naka46
naka46

inscrit le 15/03/08
3 messages
slt les gens je vous ecrit pour vous dire que jen'arrive pas a faire un 90° et j'amerait le passer impecablement. arriver bien dans l axe pas la roue qui par en live :? bunny up ou pas la es la question ? sachant que les miens font 20 cm (et oui je debute) pouver vous me donner THE technique sachant que je veux juste passer un 90 a l'arrét. merci d'avançe :)
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
bein si tu veux faire un 90° à l'arret t'es un peu obligé de faire un bunny :lol:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ça sert a quoi de faire 90 ° ? c'est trop moche comme '' figure'' , ça tue les jantes en plus
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que la récept doit être chaude mdr :lol:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
Pour te répondre, tourne plus la tête et sache que la hauteur de tes bunny son en partie déterminer par la hauteur de ta roue avant quand tu le lance, parce que un bunny c'est ni plus ni moins qu'un "manual" et une impulsion. J'espère que sa pourra t'aider.....
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Tu fais un bunny bien haut avec le maximum d'impulsion et tu tourne en regardant où tu veux aller en poussant avec le max de force possible. Je m'entrainais à faire ça sur de l'herbe donc si je tombais c'était mou donc j'y allé franchement, et au bout d'un moment tu captes le truc et ça se fait tout seul. N'est pas peur de forcer (évite de te faire un tour de rein quand même, ça m'est déjà arrivé :lol: ) Bon après j'ai jamais réussi à dépassé le 90-110° senviron en sur place car avec mon gros tout mou enduro/freeride c'est chaud :?
naka46
naka46

inscrit le 15/03/08
3 messages
merci merci pour vos rep la jarrive a faire envirn 60 ° en roulant mais en ce moment j'ai un petit probléme de derailleur arriére mais je vais essayer de le regler c'est juste un reglage un peu chaud. :wink:
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
ber ecoute sa depend de si te en semi ou en tous suspendu moi je suis en tous suspendu de 15 kilo et je rentre presque le 180 a plat alors que sa fer a peine 2 mois que je mentrene donc de lentrainemen et sa passera trankil tkt pas !
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
moi je passe 90° avec des bunny qui te permettent de monter sur un petit trotoir. ps: je suis en bmx donc un peu plus facile :wink:
vweb26
vweb26

inscrit le 26/07/09
75 messages

Alors, avant de t'aider : je passais le 180 avec mon Lapierre T.56 de XC, et depuis que j'ai un trial je passe le 220 (j'augmente un poil à chaque session :) ) Enfin bref, maintenant l'aide : -il faut que tu sois bien à l'arrêt, roues parallèles -tu te replies sur l'avant -tu te jettes en arrière (pour t'entraîner, essayes de sauter le plus loin possible en arrière : ne pas hésiter à tirer le vélo vers toi, même si tu as l'impression de tomber en arrière), le tout en "jetant" ton regard (et tes épaules, et tout le reste suit) vers l'arrière, le tout du côté duquel tu te sens le mieux. Pour tourner plus loin, tu peux aussi penser à jeter plus viollemment ton bassin du côté opposé. -tu atteris, et te rétablis comme tu peux (au début au moins, après arrive la précision, et la joie de te poser à 10° près :) ) En gros, c'est un saut en arrière (voir là (en gros) : trashzen.com) en moins "cossu", et en tournant le regard (et par "refléxe", les épaules, et tout suit !)... Voili voilou, en espérant avoir pu t'aider 8) Ou sinon, t'as ça (le 180, ça sera pour plus tard, mais dans l'esprit, 45° comme 360°, c'est le même principe) : trashzen.com

-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
fait le avec 0 vitesse, ça tuera pas les jantes. Maintenant pour la technique, c'est comme un 180, mais en plus facile. Donc réfère-toi à tous les posts existants. T'inquiète pas si ça passe pas dès le début. C'est comme ça. T'essaye, t'essaye et tout d'un coup ça passe, puis petit à petit tu le fais à chaque coup alors que t'as pas trop l'impression d'avoir vraiment changé de technique. Après c'est au feeling, t'as assimilé le mouvement et ça passe tout seul c'est tout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in