RomMac
RomMac

inscrit le 17/06/08
26 messages
Matos : 1 avis
Bonjours, Je débute dans le vtt et avec des potes on s'est batis une bosse avec une réception, le probleme c'est que je ne sais pas trop comment l'aborder, les technique pour sauter et pour pas me manger la réception. Etant donné qu'il y a quand mm une bonne prise d'élan est-ce que je peux me laisser aller ? Ou dois-je quand mm soulver le nez du vélo ? Et pour l'attérisage comment dois-je aborder la réception ? Merci ps : je sais que ce sujet a dut etre aborder bcp de fois, mais si vous pouviez prendre le temps de d'expliquez cette technique de base a débutant serait sympas....Merci d'avance
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Alors moi au debut on me conseillé de ne pas pédaler et de bien pomper sur l'appel et d'essayer de prendre un maximum de hauteur et tu essaye essaye réessaye et au bout d'un moment sa passe après sur certain appel il faut pédaler mais sa c'est à toi de voir mais pour le debut je te conseil de faire le bon geste sans que se soit que la vitesse qui fasse le boulot à ta place :wink:
RomMac
RomMac

inscrit le 17/06/08
26 messages
Ok, donc j'arrive sur la bosse et je souleve bien l'avant du vélo ? TU me dit de bien pomper ? C'est a dire que jm'apppuie sur la fourche ?
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
dès que tu es à la base de l'appel tu compresse au maximum ta fourche de manière à prendre de la hauteur enfin je sait pas trop bien expliquer mais c'est sa le principe :wink:
RomMac
RomMac

inscrit le 17/06/08
26 messages
Ok, merci, et pour la réception, j'arrive roue arriere non ? ou je me laisse allez pendant le saut ?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
tu soulèves l'avant et tu ramènes tes jambes , c'est comme un bunny en fait au niveau de la technique
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages