BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Bonjour ! Aujourd'hui je me suis fracturé la clavicule en prenant un saut à vélo. Le saut était de taille moyenne (60cm) mais la réception beaucoup plus basse (80 cm je crois) Donc je vous écrit pour savoir quels erreurs j'ai fait. Je suis totalement débutant en saut et sur ce saut je me suis laissé aller sans lever la roue et donc j'ai passé par dessus le vélo et celui-ci par dessus moi après. Donc j'aimerai savoir si c'est une totale inconscience de m'envoyant su un saut comme ca sans expérience ou autres... Merci d'avance
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
je saisi pas le sens de ta requéte?
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Eh bien avoir des conseils. Est-ce qu'il fallait lever l'avant de la roue ou bien faire comme j'ai fait : se laisser aller. Et si le saut est pas un peu gros quand on a jamais vraiment fait ca. Quels sont mes erreurs...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ben y a tout plein d'article sur les technique de pilotage donc va voir, nous on peut pas t'aider on conné pas la bosse, ni ton gabaris, ni ton bike... donc va voir et sinon post des photos sous plusieurs angle de ta bosse et dit nous
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Ouais j'avais pas pensé aux articles de pilotages. Merci
naka46
naka46

inscrit le 15/03/08
3 messages
c'est ur que je peux en conclure même avec le minimum d'exp que j'ai que si tu t'es probablement pencher en avant ou tu est rester assi sur la selle cooriger moi si je me trompe :oops:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
+1 pour l'hypothèse de naka46 ! le mieux tu fait un bunny avant chaques saut sa t'aides a prendre de la hauteur et corriger en l'air si tu le laisses aller tu vas quasiement chaques fois au crash c'est du sucide je trouve ou alors laisse toi aller mais lèves la roue avant et un minimum l'arrière aussi :wink:
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages