RomMac
RomMac

inscrit le 17/06/08
26 messages
Matos : 1 avis
Bonjours, Je débute dans le vtt et avec des potes on s'est batis une bosse avec une réception, le probleme c'est que je ne sais pas trop comment l'aborder, les technique pour sauter et pour pas me manger la réception. Etant donné qu'il y a quand mm une bonne prise d'élan est-ce que je peux me laisser aller ? Ou dois-je quand mm soulver le nez du vélo ? Et pour l'attérisage comment dois-je aborder la réception ? Merci ps : je sais que ce sujet a dut etre aborder bcp de fois, mais si vous pouviez prendre le temps de d'expliquez cette technique de base a débutant serait sympas....Merci d'avance
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Alors moi au debut on me conseillé de ne pas pédaler et de bien pomper sur l'appel et d'essayer de prendre un maximum de hauteur et tu essaye essaye réessaye et au bout d'un moment sa passe après sur certain appel il faut pédaler mais sa c'est à toi de voir mais pour le debut je te conseil de faire le bon geste sans que se soit que la vitesse qui fasse le boulot à ta place :wink:
RomMac
RomMac

inscrit le 17/06/08
26 messages
Ok, donc j'arrive sur la bosse et je souleve bien l'avant du vélo ? TU me dit de bien pomper ? C'est a dire que jm'apppuie sur la fourche ?
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
dès que tu es à la base de l'appel tu compresse au maximum ta fourche de manière à prendre de la hauteur enfin je sait pas trop bien expliquer mais c'est sa le principe :wink:
RomMac
RomMac

inscrit le 17/06/08
26 messages
Ok, merci, et pour la réception, j'arrive roue arriere non ? ou je me laisse allez pendant le saut ?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
tu soulèves l'avant et tu ramènes tes jambes , c'est comme un bunny en fait au niveau de la technique
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
tu arrive avec un minimum de vitesse (souvent il veut mieu etre long que court, plus e nfreeride ca) Bref ... Tu arrive tu te plie (plie tes bras et jambes) au début de l'apel (comme le début d'un bunny) puis en fin d'appel tu détent (mais pas d'un coup sec) progressivement, tel un bunny encore .... Pour la recep, essaye d'adopter la courbe de la recep si elle est suffisemment raide, sinon tu attéris un peu roue arriere, et tu encaise avec tes jambes
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
La technique qui marche bien c'est de faire comme si tu voulais écraser la bosse, donc quand t'arrives dessus tu "pousse" ton vélo pour faire comme si tu voulais écraser la bosse (je me comprends^^) après, en l'air, tu fléchis les jambes et les bras pour te préparer a la réception!
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
la technique c'est compromis vitesse pompage. En gros tu va te prendre les récèpes au début histoire d'avoir le bon compromis au bout de quelques tempstu pourras tout passer. Quand je dit pomper c'est en gros faire un bunny up en haut de l'appel. la encors il te faus le bon dosage, ton bunny up tu le veux qui t'envoi loin ou haut? Voila ne t'inquiète pas le VTT sans pêle c'est plus du VTT^^ bonne chance
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
salut a tous, escusez je deterre un peu le topic mais bon... je donne mon avis. en fait moi perso quand je saute pour la premiere fois une bosse, je me laisse aller tranquille et je me concentre plus sur la recep ( plu ou moins raide il faut piquer ) et ensuite bon la premiere fois sa clak un peu ou un peu trop long... puis après on se dit tiens cette bosse pour la passer faut la raser, ou au contraire bien tirer pour la passer. -pour la raser ( dans le cas ou tu vas trop loin en sautant normal ) tu passe la bosse le plus vite possible en decollant le moins possible ( en methode race quoi ) souvent les premiere bosses de ligne de dirt sont comme sa pour ensuite bien pomper et gagner en vitesse. - ensuite pour bien tirer ( dans le cas ou tu clak un peu ) une fois que t'est a la base de l'appel tu te pli un peu sur tes jambes et bras. quand la roue avant est sur le point de decoller, tu tire les bras enfin tu les tend quoi. puis quand ta roue arrierre est sur le point de decoller, tu tent les jambes, ( c'est un peu un bunny up ) tu devrai gagner en hauteur après il suffit de piquer pour bien ratterir mais sa je ne serai te l'expliquer car je le fait naturelement et je me rend pas compte du geste que je fait... je pense qu'il faut tendre les bras et replier les jambes mais je sait pas trop comment je fait moi meme donc... ^^ le tout c'est surtou de bien rester droit sur ton velo. enfin droit... ne pas essayer un dehanché ou nimporte quel effet de stle, sa ne peu que te perturber. prend bien ton guidon en main tu garde bien ton bike dans l'axe et c'est bon si sa bouge pas, que tu clak ou que t'aille trop loin tu te plantera pas. après il y a l'effet de surprise. sur certain eject sa envoi "bizarrement" ( qualitée du shappage) donc sa peut te surprendre lorsque tu saute et la le risque c'est de tout lacher. le truc qu'il faut faire c'est d'arriver sur la bosse comme si tu voulait faire le saut mais tu tarrete au dernier moment et tu timagine en train de sauter. au bout d'un moment tu le sentira tu te lachera. Voili voilou j'espere avoir aidé et dsl pour les fautes. A+ et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in