Salut tout le monde!
Samedi j'étais à l'alpe d'huez me faire le parcours de la mégavalanche, pour le délire loin des hordes de compétiteur acharnés...
Avant de critiquer je tiens toujours à dire que c'est royal, le spot dégage une ambiance de malade,
je l'avais déjà réalisé lors de l'épreuve mais là, rien à voir, personne au alentours que mon pote, la nature mon bike et moi !!! ÉNORME avec un prime un soleil de folie ça fait plaizzzze.
Bref mais la c'est le drame
Après un jolie départ in the snow, on arrive dans la partie plus cassante, rocher, quelques passages technique, bref du vtt c'est cool quoi. Mais...
L'ayant déjà réalisé quelques années avant (la méga) j'ai été surpris et déçus de la modification du parcours. En fait avant d'arriver à l'alpe mais bien après le glacier (pour situer vite fait) je me rappelais surtout de l'ambiance freeride, un petit sentier, beaucoup de caillasses, du gaz sur la gauche (faut pas tomber..) bref belles sensations, hors le single a était ELARGIS!!! Pas énormément mais quand même avant si ta roue foirée l'unique passage tété dans le décor et là un passage d?un mètre tout propre tous beau, plus de rochers, plus de devers ( aiiie ça commence a ressembler au 2 alpes) mais ou sont passé ces fameux passage mythique de la méga??? D?ailleurs on a croisé sur le passage l'imposante machine qui trace ou plutôt qui détruit et élargie les singles. Une sorte de tractopelle très sophistiqué... Bref dommage d'abîmer et de modifier la nature on le fais déjà assez c'est plus du freeride maintenant...Bientôt ils vont nous mettre un tapis sur la neige du pic blanc pour éviter qu'on y tombe dessus parce que c?est quand même froid la neige?. Laissez les parcours comme tel, Même si lors de la compétition ça évitera un bouchon, et de belle gamelle c'est quand même dommage d'agrandire... Qu'est ce qu'ils diraient les gens si les animaux passaient le bulldozer sur leurs maisons pour y planter des arbres?!?
inscrit le 29/06/07
27 messages