bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
Alors deja, salut a tous. Je voulais savoir comment faire le fufanu, faut t'il faire comme 1 abubaca (comme je sais faire) en arrivant un peu de biais ou faut-il arriver de face en se tournant dans le saut ? Si c'est pas du tout ca, expliquez moi tout :wink: ++ et bon ride a tous !!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
perso pour le fufanu je fait comme l'abubacca (j'arrive perpendiculaire a l'obstacle) sauf que pour le fuf' tu dois te caler legerement de coté. Abu: ta roue est a 90° sur l'obstacle Fuf': ta roue serait a 110° ou a 70° suivant le coté ou tu tourne comme ca tu garde le geste pour repartir!
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
okk, merci de repondre car je sais qu'il y en a qui le passe mais qui on la fleme de taper sur un clavier..... :?
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
Oué puis si tu avais moins la flemme de rider ben peut être que tu le passerais déjà!! Comme moi je suis gentil :twisted: je vais essayer de t'expliquer: Tu te cale comme un abubacca le vélo assez droit ( pour pas déraper si t'es sur une arête) , mais quand tu te pose tu regarde la récep de coté. Puis tu redonne une impulsion en ramenant le bike dans la courbe. Si mes explications ne suffisent pas tu peut toujours essayer la bonne vieille méthode éprouvée qui consiste à matter des tofs et des vidéos de fufanu puis et surtout à t'entrainer pendant une heure mini à chaque fois que tu rides....On est tous passé par là pour plaquer cette putain de figure! Aller bon ride, bon entrainement et surtout bon courage parce que ce n'est pas facile!
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
qu'est ce que tu dis j'ai la fleme de rider ! t'en sais quelque chose toi ? jcrois pas nan ! j'ai essayer mais je ne savais pas si c'était bien ou si je partait sur une mauvaise voie donc stp..... sinon merci quand meme aller restons pas sur 1 image negative l'un de l'autre, ++ et bon ride :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
pour apprendre un tricks, selon moi, la clefs, c'est de savoir qe que tu dois faire, le mouvement a adopté, la position... tout ce basard quoi... donc essaie de trouver qqun dans ton entourages qui sais le faire, et demande lui de te montré... sinon, youtube est ton ami... ainsi que pinkbike etc... ensuite, c'est comme tout, faut s'entrainer encore et encore... moi j'ai observé , ensuite jai essayer... je me suis relevé, jai re essayer, et au fur et a mesure, ca passait de mieux en mieux... maintenant, je gere assez bien le fufanu en street... mais j'aime pas sur les courbes ( moi pas logique, je sais...=
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
oué oué t'inquiete je m'y entraine, sinon oué, mais vu que j'ai pas de park...chiant quoi.... :? mais dès que je vais rouler je m'y entraine a chaque coup pr bien bien le passer quoi car je trouve ce trick trop classe 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in