blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous , Voila cet été je voudrais bien aller en station. J'habite a Marseille . Je fais de la descente et quelques bosses par-ci par-la .( mais sans gros niveau ) Je voudrais trouez un bon compromis entre prix/Niveau/diversité/Distance J'hésite surtout entre : -les 2apes -les orres -les 7laux - Mongenevres Voila je tiens a vous informer que les témoignages de la rubrique "article" ne m'ont rien apporter . ps: Si vous avez quelques sites ou photos .
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Roubion 3H de route depuis marseille mais ca en vaut le coup Il y a un topic dédier De plus roubion ouvre très tot (avril) et ferme très tard
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Mes compagnons de ride sont allés à orcières pour la paprik classic (DH marathon), ça leur a tellement plu qu'on y retourne cet été :wink:
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
perso les orres!!!!! de marseille mx 3h t'ais a la station... prix normal 12? je crois... de tous dh,shore,dirt, wall... et aparament sa devrais encore bien évolué l'an prochain. un autre bon point depuis 2 saison c un peu moin fréquanté vu le nombre de station qui porpose et du coup ba pour les remonté c le top! apres t'as les 2alpes énorme (surtout l'an prochain avec la méga piste de prevu a la wisthler!!!! avec plus de 30 table si je me souvien bien sur une piste!!) mais la c plus loin donc plus cher et le forfais idem je crois mais bon elle en vaut le coup c sur :wink: les 7laux il parait que c pas mal .. je connais pas mais j'ais entendu que du bien.. pour roubion perso je trouve la station sympa mais sa vaut pas les orres , les 2alpes ou autres mais elle reste ouverte plus longtemp apres l'été et ouvre plus tau que les autres.. (en fait pour toi c aussi loin roubion que les orres )
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
les orres : il faut avoir un bon niveau pour se faire plaisir ? style sur les gaps ,wall , shores ou meme dh ?
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
y'a tous niveau... échapatoire dans le shore si tu veux pas passé l'obstacle, piste bleu verte rouge et noire... apres pour du gros en gap ya pas grans chose quoi juste 2 truc bien sympa le road gap (5 de haut sur 7 de long? ya unne ou 2 tof dans mais tofs perso) et un gros drop (entre 5 et 6m si je me souvien bien?) sur le bas mais recep un poil plate... y'a meme une section kids pour apprendre :) et la saison prochaine il devrait avoir plus de piste et de news module je crois (un pisteur nous avez dis sa..)
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
"Sliver" disait:
y'a tous niveau... échapatoire dans le shore si tu veux pas passé l'obstacle, piste bleu verte rouge et noire... apres pour du gros en gap ya pas grans chose quoi juste 2 truc bien sympa le road gap (5 de haut sur 7 de long? ya unne ou 2 tof dans mais tofs perso) et un gros drop (entre 5 et 6m si je me souvien bien?) sur le bas mais recep un poil plate... y'a meme une section kids pour apprendre :) et la saison prochaine il devrait avoir plus de piste et de news module je crois (un pisteur nous avez dis sa..)
Oula un peut abusé les mesures ^^ je n'ai jamais mesuré mais en étant large le road gap est à 3m sur 4 et la passerelle d'en bas à 4 Les orres je te les déconseilles car c'est du foutage de guelle la bas Les virages relevé de la verte ont été rasé pour ... une piste de ski Il y a une rouge qui part de tout en haut ... du pure foutage de guelle c'est une dfci Le 4x est pire que minable La freeride de derrière qui est très très fun a un joli paneau "Vtt Interdit" vue la prestation général on y est quand même allé (l'an dernier elle n'était pas interdite Et pour conclure l'an dernier le télésiège est resté bloqué presque toute une matinée, pas de remboursement et des gens sont resté bloqué dessus mais rien à foutre, on a du rejoindre le haut en poussant pour ne pas perdre notre temps ... Bref c'est une station qui concidere les vtt comme non rentable, donc on en fait le moins possible Apart ca la rouge et la noire sont très très bien ainsi que la noire qui part de tout en haut
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
les gets :twisted:
lea.64
lea.64

inscrit le 31/12/07
4 messages
je suis déjà allé a roubion mais plus pour du XC que pour la DH ... mais pour etre passé dans quelque piste c'est pas mal!! Les2Alpes aussi... c'est la meilleur station que j'ai fait .. pour ts niveaux c'est vraiment super !! et mon reve est d'aller aux Gets ... pour cet été j'espere !! ... si vs connaissez .. les pistes sont bien ??
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ...pour la station le moins loin de marseille , il faut que tu aille a orcieres ...2h30 en voiture en roulant aux vitesses autorises ......salut et bon ride
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"freineurfou" disait:
salut ...pour la station le moins loin de marseille , il faut que tu aille a orcieres ...2h30 en voiture en roulant aux vitesses autorises ......salut et bon ride
et c'est pour les petits niveaus ? et c'est polyvalent ( dirt , dh etc ) ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
le bike park des 2 alpes
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"blackdemarseille" disait:
"freineurfou" disait:
et c'est pour les petits niveaus ? et c'est polyvalent ( dirt , dh etc ) ?
oui ne t inquiete pas , ya rien de bien mechant ...par contre c est plutot orienter dh .....
raphman
raphman

inscrit le 24/12/07
25 messages
salut meillieurs voeux je pense que les orres cest bien pour quelques jours deux trois moi je suis adepte des deux alpes plein de piste variées cela va etre un des plus grand domaine d'europe enfin moi je suis du vaucluse je vais dans le vercors aussi et chez toi y a pas des spot ? martigues le rove a plus raph. raphmanco@wanadoo.fr
freerider_84
freerider_84

inscrit le 01/12/07
25 messages
Salut a tous waouw le bike park des 2alpes sa a l'air d'étre quelque chose :)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
bigbike-magazine.com cette été en semi jme suis regaler alor cette annés en gro tou mou avec de mechant piste qu'est ce que sa sera :D 2alpes powaaaaa :twisted:
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
j'suis allé aux 7 Laux l'été passé et j'me suis vraiment éclaté.Les pistes là bas c'est du technique putain.Le bike park est sympa,un système de tire-fesse permet d'en profiter un max. Sinon la station à faire:Chatel/Pré la joux.Là bas il y a de quoi faire:DH,North Shore,Freeride,4X....... J'ai fait les 2 Alpes:c'est sympa aussi avec la multitude de tracés mais ça ne vaut pas Chatel.
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Moi je suis allé aux Gets L'an dernier : Un point genant c'est que la station est separée en deux : - d'un coté une remontée bien simpa plus pour debutants avec de super pistes larges , des beaux sauts , des grandes prairies et des ptites bosses , petites passerelles (c'est le versant qu'on voit un peu dans earthe 3 , avec un saut tres connu , la ou barel saute dans un relevé et atteris en dessous , dans un deuxieme) -de l'autre coté , le versan le plus connu -> saut du chalet , relevés , north shore etc ... mais moi j'ai pas roulé sur ce versan donc je peut pas t'eclairer , je sait ca juste par la carte lol Sinon attention a la pluie , pendant les deux jours ou j'ai roulé il a plu , et mon bike , qui était rouge au depart , était completement recouvert de boue ! , il était tout marron ! :lol:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Les 2 alpes c'est la meilleur station de France^^
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
elle me fais moyennement réver la nouvelle piste des 2alpes.. si c'est pour enchainer des tables sans finesse pendant 15mn non merci quoi... surtout que c'est moche niveau paysage :? pour le peu que j'ai vu en embarqué ça a pas l'air top... ils ont essayé de copier whistler en moins bien, il vaudrait mieux qu'ils innovent je pense... pour l'instant ma station préféré ça reste les Orres
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Les 2 alpes... je vois pas vraiment où est l'esprit freeride.. trop bétonné... parcontre chatel, morzine ( les ports du soleil) et les 7 laux... je m'y suis régalé.. en plus au 7 laux le bike park permet de progresser rapidement sans prendre trop de risques..
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"yo83" disait:
elle me fais moyennement réver la nouvelle piste des 2alpes.. si c'est pour enchainer des tables sans finesse pendant 15mn non merci quoi... surtout que c'est moche niveau paysage :? pour le peu que j'ai vu en embarqué ça a pas l'air top... ils ont essayé de copier whistler en moins bien, il vaudrait mieux qu'ils innovent je pense... pour l'instant ma station préféré ça reste les Orres
tu as raison , les orres ce n est pas mal du tout , mais par contre j ai ete decu l ete dernier,, le bike park etait totalement en refonte ...... j espere que pour la saison prochaine il sera ok ... @ +++
lea.64
lea.64

inscrit le 31/12/07
4 messages
merci pour les infos sur les gets ^^ c'est du chéry que tu parles (le versant !) ? merci encore
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 05/01/07
87 messages
+1 pour les orres c'est vrai qui étaient en train de tout refaire l'an dernié mais cette année sa va donner! elle est sympas comme tout cette station!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in