UncleJey1
UncleJey1

inscrit le 26/02/10
5 messages
Salut a tous et a toutes, Jai un probleme avec ma double que je construis dans mon jardin (je sais jai bcp de chance :D ). L'éject fait environ 1metres, et a peu pres pareil pour la recep, la terre est plutot bonne, quoique un peu trop humide, tout est la pour faire un bon jump ! Sauf que le haut de l'éject est trop fragile, je pose le pied sur et les buches de bois et elles degringolent presque toutes seules... Donc j'imagine pas avec le poids et la vitesse du velo... Bref si quelqu'un pourrait me filer des astuces pour "solidifier" mon éject ce serait Extra :wink: UncleJey
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Salut et bienvenue. Tu pourrais poster une image stp?qu'on voye le probleme? Pour mettre une image tu l'importe ici http://imageshack.us/ et ils te donnent un lien direct que tu copie/colle directeùment dans ta reponse :wink: Pour solidifier un appel,on tasse la terre generalement,et en creusant des compressions devant et/ou derriere tes bosses t'as pas besoin de buches,experience inside dans le ardin d'un ami.

UncleJey1
UncleJey1

inscrit le 26/02/10
5 messages
Merci beauoup duffman , Ba pour les photos si c'est possible sa attendra demain, mais je penserais a mettre des photos sans soucis. Mais je n'ai pas compris enfaite comment tu fai pour mieux consolider ? Et sans buche, Il faut que j'apprenne ta methode :shock:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
bah tu prend le manche de ta pelle, tu met ta pelle dans la terre, tu creuse a l'aide de ta pelle dans le sol, ensuite a l'aide de tes bras, de ta pelle et de la terre qu'il y a dedans tu fai un tas, un bon gros tas. Ensuite tu donnes au tas ( que tu as construit avec la force des tes bras et ta pelle) une allure de courbe, tu prend ta pelle avec l'aide de ta main tu te concentre ( important la concentration) et tu tapes tape tape ce refrain qui... (j'déconne) bref tu tapes, tu tasses, tu fend ta pelle si tu le peux ( ca arrive ne t'inquietes pas ) tu attends une journée et c'est bon ! apres tu prend ton velo tu pedales ( avec les pieds...) et tu essayes...
UncleJey1
UncleJey1

inscrit le 26/02/10
5 messages
Mouahaha... Nan serieusement si je fais ta technique qui est... Détaillée ^^ Mon kick ne fera plus 1m mais 40cm de heut, nan j'exagere mais si jevire les buches et que j'entasse la terre seulement, sava pas le faire, Bref je te montrerai demain avec ls tofs. Merci bien sinon :lol:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
ou alors tu prend ta pioche et tu creuses !
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
tu dispose de beaucoup de terre ? si oui, je vois pas ou est le souci ^^ tu fais un gros tas tu monte dessus pour tasser le haut et aprés tu tape avec la pelle pour faire les cotés et tu fini par l'appel, et normalement si c'est bien tassé, sa devrait tenir (surtout si ta terre est bonne)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Sans buche faut faire un bon gros tas,ça prend du temps mais c'est plus propre et souvent plus solide.Ensuite le shappe et tu le tasse rien de plus simple. Tu creuse devant et derriere ta bosse de maniere a faire des pentes,des compressions aussi et y'a masse de terre a recuperer comme ça :twisted:
UncleJey1
UncleJey1

inscrit le 26/02/10
5 messages
Bah pour repondre a Mattouse82, la quantité ce n'est pas le probleme, mais c'est la qualité, elle est vraimnt Tres molle, il y a eu beaucoup de pluie ces derniers jours, donc jai evité d'i aller qu'avec de la terre
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Justement quand elle est molle faut la travailler(la terre^^) Ensuite tu laisse secher ou tu as un lance flamme(j'ai vu ça qu'une seule fois :lol: )
UncleJey1
UncleJey1

inscrit le 26/02/10
5 messages
Heuuu jai bien compris lance flamme :shock: Plutot barbare comme methode ^^ Ba enfaite c'est plus compliqué qu'il ni parait, car mon appel monte assez haut, un peu comme un pic (Je sais c'est glock a imaginer) et quand je vais mettre la terre elle va "couler" comme la lave d'un volcan, alors devrais-je rajouter de la terre comme un fou ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Le mieu c'est d'attendre les photos je pense :wink: Sinon c'est stips qui a les photos du jardin bossu d'un ami,mais la il est au ski :?
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
putin mais c'est quand meme pas ocmpliqué a comprendre (jc'ommence meme a me demander si c'est pas un fake...) tu recasse tout fait un tas tu le fais monter (plus haut que la courbe que tu veux avoir) car tasser elle va perdre de sa hauteur... veille a tjours garder une bonne epaisseur en haut et voila c esera résistant...
nogaz
nogaz

inscrit le 20/11/08
12 messages
Salut, je suis pas expert en construction mais il y a un pti truc que j'utilise pour renforcer mes bosse quand la terre est trop humide ( j'habite en normandie et l'herbe est tres verte ici ! ) . La technique consiste a faire une bande de roulement en petit morceaux de bois genre 2cm de diametre et le reconvrire de terre et voila ton appel sera rigide en attendant que la terre seche . Ca marche aussi pour les petit passage constament boueux qui ralentisse ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in