retinneenforce
retinneenforce

inscrit le 07/07/08
1 message
bonjour je viens de m'inscrire sur freeride.com : J'ai un gros probleme j'ai un mountain bike , jarivebien a soulever la roue mais, jarrive que a avancé pendant 6 metres quasi comment je purrais faire pour deja aller plus loin et bien tenir l'équilibre ? merci pour votre réponse
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ba moi je sais que c'est à force de le faire que ça vient donc faut étre patient et pas se decourager... ^^ et faut bien avoir le reflexe du freins aussi en esperant t'avoir aidé ++
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Salut, pour faire un bon wheeling tires bien le guidon vers toi mais il faut que le haut de ton corps bascule en arrière Mais le wheeling n'est pas essentiel en DH si c'est la question que tu te poses ^^
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
fais des manuals
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
tu aura plus besoin des manual que des wheeling en DH sa sert pour passer par dessus des flaque ou traverser un enchainement de cailloux :roll:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Mais j'ai une question faut pas déjà savoir faire le wheeling avant de rentrer un manual ?
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
Pas spécialement c'est plus une question d'équilibre le manual
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis

mais arreter, il demande comment faire un wheeling, pas un manual, sa se trouve il maitrisait deja le manual ( enfin on sait que non ). de plus il est nouveau donc sa se trouve son mountainbike est de chez cora :lol: . enfin je me trompe surement. sinon si tu arrive a faire 6 metres, c'est deja bien, sa veut dire que tu a surement la bonne technique, donc maintenant c'est entrainement et entrainement ( [size=9]et drague auprès des filles[/size] :lol:) sinon tien vttfreeride.com t'aura le choix :lol: bienvenue au fait :D

freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
Pour les weelling c'est tout c*n, il suffit je trouver le truc et sa je pense que que c'est bon car tu fait deja 6m, ensuite il reste plus qu'a savoir gerer du frein pour parcourir des grandes distances: il faut donc s'entrainer et s'entrainer il a pas de mistere et moi en 1 mois a pene je suis passé de 1m en weelling a 3km voir plus si tu a les bras et l'endurance , c'est infini.. :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Salut! Moi je pense que le wheeling ca s'apprend par réflexe et qu'il faut donc que tu sautes sur ton bike et que tu essayes jusqu'à ce que celà passe bien, moi pour les maitriser complètement (jusqu'à plusieurs kilomètres, virages montées et descentes compris) il m'a bien fallu 3 mois. Mais bon l'intérêt est limité, dans la vraie ride le manual te servira beaucoup plus.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Salut, L'important pour tout exercice d'équilibre c'est d'avoir une référence fixe: quand tu fais ton wheeling fixe un point devant toi (genre un arbre, un poteau, pas une belle nana!). Sa t'aidera à sentir le point d'équilibre et à t'y maintenir, notament en utilisant le fein arrière. Une fois le truc acquis tu peus rester sur la roue arrière à une vitesse constante, ou même modifier ta vitesse volontairement, lacher une main, un pieds, etc. au boulot!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Oué de toute façon tu le sens quand t'a le bon angle...
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Je pense qu'il doit y avoir environ 325215421254 posts sur le wheeling, alors n'hésite pas à chercher. Ensuite, il y a une leçon de pilotage (dont le lien a été donné). Pour terminer, le wheeling c'est 100% de l'entrainement vu que niveau technicité est relativement faible. a+