geo31
geo31

inscrit le 19/05/08
14 messages
bonjour à tous, voilà, je débute le vtt et j'ai donc voulu me renseigner sur ce sport. J'ai donc trouver ce site sublime. Mais, en faisant défiler les pages, j'ai rencontré 2 petits soucis : 1/ Je ne maitrise pas le langage du vtt donc j'aurai besoin qu'un expert en la matière m'explique la signification de tout ces mots propres au vtt 2/ Les sujets sur le forum sont essentiellement voire uniquement consacrée aux excellent vttistes. Lorsque je lis "j'ai un problème avec mon backflip", jene me sens pas de la partie. Donc j'aimerais savoir si je peut trouver sur ce site des vidéos ou des conseils pour apprendre à bien prendre une bosse, une double , les bases du vtt et quelques figures à ma portée. J'espère que vous serez nombreux à pouvoir m'aider. je vous remercie d'avance
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bah si tu veut je peux te donner un petit coup de main de temps en temps, sinon, le truc du backflip, souvent, en tout cas pour moi, tu va voir les réponses des autres, les mémoriser plus ou moins, et après tu pourra répondre plus souvent :wink: quand au voc , il y a un lexique aussi si tu est vraiment paumer :D
geo31
geo31

inscrit le 19/05/08
14 messages
ok, merci mais tu peut m'expliquer comment bien prendre une bosse stp????
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"geo31" disait:
Bin tu fonce vers la bosse , t'essaye de bien garder l'equilibre en l'air et voila il y a rien de plus .
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
avec de l'entrainement et des chutes (beaucoup) tu y arrive :P
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"dorian06" disait:
"geo31" disait:
Bin tu fonce vers la bosse , t'essaye de bien garder l'equilibre en l'air et voila il y a rien de plus .
et t'essaye de faire un petit truc en l'air, tu tourne un peu le guidon, comme sa sa fait un peu plus de style, surtout si c'est ta premiere :wink:
geo31
geo31

inscrit le 19/05/08
14 messages
ok donc j'ai pas besoin de lever le guidon avant le saut? j'avais lu qu'il fallait faire un bunny up juste avant de décoller
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
faut tirer quad meme faut pas se laisser aller sur la bosse
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
au debut tu tire juste un peu sur le cintre (guidon) histoire de ne pas planter la roue avant dans ta réception... Tire pas trop sinon tu va t'éclater le postérieur... Essai d'etre en équilibre de sorte a déposer les deux roue presque en même temps... Il faut que tu ais des appuis bien souple mais assez rigides pour te pas transformer tes testicule en pan'cakes... Et commence la selle bien basse. Ensuite, un fois la recept' bien dans la peau, tu fera un petite impulsion (genre un bunny up) sur l'éjecte... Mais te prend pas la tête, ca vient tout seul... Il ne faut juste pas etre crispé et quand tu vois que tu te votre, lâche tout... Si t'essai de ratrapper tu peux te faire très mal. Et je ne peux que te conseiller de mettre un maximum de protections.. Voila... Si tu as des doutes , n'hésites pas à demander... A+
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Surtout , commence par des petites bosses , tu t'en prendras au plus grosse avec le temps . Fait pas la meme betise que moi , de commencer par du 2 metres de hauteur :?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages

Un petit lien pour toi Geo vttfreeride.com

geo31
geo31

inscrit le 19/05/08
14 messages
ok merci pour tous vos conseils. je maitrise maintenant le weeling mais le bunny up me pose problème, lorsque je soulève la roue avant, je n'arrive pas à soulever ma roue arrière. j'aimerais aussi quelques conseils sur les protections sachant que je n'ai pas les moyens de m'acheter une dorsale, j'aimerais savoir si les coudières sont plus ou moins importantes que les jambière-genoullère. voilà, j'attend vos com avec impatience. geo31
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Salut a toi vttiste débutant! Alors pour répondre a ta question "comment sauter une bosse", moi pour apprendre on m'a dit "Fais comme si tu voulais défoncer la bosse" donc tu t'amenes dessu avec pas mal de vitesse et en quelques sortes, tu fais travailler la fourche (désolé si c'est pas clair, mais c'ets dur a expliquer) Après comme protections il te faut : -Un casque, même si tu sautes pas, même si tu vas acheter le pain... -Des proteges tibias, quand on commence faut mieux en avoir =) -Dorsale, tu peux en trouver une convenable dans les 50? a décath'! -Et les proteges coudes je trouve pas ca très utile, après chacun fait ce qu'il veut! Voilà j'espere t'avoir aidé, moi qui avait les memes questions il y'a tout juste un an! Bonne continuation a+
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

Salut, Tu trouveras ton bonheur en regardant les leçons de pilotage de Vttfreeride .com : vttfreeride.com a+

geo31
geo31

inscrit le 19/05/08
14 messages
ok merci pour vos conseils.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
aussi ne t'en fait pas, le bunny c'est normal que tu n' arrive pas en 1 jour, sa se travail beaucoup, comme le weeling :wink:
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/04/08
48 messages
J'ai rentré le bunny hop aujourd'hui (je me suis entrainé 10 min environ pendant 2 soirés et cette après-midi je l'ai directement rentré), enfin à 10 cm du sol^^, mais je suis quand même content!:D Je m'exerce pour le weeling, je n'arrive qu'a tenir 2 m dans le meilleur des cas puis je redescends ou je part en arrière...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Romhertz" disait:
J'ai rentré le bunny hop aujourd'hui (je me suis entrainé 10 min environ pendant 2 soirés et cette après-midi je l'ai directement rentré), enfin à 10 cm du sol^^, mais je suis quand même content!:D Je m'exerce pour le weeling, je n'arrive qu'a tenir 2 m dans le meilleur des cas puis je redescends ou je part en arrière...
entrainement et encore entrainement epuis ca viendras tout seul comme sur un plateau :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut je suis moi aussi débutant pour tout ce coté " figure" du vtt jmentraine un peut au bunny up, bon pour le moment je dépasse pas les 15-20cm ( enfin je crois...) mais je sens que je prends le coups de main donc entraine toi, il n'y a que comme ca qu'on y arrive,plus tu t'entraine,plus tu prends le coups de main, et de plus, tu en apprends pas mal sur le comportement de ton bike :wink:
geo31
geo31

inscrit le 19/05/08
14 messages
oui mais pour le bunny up, faut s'entrainer en descente? :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in