dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, voila je vous explique mon problème : je n'arrive pas au-dessus du coping, ma rotation est parfaite, j'arrive même en halley oops, mais quand je monte au-dessus du coping je tape et je suis sur de me retrouvé la tête dans le bitume, donc j'aimerais savoir si il y a une technique pour ne pas taper svp? Merci Merci :P
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si tu raccroches l'arrière bin tire + fort
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
C'est sans doute parce que tu fais pas de bunny up sur le quarter. Tu dois tirer l'avant puis ramener l'arrière, comme dans un bunny. Sinon tu te calles (ou tapes) sur le coping.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
moi non plus je n'arrive pas a décoller au dessus, mais moi par contre je ne tape pas sur le coping mais je par trop en avant et je tourne trop, et je me ramase la gueule par terre.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
mets toi plus en avant fais un bunny up et en l'air reflechi si ca va tapper si oui tu ramenes ton velo vers l'avant ! Et pour commencer tu mets le rebond de ta fourche au minimum meme si elle marche plus, tu verras tu ira beaucoup plus sur l'avant!
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Le truck c'est qu'il faut souvent arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit, et faire effectivement le geste du bunny up, et ne pas faire le geste du 180 -_-'
cvm31
cvm31

inscrit le 05/06/08
4 messages
et c'est pas possible de le faire en ollie car en bunny je me retourne?
yannick.
yannick.

inscrit le 10/09/07
35 messages
Salut ce qu'il faut surtout c'est de la verticale donc pas une mini rampe ET la c'est coulé pas de bunny ca sort c'est propre et tu n'accroche pas :wink:
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Vous pouriez mettre des photo de jusqu'où vous arrivez svp? merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"cvm31" disait:
et c'est pas possible de le faire en ollie car en bunny je me retourne?
Un ollie en skate c'est un bunny up, c'est à dire avant, puis arrière. je ne comprend pas trop :?
"yannick." disait:
Salut ce qu'il faut surtout c'est de la verticale donc pas une mini rampe ET la c'est coulé pas de bunny ca sort c'est propre et tu n'accroche pas :wink:
Déjà, il n'y en a pas partout et il vaut mieux qu'il apprenne sur quelque chose de petit, de la vert c'est en général sur des quarters de minimum 2m/2m50... Et le bunny reste indispensable, c'est juste la manière de le tirer qui change (même parfois en vert il faut pousser pour ne pas gaper).
"dirt_soul" disait:
Vous pouriez mettre des photo de jusqu'où vous arrivez svp? merci
Je te fais une mini vidéo avec ralentis pour te montrer ça, il faudrait que je fasse un tuto mais je ne trouve pas le temps.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Et voilà: Donc tout ce que je peu vous dire, c'est que pour moi, le geste est tout simplement un bunny up que l'on commence lorsque le pneu avant touche le coping (ça se sent si la barre dépasse). La seule différence, c'est que là on repique à fond par rapport à un bunny sur le plat. Pour commencer, allez-y doucement et entrainez vous à faire juste un bunny en faisant receptionner l'avant en premier.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
J'y arrive un peu les aerials, je te mets des vidéos d'il y a 2mois maintenant je vais un peu plus haut. Mais le truc c'est que j'utilise toujours la même ligne, je ne vais pas de droite a gauche mais de milieu a milieu !!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le areial c'est beaucoup plus bidon qu'on croit . Tu fais comme si tu venais sur le quarter normal pour faire 180° et t'as juste à aller plus vite perso moi c'était comme ça un pote m'a dit hop va plus vite! Et c'est bon :wink: http://play.zapiks.fr/p/4/3/43299/19272-3.jpg Au début tu peux faire des petits comme ça et après tu augmentes au fur et à mesure ! Florbea c'est ou ton park indoor ? Il est géant :shock:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Mais nan yé petit , lassant et glissant (la rime :arrow: ) Si tu veux du park va a Lille :wink: A ouais j'ai oublié, il est a Tournai en Belgique à 5km de la frontière, 20 km de Lille. Il est gratuit ouvert 7/7.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Sur easy dailleur faut que j'en refasse au dessus de la barriere j'en ai plus refait ^^ Tu va vite tu tire tu fis le 180 et sa passera tout seul Comme si tu n'est pas en air ben c'est pareille mais tu ira haut http://photos-h.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v311/40/1/806799024/n806799024_683471_9382.jpg Voila pour moi :D jme sentais obligé de mettre mon mini invert x))
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Toujours ce style propre a bobby, tu as bien de la chance d'avoir une rampe 3R, elles sont absolument parfaites pas trop raide pour débuter... Moi j'y arrive vite fait, mais c'est pas beau, c'est exactement les mêmes que rideuse 67 je repique pas assez dans la courbe et jsuis assez a plat =p
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'essaye de prendre les base du park mais avec les rampes qu'on a chez nous... Bon la mienne est haute, assez raide, et fait que 2m de large...c'est assez? Donc pour dépasser le Coping et revenir après un 180° (dans le bon sens quoi), il faut déjà tourner avant de sauter ou on va tout droit et c'est seulement en l'air qu'on tourne? Question bête oui..
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Bikemat" disait:
J'essaye de prendre les base du park mais avec les rampes qu'on a chez nous... Bon la mienne est haute, assez raide, et fait que 2m de large...c'est assez? Donc pour dépasser le Coping et revenir après un 180° (dans le bon sens quoi), il faut déjà tourner avant de sauter ou on va tout droit et c'est seulement en l'air qu'on tourne? Question bête oui..
En fait il faut arrêter de penser 180, le geste n'a tellement rien à voir qu'il faut oublier ça! Regardes bien la vidéo avec attention, tu verras que ce n'est qu'un bunny up (il n'y a aucune amorce de rotation, c'est du feeling). En gros, tu arrives ni trop de face, ni trop de côté (tu peux arriver de face si tu le souhaites mais pas trop au début) et le geste c'est juste un bunny-up dans lequel tu repiques bien!
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
BienBien Bon bah jvais essayer ça sans me prendre la tête à tourner ^^ Bonne journée!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
si j'ai bien compris, après le bunny, c'est le regard qui donne la rotation ???
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"mikael77" disait:
si j'ai bien compris, après le bunny, c'est le regard qui donne la rotation ???
Franchement, c'est du feeling, forcément que tu ne vas pas regarder le ciel mais tu vas tourner naturellement dans tous les cas, n'arrive pas non plus pour faire un aeriel fakie hein (c'est à dire pleine face). :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oé c'est pas tellement un réflex de tourner sur le quarter. essaye air turn tu verras. mais en règle générale si tu regardes le quarter tu tourneras.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in