foubenj
foubenj

inscrit le 22/10/08
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Salut, je suis novice en freeride. J'ai un semi-rigide et compte m'acheter un mondraker level dans les prochains mois . le hic ,c'est que j'ai essayé le we dernier un tout suspendu et je suis perdu en l'air meme dans les sauts simples. je décolle sur la bosse et je me retrouve en aterrissage roue avant . Qu'est ce qui ce passe ? que dois-je faire? svp aidez-moi avant que je laboure la recep avec le casque (je veux pas l'abimer :lol: ) . d'avance merci
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
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"foubenj" disait:
Salut, je suis novice en freeride. J'ai un semi-rigide et compte m'acheter un mondraker level dans les prochains mois . le hic ,c'est que j'ai essayé le we dernier un tout suspendu et je suis perdu en l'air meme dans les sauts simples. je décolle sur la bosse et je me retrouve en aterrissage roue avant . Qu'est ce qui ce passe ? que dois-je faire? svp aidez-moi avant que je laboure la recep avec le casque (je veux pas l'abimer :lol: ) . d'avance merci
bah perso avant j'était en tout suspendu ( bas de gamme certe ) mais je pense que sa doit etre le ressort qui fait effe de ressort, qui n'était pas adapter a ton poids, et donc qui revient/ se détend en fin d'appel et qui te fait partir en avant. après c'est mon avis :wink:
foubenj
foubenj

inscrit le 22/10/08
3 messages
merci de ta réponse. Pourvu qu'il livre le mondraker avec les ref par rapport au poids et à la suspension..
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
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tire sur le guidon ... :wink:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
tu freine un tout petit peu plus la détente et roule ma poule !!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"freerider46" disait:
tire sur le guidon ... :wink:
aucun rapport, ça vient de l'amorto, j'ai eu la meme sur mon dh. Ben suffit de le régler à ton poids et de baisser la détente, et tu arreteras de décoller quand tu prends les bosses
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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salut, le passage du rigide au suspendu ne pose aucun problème si tu as une bonne technique en bunny up donc essayes de bien t'entrainer à bien tirer sur ton guidon. Ensuite si tu pars sur l'avant c'est que la détente de l'amorto n'est pas assez freinée et que tu tires pas bien sur le bike dans l'appel des bosses donc ralentit la détente et entraine toi à bien comprimer le vélo avant la bosse et à tirer dans le dernier quart de l'appel sur ton guidon.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
franchement je suis un poid plume, détente au maxi avec 200mm de debat ar et c'est rare que je plante l'av... Comme dit plus haut, tu as des bras, sers toi en... Et tire sur ce cintre... Je vous rappel juste que au décolage l'amorto ce détend et avec le déplacement de masse l'effet devrait etre inverse (sur un éjecte simple)... Et a ce compte la, la fourche t'envois en back flip... Non entraine toi et tire...
foubenj
foubenj

inscrit le 22/10/08
3 messages
Y'a plus qu'à essayé tout ça; merci à tous.
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
53 messages
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Je pense pas que ce soit un réel problème de passer de semi rigide à tout mou, je pense qu'il faut juste s'habituer aux reactions du bike et ca peut prendre plus ou moins de temps mais normalement ca va venir naturellement.
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
essaye aussi de bien comprimer tes suspensions sur l apel, ca aide!
Modo
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inscrit le 19/12/08
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