milka595
milka595

inscrit le 30/03/08
13 messages
bonjour tout les rider.. je debute niveau dirt/street et je travaille mes rotation: 180 au sol et 360 sur les table.. j'ai un probleme "con" je ne sais pas dans quelle sens tourner.. mon pied avant et le gauche mais je peut aussi sauter pied droit devant sans problemes... tu les rampe et plan incliné je fait 180 dans le sens des aiguille d'une montre , en trotinette(et oui ^^) je le fait dans le sens inverse, en roller je le fait egalement sens inverse (voir les deux) quand je suis sur l'ejec, je ne sais pas trop comment tourner donc je test le meme sens que sur plan incliné ou rampe mais pas moyen sa me fait bisard dans ce sens... dans l'autre c'est meme pas la peine que faire !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tire toi une balle. ;) essaye plein de fois des deux cotés, tu sentiras bien à un moment que t'es mieux en tournant dans un des sens. sinon bin tu tournes dans les deux sens, 3.6 et 3.6 oppo en trail c'est magnifique.
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
sinon pr le 3.6, il n'y a pas besoins de tenir la selle comme pr le barspin ??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
absolument pas
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
En général si ton pied d'appel est le gauche tu devrait tourner dans le sens des équilles d'une montre

pour ce qui est de la rotation il n'y a que l'entrainement et les chutes qui payent, sinon le mouvement en gros pour moi c'est impulsion (benny up ) sur le haut de l'appel pour ne pas accrocher l'arrière et tu t'envoie du coté que tu veut en essayant de rester "coller" a ton vélo et au début fais bien attention a la position de ta tête qui doit rester tournée et voir la récep jusqu'à la fin du saut

ton geste doit être rapide et ferme pour tourner correctement

en espérant t'aider un peu
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
salut, moi perso j'ai le pied droit devant et je tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre toi sa devrait etre l'inverse logiquement. regarde sur les video, ceux qui ont le pied gauche en avant saute dans le sens des auguilles d'une montre. sinon tu te met debout ( pas sur ton velo normal quoi ) et puis tu saute en essayant de faire 360° dans un sens puis dans l'autre. il y a bien un coté ou c'est plus simple ( meme si il n'y a pas grande differences )
dark
dark

inscrit le 22/01/07
81 messages
dans ste cituation le mieux c de s'entrainer a faire des deux cotés parce que après si tu a apris a faire que d'un coté tu galaire pour l'autre, essait d'en faire autant du droit que du gauche, sa sera un poil plus long mais tu sera le faire des deux cotés
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
tu fais du roller, dla trotinette.. tu tournes dans les deux sens? tu ecris des deux mains? tu comprends 36 langues? tu sais calculer de tete la racine cubique de 99? je suis loin :arrow:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
4,62606501 8) :mrgreen:
MoMo.DiRt
MoMo.DiRt

inscrit le 15/04/08
123 messages
Ouai fais des deux cotés profite tu as la chance de pas avoir un blocage dans l'autre sens :lol:
rom_du_37
rom_du_37

inscrit le 07/04/09
68 messages
alors moi j'ai un gros probleme je fais mes rotations dans le sens des aiguilles d'une montre mais le probleme c'est que pour le roll back je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donc difficle pour le 180, qqn est il dans le meme probleme ou cela ne change rien du tout ?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
C'est la classe
rom_du_37
rom_du_37

inscrit le 07/04/09
68 messages
personne alors ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça change pas grand chose tant que tu fais un 180° propre le sens ou tu te retournes ne fait rien...
rom_du_37
rom_du_37

inscrit le 07/04/09
68 messages
ah ok ben plus qu'a bosser alors ^^ pcq ca fait un moment que je sui dessus et dans les video il y en a tres peu meme voir aucun comme sa donc me croyait dans le caca mais merci je repart positif alors ++
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
pour ma part je trouve ça bizarre de se retourner dans l'autre sens masi tant que t'y arrives... Moi quand je bloque pour me retourner j'suis obligée de le faire avec le pied gauche en avant alors que j'ai le pied droit normalement... :roll:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
je deterre ce post pour posé une petite question : Quel est le meilleur spot pour s'entrainé au 3-6 pasque chez moi j'ai qu'une double mais voila 3m de trou pour les premier 3-6, ca calme direct donc j'aimerais qu'on me dise sur quoi je doit m'entrainé dans un premier temps...? Merci d'avance !
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
je dirai comme en ski une éject et du plat derrière >>>en gros une bosse ou tu redescend pas derrière exemple:http://img143.imageshack.us/img143/1730/sanstitrekt6.th.jpg est-ce clair ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
merci beaucoup!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
En sortie de bowl ou sur une funbox si t'as ça chez toi.
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
voila exactement ^^ (pour ma part j'ai appris en sortie de bowl)
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
tu peu tester sur une table, ou si ta l'occaz va dans un bac a mousse et ce sera le top
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in