Salut Remy,
Alors pour des "purs" tracé DH, j'en ai pas encore trouvé...A part aller jusqu'à la vigie de Saint Zacharie en bike pour faire la DH du Regagnas, mais ca fait loin...
Finalement, ca reste essentiellement du gros enduro !
Le "trail" que je roule régulièrement et qui s'apparente le plus à une DH (y a du potentiel, avec quelques aménagements ca pourrait etre une vrai DH), c'est le tracé connu des 5 ponts, que Norcowboy m'avait donné...
Ci joint un lien Google Maps un peu à l'arrache...
Itinéraire des 5 ponts avec les 2 montées
Le point rouge c'est ton départ (le sommet du defends) ,un sentier à l'est du pylone (en revenant vers St max quoi) qui monte légèrement. Tu le suis et la piste est évidente. Le premier tronçon est étroit, peu raide, avec un ou deux passages rocheux assez technique...tu déboules sur le DFCI au niveau du gros point gris du haut...Tu prends le DFCI à droite et tu redescends sur environ 100 -200 mètres. Virage à gauche et tu rejoins le second point gris (celui du bas), qui marque l'entrée du deuxième tronçon. C'est un chemin qui part en sous bois sur ta gauche, c'est très marqué, difficile à rater...
La ca ressemble d'avantage à une DH, c'est plus raide, y a des bouts droits plus importants, moyen de lâcher les freins, quelques racines, quelques cailloux, des virages à plats (si on les relevait ca serait énorme, m'enfin...) et meme un petit (très petit) saut avec un échappatoire...
Enormement de passage, notamment par des crosseux, des joggers, etc, donc en cas de shappage, faut que ca reste très naturel...
Tu finis sous l'aqueduc des 5 ponts, au dessus de la ZA d'Aix...Tu rejoins le chemin et tu prends à droite pour rentrer sur Saint Max...
En bleu j'ai essayé de te mettre les DFCI que je prends à la montée.
Je passe par le chemin de Berne et ensuite je prends la montée du pylone quand je veux faire les 2 tronçons, OU je passe par le chemin du Defends quand je veux juste me faire la portion n°2, quand j'ai encore moins de temps...
La boucle complète me prend environ une heure, pour un truc comme 8 km...
Voila.
Après si tu veux encore d'autres info, MP !
Bon ride !
inscrit le 03/09/11
24 messages