marc.marzo
marc.marzo

inscrit le 03/01/07
82 messages
Salut a tous, je cherche 1 station qui propose de pouvoir faire de la descente toute l'année plutot que juillet et aout, car je cherche a faire construire 1 maison dans le coin et ainsi faire de la descente des que le temps le permet !!! :D Si non a qui puis-je poser la question? Merci a tous et bon ride !!
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
ect ce que tu as une preference pour une region, voir un departement, sinon le must pour le dh freeride c'est l'isere, dans grenoble t'es dans la cuvette t'es a en moyenne une petite heure des plus grosses stations(les 7 laux, chamrousse,(le sappey qui a ouvert cette année mais qui promet), tignes, les 2 alpes, etc...) mes stations préférées sont chamrousse et les 7 laux je suis un peu chauvin, je sais, mais j'adore ma region :lol:
marc.marzo
marc.marzo

inscrit le 03/01/07
82 messages
J'ai pas de préférence, je cherche juste 1 endroit ou les remontées ne fonctionne pas que juillet-aout. Ca vaudrai pas le coup de s'installer dans 1 coin pour descendre que 2 mois dans l'année. Merci pour l'info !! :wink:
rey_07
rey_07

inscrit le 28/07/07
29 messages
slt moi perso les 7 laux j'y suis allé début septembre et j'ai pas été trés emballé (appart par les modules en bas des pistes) car les pistes ne sont pas assés entretenues a mon gout (2/3 bosses par-ci par-là) :? ... après je ne suis pa non plus un pro des stations... mais je voulais lesser mon avis! :D
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Met toi entre un groupement de station par exemple... Dans le coin chatel/ les gets par exemple ou grenoble mais tu pourra pas rider l'hiver (a par ski) si tu veux allez que en station sinon dans le sud tu peux mais la bas c'est pas des stations mais des spots égarés ça et là.
marc.marzo
marc.marzo

inscrit le 03/01/07
82 messages
C'est sur que je pourai pas rouler l'hiver mais au moins quand la météo le permet. Mais c'est vrai qu'il est pas trop dificile de trouver des térrains et du boulot a 1 ou 2 heures de Chatel par exemple mais si c'est juste pour 2 mois..... Merci de l'info !! :wink:
marc.marzo
marc.marzo

inscrit le 03/01/07
82 messages
Mais ce que je veut savoir c'est quelle station qui fait tourner ses remontes pentes quand les pistes sonts pratiquables? Les stations ne tourne pas pour le velo l'hiver mais qu'en est-il du reste de l'année? ou il fait beau et ou on se ferai bien 1 journée de descente un dimanche plutot que de faire 1 rando? :roll:
tototrial
tototrial

inscrit le 16/07/07
13 messages

Pour info la station de St Pierre de Chartreuse qui a ouvert des pistes cette année est ouverte toute les week end jusqu'a fin octobre. Donc si c'est comme sa les autres année faut t'instaler dans la région grenobloise. (grenoble est a 35 40 min de st pierre de chatreuse) Pour plus d'info pour les dates si sa t'interrésse ski-alpin-chartreuse.com

marc.marzo
marc.marzo

inscrit le 03/01/07
82 messages
Super!! je te remerci pour l'info qui correspond a ce que je recherchai! :D
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/08/07
41 messages
moi je dirais Verbier en suisse , les telécabine sont ouvert je crois de debut juin a fin septembre pour la saison vtt sinn les telecabines sont ouvertes casiment toutes l'année les pistes de dh et les shore sont ossi la en hiver i en plein ki monte avec les remonté avec les vtt en hiver et a coter des pistes de dh ta un tas de coin freeride :wink:
marc.marzo
marc.marzo

inscrit le 03/01/07
82 messages
Merci pour l'info.
mickipet
mickipet

inscrit le 28/09/07
2 messages
salut tu cherches un truc qui te remonte presque toute l annee en rhone alpes....les seul telepherique en france ouvert presque a l annee c le saleve c ouvert tout le printemps tout l ete et tout l automne fermeture dec janv fev il me semble...sinon .c tres engage ....et il existe de nombreux amenagements ..a tout bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in