De retour de Chatel à l'instant.
Alors pour le domaine, c'est du bon, mais malheureusement on a eu un temps de merde toute la semaine.
Pour résumer, il y a 2 parties: Super Chatel, juste au dessus du vilage, facile d'acces mais ne contenant que 2 pistes: 1 bleue et une noir.
En ce qui concerne la noir, si vous n'avez pas un gros niveau (ni un gros vélo d'ailleur) passez votre chemin, j'y ai été à pied et j'ai tenté sur le vélo, ce n'est même pas la peine (à mon niveau).
Par contre le bleue est excellente, de bons jumps, de superbes virages relevés ou on prends de bons appuis, en grande partie assez rapide, et débouchant sur une piste de 4 X de 250m qui tombe à pic après du cassant pas très agréable. Bref, la meilleur piste de Chatel (à l'unanimité entre ceux avec qui j'ai roulé)
Ensuite, vous avez le Bike parc qui se trouve à Pré La Joux (à 6/8 bornes du centre de Chatel). Là, vous y trouverez pas moins de 12 ou 13 tracés qui vont de la verte à la noir. Même le (car il n'y en a qu'un) tracé vert est très sympa et bien roulant. En ce qui concerne les tracés bleus, pareil, ça roule plutot bien et ce sont eux qui passent par les Shores (3 zones dont 2 plutot techniques, sans non plus tapé dans le shore énorme, on va les classez d'accessible). Ces tracés sont aussi en grande partie en sous bois, ce qui malheureusement les rendent très gras à la moindre goute. Il n'y a pas énormément de sauts, mais vous y trouverez le moyen de rouler tranquil, à votre rythme et ils sont plutot agréables. A noter également qu'il y a un autre tracé bleu en prenant une seconde remontée, mais là, plus question de sous bois. Vous y trouverez de nombreuses tables (assez fat il faut dire) et également un très beau road gap avec une recep bien en pente et bien dégagée.
Si vous voulez taper dans le technique et le cassant, optez pour les pistes rouges, il y en a deux dont une passe par la dernière bleue que je vous ai présenter eu dessus. C'est en fait un genre de single track bien cassant, sympa si on a un bon tout suspendu, qui fait mal si on est en rigide... (heureusement ce jour là j'avais loué un Stab)
L'autre rouge est elle en sous bois, ce qui comme les autres la rend assez grasse, à la différence qu'elle est plus piègeuse à ceuse de ses nombreuses racines... gare aux glissades.
Pour en finir avec le park, il y a également un "cross park" (certains appelerons ça un bike park) avec 2 step up (un petit d'un bon mètre et un plus gros de 2 bons mètres), un bon wall bien raide ainsi que 3 passerelles (tout petit, moyen qui commence à bien envoyer et une qui envoie vraiment bien). A noter que les receps sont plutot bien ajustée et que même en rigide ça passe vraiment bien. Pour finir, un joli bac à mousse vous attend pour vous jeter comme des fous (de notre côté, on s'est tous fait mal dans ce dernier, alors gardez les protecs et faites gaffe à quand même bien receptionner).
Les bons points:
-Des pistes assez nombreuses
-Un point lavage à Pré-La-Joux
-Les navettes de Chatel à Pré-La-Joux gratuites et régulières
-Tous les niveaux peuvent profiter, aussi bien sur les pistes que sur les shores ou que dans le park
-Le bac à mousse ouvert à tous
Les mauvais points:
-Pas de point lavage sur Super Chatel (alors qu'il était annoncé)
-Pas de Champ de bosses (enfin si mais pas un champ de bosse digne de ce nom, donc "streeter" avait raison)
-Manque peut être des tracés "Freeride" car c'est vraiment typé DH.
-Pas d'ambiance dans la ville le soir...
Quelques photos bientot.
inscrit le 04/01/10
418 messages