Alors, avant de t'aider : je passais le 180 avec mon Lapierre T.56 de XC, et depuis que j'ai un trial je passe le 220 (j'augmente un poil à chaque session ) Enfin bref, maintenant l'aide : -il faut que tu sois bien à l'arrêt, roues parallèles -tu te replies sur l'avant -tu te jettes en arrière (pour t'entraîner, essayes de sauter le plus loin possible en arrière : ne pas hésiter à tirer le vélo vers toi, même si tu as l'impression de tomber en arrière), le tout en "jetant" ton regard (et tes épaules, et tout le reste suit) vers l'arrière, le tout du côté duquel tu te sens le mieux. Pour tourner plus loin, tu peux aussi penser à jeter plus viollemment ton bassin du côté opposé. -tu atteris, et te rétablis comme tu peux (au début au moins, après arrive la précision, et la joie de te poser à 10° près ) En gros, c'est un saut en arrière (voir là (en gros) : trashzen.com) en moins "cossu", et en tournant le regard (et par "refléxe", les épaules, et tout suit !)... Voili voilou, en espérant avoir pu t'aider Ou sinon, t'as ça (le 180, ça sera pour plus tard, mais dans l'esprit, 45° comme 360°, c'est le même principe) : trashzen.com
inscrit le 15/03/08
3 messages