minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut,je voudrais savoir les inconvenients et les avantages d'un team par rapport a un club.je précise que je fait de la dh et du freeride et j'aimerais participer a quelques compétition.car j'hesite a m'inscrire au smuc de marseille ou a un team genre nb rider,hot rider ou indigest rider.merci
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
bon je vais pas te mentire, le smuc tinsite en te prometant beaucoup de chose mais ta rien, jai un pote (blackdemarseille) qui y etait, un ans aprs il a lacher pasque c'est plus de l'enduro qu'autre chose, les sortie son bien mais c'est toi qui dois y aller par tes propre moyens. les team lavantage c'est que tu fais que de ta pratique, tu payes quedale (ou alors deuc trois truc a la con du janre un maillot pour sertain mais pas des truc super chere...) les team t'aiderons, te ferons decouvrire des terrain que le smuc ne connais pas, meilleure ambiance, plus de rigolade. de plus avec le smuc tu croiseras des vttiste, avec un team tu croisera que des dirter, freerider, descender ou autre partique du genre :lol:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok alors je pense que je vais prendre un team.tu me conseille quelle team si j'ai 14 ans un kona stinky 2006 et un bon niveau en dh freeride.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
bon vus que je fais moi meme partie des hot riders, je dirais mon team, mais les autres son bien aussi, les nb on un gros niveau mais ne fons que de la dh, les indigest tres gros niveau (voirs trop) donc difficiles a suivre mais son polvalant et enfain nous, ou je dirais que nous somme les plus polivalant, dirt street, bowl , dh, freeride et avec un niveau resonable sinon tu est de quelle cotée dans le 9° ? nous on est vers le stade velodrome mais on roule sur le roy despagne, pastré...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
moi je suis pas loins du village de mazargue.mais par contre je ne fait que du freeride dh.je ne sais pas du tout faire du dirt ou de street
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
moi je suis pas loins du village de mazargue.mais par contre je ne fait que du freeride dh.je ne sais pas du tout faire du dirt ou de street
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
pas grave , si sa te tente un jours on peux faire une sortie
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"drekdark" disait:
bon vus que je fais moi meme partie des hot riders, je dirais mon team, mais les autres son bien aussi, les nb on un gros niveau mais ne fons que de la dh, les indigest tres gros niveau (voirs trop) donc difficiles a suivre mais son polvalant et enfain nous, ou je dirais que nous somme les plus polivalant, dirt street, bowl , dh, freeride et avec un niveau resonable sinon tu est de quelle cotée dans le 9° ? nous on est vers le stade velodrome mais on roule sur le roy despagne, pastré...
:lol: street bowl on est des merdes :lol: sinon c'est moi qui étasi au smuc mais en fait, il te propose juste un en cadrement les sorties sont simpas (martigues, regagnas) Ca roule freeride quand meme (le prof en Bullit quand meme) mais, certains ne suivent pas et la tu te fais chi** c'est assez cher +/- 230e mais t'a une license, pratique pour le competes sans elle, tu paye un surplus (25€ contre 20€) si tu veux a tout prix une licence, t'a les FR13 qui pour environ 40€ je crois, te font une license (sans obligation d'adhérer au team) voila
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
Salut, je me permet de mettre mon grain de sel au milieu de cette discussion. Moi je suis des FR13, ce qu'on appelle communément un "Team" ce n'est jamais qu'une bande de potes à la base ! Tu peux pas dire "je vais chez les indigest, ou chez les FR13", si tu connais les mecs et que tu roules avec eux au bout d'un moment ils te considéreront du team mais y'a pas d'inscription, de licence ni quoi que ce soit tant qu'il n'y a pas au moins une asso derrière le "Team". Y'a des teams pro avec des sponsors et des moyens genre Coolriders ou Planet-X mais là pour y entrer il te faut carrément un CV + palmares, eux ils veulent des résultats et les sponsors sont assez exigeants (genre 20 parutions magazines par an, x podiums, etc) Donc pour résumer, fais toi pote avec des gars du coin et voit s'ils "t'acceptent", ou rameute des potes avec toi et monte ton "team" ... Et je précise que FR13 ne demande pas d'argent et ne propose pas de licence, c'est l'asso MTB13 qui gère çà, mais pour le moment elle est un peu morte faute de temps et de moyens :(
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
sa promet :lol:
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Arf moi je dit rien de mieux que d'avoir des potes qui suivent bien tes ambitions, qui viennent rider avec toi quand tu peux avec eux, pour évoluer à plusieurs, commencer à se donner un nom de team etc... Et un jour, proposer à ces pÔtes, de faire une compètes organiser pas loins ( suffit de s'informer et on trouve des compets en saison) se co-voituré, et mettre tout se qu'on a dans cette compet, et voir notre niveau comparé à la majorité et juger si on continu d'évoluer dans les races ou aretter un temps pour se préparer d'autant plus... J'ai fait une sorte de mégavalanche en 2007 équipé d'un gros dirt qui se prète à tout, ( j'avais l'impression aye ouye); et un truck plus pédalant " critérium" qui m'a permis de faire la mégavalanche, après avoir bien finis. Aujourd'hui quelques amis dont, 1 motivé, nous commençons à s'organiser pour un site/blog de team appelé "earth-surfer" peut-être je dit bien, et faire des petites video z'et délire, montrer nos spot etc... Et comme but pendant cette hiver de monté de niveau pour faire une compet qu'on s'organisera bien à l'avance, et pourquoi pas partir en station, pour cette saison qui approche... Car depuis qu'on est monté sur des FR/DH on s'aperçois qu'on tiens le rhytme contre des gros descendeur tout-équipé préparé et embalé/pesé, ^_^, sur de gros cheval de fer, kaizer, demo etc... Si on ne les doubles pas maintenent ... :lol: Nous on a fait comme ça, on sens un bon futur, et on est tous pressé d'être devant la ligne embout de cintre contre embout de cintre voir tout seul, avec un chrono à la fin... Tu peux faire de mêmes sin biensur ta des amis qui ride comme toi, ou au pire ridé avec les team du coin et rentré dans une qui te plait bien !
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
bien dis
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
je pense que je vais plutot essayé de faire partit d'un team plutot existant car j'ai q'un seul pote qui fait du freeride
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
sache que deja si tu le desire chez nous tes le bien venue :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
existant ? nous :lol:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
bon ouai y a que la moitier des mecs du groupe qui on des probleme avec leurs bike mais nous (blackdemarseille et moi meme) somme ok
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok.par contre quand vous faite une sortit vous me préviendrez par msn.(freeriderdu13@hotmail.fr).pour voir si je peux.a+
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
pas de soucis (je tes deja pris)
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
euh drekdark, qui t'a dit qu'on fait que de la dh? allez dis nous ou est-ce qu'il y a des plus gros gaps que sur notre spot? un plus grand champ de bosses que le notre? (quand il est en état...)... allez jten veux pas ;-) minibarel, le mieux c'est de rouler et tu vois bien qui tu croises sur les spots puis après tu verras bien si tu trouves des potes pour faire un team. nous on exige des podiums si tu veux nous rejoindre :lol:
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
enfin nous on va commencé a bougé du spote local on sera beacoup moins présent des que un de nous a le permie
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
soi toii dans quelques jours
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in