melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
tout d'abord bonjour a tous ! alors voila je m'appelle Amélie j'ai 18 ans et je pratiquais le kayak en riviére depuis 8 ans ! et oui ça fait quand même ... seulement aujourd'hui la passion n'est plus la, mais l'envie de pratiquer un sport ou l'adrenaline ne manque pas est toujours présent et je souhaite me mettre au VTT freeride. Seulement je débute et je ne sais pas s'il y aurait sur annecy un club, une assoc ou qqch dans le genre ou il y a moyen de se former et de progresser jusqu'a, pourquoi pas, articiper a des compétitions ! je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais j'attends beaucoup de vos réponses !! merci et peut etre a bientot sur les pistes ;) Amélie P.S. : j'habite à Nâves mais je suis plus souvent sur Annecy !
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
club de freeride je ne pense pas, par contre si tu cherche une bande de pote pour rouler et allez en station il n y a pas de soucis
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
merci, c'est gentil de proposer mais pour le moment on peu meme pas dire que je sois une débutante ^^ j'ai aucun matos et j'y connais pas grand chose (voir rien =D ) ! alors je me joindrais peut etre a vous quand j'aurais un peu plus d'expérience parce que je pense pas que vous ayez envie d'avoir une boulette sur le dos ^^ a bientot
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"melimeleau" disait:
merci, c'est gentil de proposer mais pour le moment on peu meme pas dire que je sois une débutante ^^ j'ai aucun matos et j'y connais pas grand chose (voir rien =D ) ! alors je me joindrais peut etre a vous quand j'aurais un peu plus d'expérience parce que je pense pas que vous ayez envie d'avoir une boulette sur le dos ^^ a bientot
Faut bien un debut a tout, l'an dernier j'etais dans le meme cas que toi, et encore, je n'ai toujours pas de monture. L'ideal est encore de pouvoir monter en station avec des potes, ou des riders deja equipés, de louer un bike et de commencer! J'ai fait comme ca l'an dernier au Mondial des 2 Alpes, montés avec un pote, pecho 2 Decat 6 FR en test, et craque ma poule 2 oeufs d'canne!!!! Par la suite 2 sortie en station avec location! :wink:
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
bon ben c'est a voir alors ! mais tu crois que si je fais 2-3 sorties "VTT" avec un club avant sa sera plus facile après ? fin j'aurais au moins l'impression de moins être a la rue ^^ Mais après si y'en a qui se propose gentillement de me trainer avec eux je dirais pas non ^^
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
hello' sur annecy il n'y a pas beaucoup de club pour la descente .. il y a le club de cran gevrier vtt notament en habitant a naves, tu as le veyrier qui n'est pas bien loin ou y'a dejà de belle descente a faire, sinon il y a le semnoz un peu plus loin qui est assez ludique, après il y a une petite piste tracé dans une foret a cran gevrier, avec pas mal de relevé, saut etc .. :wink:
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
on a tous etes debutant, et selon avec qui je roule, c est moi qui fait le boulet donc pas de soucis la dessus
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"minipolo" disait:
on a tous etes debutant, et selon avec qui je roule, c est moi qui fait le boulet donc pas de soucis la dessus
tu viens au bicross cette aprem ?
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
"minipolo" disait:
ok ben si un de ses quatre vous faites une sortie pas trop dure et qui y'a moyen de louer du matos sur place je suis partante !!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
tu n'a pas dutout de matos ?
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
ben non ... c'est ce que je disais plus haut : on peut meme pas dire que je sois débutante parce que j'ai rien et j'en ai encore jamais fait ^^
titirider74
titirider74

inscrit le 10/10/09
25 messages
Et t'as un budget à consacrer au vélo et à tout l'équipement ? Histoire d'avoir un vélo pour cet été et de pouvoir t'amuser un peu et progresser.
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
oui je suis prete a mettre ce qu'il faut pour pouvoir m'éclater et progresser !! mais avant d'investir, comme c'est quand meme assez cher de s'équiper, j'aimerais bien tester une fois avant, faire une vraie descente et voir si ça me plait vraiment puisque pour le moment c'est une envie mais je peux pas dire que je sache vraiment ce que c'est =)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je peut preté un vélo ... :wink:
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
c'est vrai ??? oh ça serait trop cool et vraiment sympa de ta part =D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ba non c'est pas vrai ... :lol: :lol: oui pas de souci, c'est un rigide avec 160 de debatement devant. sufisament équipé pour la descente, j'ai fait une saison de compet de DH avec, sa va sufisament bien.
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
et ben c'est génial !! merci bcp ! je sens que je vais aimer ce sport ^^ tu fais des descentes de temps en temps toi ?
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
et heu ... ( au rique de paraitre ridicule :lol: ) ça veut dire quoi 160 de débattement devant :?: :?: :?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"melimeleau" disait:
et heu ... ( au rique de paraitre ridicule :lol: ) ça veut dire quoi 160 de débattement devant :?: :?: :?
Voila un semi rigide Et la fourche a un debattement de 160mm, d'ou le "160 de debattement devant" D'ailleur Trapu, j'ai choppé la tof sur google, alors ok pour le copyright, mais c'est pas ma faute!! :lol:
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
ok merci je me coucherais moins bête ce soir ^^
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
bon voila, c'est le vélo en photo au dessus. le debatement, en gros c'est la longueur dont laquel peut s'enfoncé ta fourche, la elle peut s'enfoncé de 16cm plus tu as de debatement plus le vélo sera confortable, car tu poura mettre les suspention plus molle ...
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
ok ben en tout cas merci par contre je sais pas du tout quand et avec qui j'irai alors ...
Gussss74
Gussss74

inscrit le 11/04/09
43 messages
salut salut je suis casi dans le meme cas que toi sauf que je ne debut pas, je cherche justement de monde avec qui rouler et m'eclater donc si jamais ba faite moi signe j'habite a 5 minutes d'annecy donc pas dproblème pour moi ! sa srai cool a++
melimeleau
melimeleau

inscrit le 19/04/10
14 messages
je t'ai envoyé un msg. tu habites ou exactement ?
scraz
scraz

inscrit le 17/10/09
7 messages
vous roulez cz week end?