;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages

Salut à tous. Je souhaite me rendre à chalmazel pour faire un peu de DH se week end et je voudrais avoir votre avis sur cette piste que je connait pas encors. Si il y a du monde qui à roulé deçu, n'hésités pas à mettre des commentaires Merci. Pour plus d'infos voila le site: http://www.station-chalmazel.com/

Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
ouai moi je connait bien(j'ai roulé dessus ces deux derniers mercredi) :lol: C'est une bonne piste, mai je trouve qu'il y a un peu trop de cailloux a mon goût.Le télésiege est un peu long mais bon c'est bien mieux que de tout remonter à pieds :) J'ai vu que ta un spé P2, tu va un peu galérer au début sur cette piste car tu vera sa tape pas mal, mais une fois que tu auras trouver les trajectoires tu va bien t'amuser :D :idea: Dans la dernier partie, celle en herbe ne bloque pas ta roue au freinage si tu peu, tu veras tu passera de plus vite...amuse toi bien sur cette piste :wink: Si c'est pas indiscret t'est d'où :?: Du 42 :?:

inscrit le 24/04/05
65 messages
Salut. Merci pour ta réponse Piero le rider.:D Je suis de Roanne dans le sud de la Loire. Je pense y aller samedi avec un pote. J'éspére qu'on va bien s'amuser.:P Ciao
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
A ça fait plaisir de savoir qu'il y a des riders dans la loire, moi je suis de St bonnet le château.... :wink: C'est certains que tu vas t'amuser...mais des commentaires quand tu reviendras de chalmazel sur ce que tu as pensé de la piste :) A+

inscrit le 24/04/05
65 messages
De retour de Chalmazel. Avec un temp humide avec quelque averses, mais cela nous a pas découragés. Le télésiége est un peu long mais l'attente en bas était aussi longue. Les gars en bas attendés le télésiege SALE, et vu qu'ont était que 4 riders, l'attente était longue.:cry: Pour commencer, Sa Tape grave :twisted: . Avec mon semi rigide spé P2 j'ai souffert des bras et des doigts . Le départ de la piste commence par une petite descente avec des gros cailloux et une partie en herbe, pour ensuite entrer dans le bois OU prendre le mini "north short" avec de toute petite passerelles et un petit tremplin assez plat. Cette partie fut oublié trés rapidement. La partie dans les bois et très bien traçée avec une suite de virage relevé qui se prennent très bien, des passages très technique qui sont très cassant et des petits sauts facile à prendre... La dernière partie se termine sur la piste de ski, sur l'herbe... Une serie de virage à plat , très glissant à grande vitesse , j'en ai fait les fraîs pendant ma première descente :D Pour mon bike pas de casse mais la perte de ma roulette d'anti-déraillement dès ma première descente :evil: . En conclusion, une très bon piste. cassante, glissante en fin de partie et qui manque à mon gout de bon gros saut :D . Ciao.
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
slt tu as quand même bien du t'amuser, petit vénard...C'est vrai que coté saut il y a pas grand chose :evil: Et encore depuis la course régionnal de DH, des sauts ont été faient :!: :!: L'année dernier il y avait qu'un saut sur tout le tracé :? Bon dans l'ensemble t'as l'air d'être plutôt content de la piste :?: à part que sa tabasse grave bien sur... :arrow: Si d'autres personnes connaissent la piste ou ont des questions, laissez vos impressions ou vos quest :wink: ciao
pull-in69
pull-in69

inscrit le 10/08/06
15 messages
salut, je suis le pote à arnette!!! c'est vrai que cette piste déchire grave mis a part sue sa tape et qu'il y'as peu de saut... avec un tout suspendu sa passeré mieu parce que avec nos semi-rigide :? :? mais on y retourne demain, c'est bin que sa nous a plu :D
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
moi aussi je l'avait fait pour la coupe rhone Alpes, j'avais trouvé la piste superbe mais qui tabassait pas trop :? . Parce que comparait a la course que j'ai fait il y a pas longtemps a super besse, bah c'est que dalle quoi. Mais bon c'est peut etre pas la meme piste dont on parle.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"ben034" disait:
. Parce que comparait a la course que j'ai fait il y a pas longtemps a super besse, bah c'est que dalle quoi .
Ah ouais, paye ton secouage de cul au début... Mais j'avoue que ça m'a bien plû. Par contre, je hait les pierriers de Super Besse : j'y ai laissé 4 chambre a air en 2 recos...
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
C'est vrai que c'est pas une piste du tonerre mais c'est déjà pas mal :!: Dis moi ben 034 la course rhone-alpes tu la faite cette année parce que je t'ai peut être vu passé(j'étais spéctateur vers l'avant dernier passerelle) :?:
anto2304
anto2304

inscrit le 04/01/09
12 messages
La piste de chalmazel est une piste de dh c'est un peu normal que se soit caillouteux. Après y'aurais vachement moyen de faire un truc bien plus fluide mais je pense que la station n'a pas envie d'investir dans un secteur pareil, ce que je trouve dommage car pour une station à basse altitude elle devrait tanté d'attiré plus de monde en hors saison car leur saison d'hiver est courte !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in