s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
:wink: salut ya peut étre déja un topic sur sa mais je voullais avoir des conseils pour rouler en DH sur de la neige étant donner que je n'est ocune éxpérience sur neige ... merci ! :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Salut Alors pour la toute première fois garde toujours un pied sortit des pédale... gaffe au racine/caillou car c'est extrêmement glissant (expérience perso la racine ^^)surtout pas bloquer tes roue car tu part direct tellement sa glisse tu prendra vite de la vitesse sur la neige vus que sa glisse... toujours être très vigilant. Voila c'est ce qui faut savoir bonne chance ;)
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
merci pour tes conseils ! :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
alors quand c'est pas dammé, tu te met le plus en ariere possible et tu te prepare a te prendre un OTB a tout moment :lol: , tu va le plus droit possible et tu evite de prendre les traces des autres (tu peux les prendre mais tu pourra pas en sortir sans poser les pieds dans la neige et t'as intérét a géré l'equilibre^^) ensuite si c'est de la neige damé, la tu fait ce que tu veu, tu peut faire des virages, bloquer la roue arriere pour t'envoyer en glisse, par contre reste toujours prét a sortir un pied car les pneus decroche souvent quand tu fait des virages et faut trés souvent ratraper en sortant les pieds 8)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
dans la poudreuse touche pas au frein avant tu peut carement lever les doigt du frein la roue arrier bloquer freine dejat asser te mes bien en arrier garde le guidon bien droit faut avoir une certaine vitesse pour controler le bike ( dans le damé surtout ) comme la dit math prepare toir à manger de la neige à tout moment et tkt pas tu te ferat pas mal tu bascule au ralenti :lol: à oui les frein mouillet sa freine un peut moin que d'abitude et roule avec une faible pretion et les suspa bien mollse , bon chance :wink:
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/08/07
41 messages
salut ! alors j'ai fais une compete sur neige un 4X alors je peux te donnez quelques conseils . D'abord rouler sur la neige c'est pas très compliquer : plus ta de vitesse plus c'est facile de controler ta monture la poudreuse c a ne jamais faire tu t'enfonce et tarrive plus a rouler si ce n'est qu'a te boiter . Faut surtout pas avoir peur de prendre de la vitesse. le freinage c'est pareil que sur terre c'est pa compliquer de s'arreter et sa glisse pa beaucoup . Quand la neige est molle et que c'est de la semoule là c'est vraiment glissant donc faut lachez les frein pour mieu controler le velo . Et si tu fais un tour au snowpark pour sauter c'est pa plus compliqué que sur terre aucun probleme pour l'envole et aucun probleme de reception . Voila c'est a peu pres tout :lol: alors bon ride et eclate toi bien . CIAO
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in