eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous, voila en ce moment je roule en bmx ( bientot en vtt ) et j'aimerai connaitre la technique pour faire un slide sans les pegs ( avec la roue sur le module et faire glisser a l'aide de la pedale ) peut etre une demande a la con mais j'arrive pas a savoir sachant que je suis gaucher et que mon pied d'appel est donc le droit Merci de vos réponses.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
la roue est pas sur le module...(sauf pour le smith) soit tu grinde direct sur la pedale (faut que t aie un coté lisse, ca va mieux) soit sur tes axes(la fait etre precis... soit c est en smith grind avec la pedale et la roue avant qui roule..... soi t achetes des micro pegs juste pour grinder
Boris13
Boris13

inscrit le 02/05/08
30 messages
Mais les pegs si tu les mets des deux cotes ca allourdit, si t'en mets que d'un coté ca déséquilibre pas pendant les sauts?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Boris13" disait:
Mais les pegs si tu les mets des deux cotes ca allourdit, si t'en mets que d'un coté ca déséquilibre pas pendant les sauts?
un tout petit peu :wink: remarque c'est plus facile pour le table top :roll: :lol:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
tu sait alourdir de 300 grammes si pres de l axe des roues c st imperceptible...
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
alors tu fais un bunny et tu cale la roue avant en haut du module et tu slide avec la pédale du coté de ton pied arrière
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Je squatt : Et tu laisse tomber le pied arrières où tu force dessus pour que la manivelle reste horizontale !
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
ou tu freine avec le frein arrière pour bloquer le pédalier
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Comme en nac nac :D Merci !
MoMo.DiRt
MoMo.DiRt

inscrit le 15/04/08
123 messages
S'est chaud quand mème sans pegs!! Moi aussi j'aimerais savoir faire avec la pedale mais bon... Un cout a mettre un pok sur le cadre :lol:
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
moi j'ai essayé sur des module pour slider en skate qui descendaient ia juste la fourche qui c'est fait un peu raper sur le coté au début mais ia rien au cadre au bout de 2 - 3 essais sa passe bien :)
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
merci de toute vos réponse désolé je n'était pas chez moi ce week et il n'y avait pas internet ^^. donc ouai moi sa serai plutot avec la roue sur le module et grinder. mais le probleme que je me pose c'est que je doit slider du coté de ma pédale devant ou de derriere ( deja repondu a sa mai on a m'a dit du coté ou la pedale est derriere ( a gauche en l'occurence pour moi vu que je suis gaucher ) mais les bunny up que je fait pour grinder se font vers la droite ^^ mais je vait m'entrainer c'est le seul moyen. après je pourriat toujours m'acheter des petit pegs mais sa me tente pas tros ^^ en tout cas merci de vos réponses :)
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
merci de toute vos réponse désolé je n'était pas chez moi ce week et il n'y avait pas internet ^^. donc ouai moi sa serai plutot avec la roue sur le module et grinder. mais le probleme que je me pose c'est que je doit slider du coté de ma pédale devant ou de derriere ( deja repondu a sa mai on a m'a dit du coté ou la pedale est derriere ( a gauche en l'occurence pour moi vu que je suis gaucher ) mais les bunny up que je fait pour grinder se font vers la droite ^^ mais je vait m'entrainer c'est le seul moyen. après je pourriat toujours m'acheter des petit pegs mais sa me tente pas tros ^^ en tout cas merci de vos réponses :)
Ta le pied d'apui inversé toi. Si t'es gaucher, tu devrai, normalement, avoir le pied droit derière, enfin ca dépent des gens.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
mmm peut etre mais je vois tout les droitier rouler avec le pied gauche en avant moi je me sent trop mal avec le pied gauche en avant ^^ mais toute façon j'ai toujours tous fait en inverser ^^ le 180 vers la droite comprenai pas pourquoi je n'y arrivait pas alor que maintenant je les fait a gauche ^^ pareil pour table x-up tout quoi ^^
Dukyduk
Dukyduk

inscrit le 31/10/07
34 messages
Moi je suis plus FR et DH alors je mis connais pas trop mais si tu loupe la pédale tu te la balance pas de le tibia, dans le genre mega mal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in