m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
salut tous le monde ! le principe et tous simple c'est pour faire progréssé les débutants j'explique : 1 étape le débutant filme ce qu'il fait mais qu'une figure pour que personne ne s'embrouille il peux mètre plusieur figure mais pas sur la même vidéo 2 étape vous lui dites ce qu'il faut qu'il fasse pour s'amélioré 3 étape le débutant remercie et montre une vidéo ou il arrive a le faire et si il n'y arrive pas il demande a quelqu'un d'autre ou il remontre une nouvelle vidéo pour bien faire comprendre petit conseil : les débutants méttez plusieur vidéo de vous entrain de tenté votre figure plus de 5 fois svp
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
voila aidez moi pour le roll back je n'y arrive pas je sais pas ou est le problème <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/rol-back-aprentisage.html" title="rol back aprentisage">rol back aprentisage</a> via <a href="https://www.zapiks.fr/_videos_/vtt_/" title="Vid&eacute;os de vtt">Zapiks</a></div>
Message modifié 1 fois. Dernière modification par m@tT, 27/04/2008 - 17:37
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Alors m@tT ! Déjà pour tes roll-back je pense qu'un plan plus incliné sera mieux ! Ensuite quand tu arrive en haut (quand t'a plus de vitesse et que tu va descendre) fait soit un bunny en arrière soit un abbubaca sur le sol pour avoir plus de vitesse dans le roll-back et être moins déstabilisé ensuite pour revenir dans le bon sense tu peut : -Soit faire un bunny 180 -Soit te mettre sur la roue arrière et "pivoté" jusqu'a environ 180° Bon bas j'esspère t'avoir aidé un peu mais bon le truc c'est de tout le temps s'entrainé..... Et je crois qu'il y a une leçon sur le roll back (surment mieux expliqué que moi :roll: )
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
ben oui la tu ma expliqué comme la vidéo déjas tu m'aide pour le bunny up en haut mais il y a un truc que je dois mal faire et il y a un plan incliné mais on le voit pas
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7008 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le roll back, prend un plan incliné plus pentu, plus tu recules vite plus tu est stable comme en avant, mais au début, pas trop quand même. Le top c'est de la faire sur l'appel d'une bosse ou d'une table de skate park, comme ça tu montes à la hauteur que tu veux et il n'y à pas de rupture de pente pour te déséquilibrer. Il faut que tu arrives bien droit sur la pente et que tu te concentres pour garder ton guidon le plus droit possible en haut de la pente là où tu arrives au point mort et que tu vas reculer. Ensuite, il faut pédaler en arrière, plus vite que la roue qui entraine ton pédalier, comme ça tu crées ton propre équilibre et tu ne te laisse pas embarquer par le vélo, puis il s'agit de garder le guidon bien droit, sans chercher à tourner, juste aller en arrière. Une fois que tu maitriseras le roll back sur plusieurs mètres, tu pourras passer au half cab, se retourner pour revenir en marche avant. Et y a pas de miracle, ça vient pas tout seul, faut s'entrainer, j'ai eut du mal; maintenant, je tiens environ 15m et après half cab.
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
ok merci mais sinon quand je monte il faut que je sois en avant? et au poid mort que je me lance en arrière ou autre sa vous paré logique peux ètre mais je ne sais pas se que je doi faire pouvez vous ètre plus précis merci
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7008 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il faut être centré sur ton vélo comme si tu allais sauté, si tu te mets trop en avant, en redescendant, tu vas être poussé vers l'avant et tu seras déséquilibré, je dirais même qu'il faut se forcer à être légèrement sur l'arrière. Au point mort, laisse toi redescendre tout simplement laisse le vélo avoir sa propre vitesse, n'essaye pas de freiner. Tu peux sauter un peu en arrière, si t'es pas stable au point mort, mais pas trop sinon déséquilibre car tu réceptionnes dans la pente en marche arrière et que les jambes doivent directement tourner en arrière après l'impulsion, ce qui n'est pas si simple au début. Ensuite, j'ai oublié mais debout ça marche bien mieux, en faite, c'est plus facile pour pédaler, et ce sont tes jambe qui font l'équilibre, tes bras te servent à garder la roue droite. Et sinon, vu que c'est le regard qui fait tout sur un vélo, fixe ta tête dans l'axe de ton rollback, n'essaye pas de regarder derrière sinon, tu va tourner et pour l'instant, concentre toi sur le rollback, le half cab viendra après.
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
ok je travaille
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
moi j'ai passer mon 1er rollback aujourd'hui - évite le plan incliné mais un quarter ou autre truc "rond" - tu pédales en ariere et reste droit - moi je ne me serre pas des freins puis je tourne le guidon tout en me penchant dans l'interrieur du virage et sapasse mais faut de l'entrainement
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
ok merci du conseil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in