BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Bonjour ! Aujourd'hui je me suis fracturé la clavicule en prenant un saut à vélo. Le saut était de taille moyenne (60cm) mais la réception beaucoup plus basse (80 cm je crois) Donc je vous écrit pour savoir quels erreurs j'ai fait. Je suis totalement débutant en saut et sur ce saut je me suis laissé aller sans lever la roue et donc j'ai passé par dessus le vélo et celui-ci par dessus moi après. Donc j'aimerai savoir si c'est une totale inconscience de m'envoyant su un saut comme ca sans expérience ou autres... Merci d'avance
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
je saisi pas le sens de ta requéte?
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Eh bien avoir des conseils. Est-ce qu'il fallait lever l'avant de la roue ou bien faire comme j'ai fait : se laisser aller. Et si le saut est pas un peu gros quand on a jamais vraiment fait ca. Quels sont mes erreurs...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ben y a tout plein d'article sur les technique de pilotage donc va voir, nous on peut pas t'aider on conné pas la bosse, ni ton gabaris, ni ton bike... donc va voir et sinon post des photos sous plusieurs angle de ta bosse et dit nous
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Ouais j'avais pas pensé aux articles de pilotages. Merci
naka46
naka46

inscrit le 15/03/08
3 messages
c'est ur que je peux en conclure même avec le minimum d'exp que j'ai que si tu t'es probablement pencher en avant ou tu est rester assi sur la selle cooriger moi si je me trompe :oops:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
+1 pour l'hypothèse de naka46 ! le mieux tu fait un bunny avant chaques saut sa t'aides a prendre de la hauteur et corriger en l'air si tu le laisses aller tu vas quasiement chaques fois au crash c'est du sucide je trouve ou alors laisse toi aller mais lèves la roue avant et un minimum l'arrière aussi :wink:
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Ah ouais !! En fait j'était tellement préoccupé à éviter la neige pour prendre de la vitesse que je me suis laissé aller et je suis resté assis sur la selle :oops: Dès que j'ai plus le rucksak que m'a mis le médecin je retourne le refaire en ne faisant pas le con. Merci de vos conseils-remarques
naka46
naka46

inscrit le 15/03/08
3 messages
merci CCB34 je savai quil y avait de sa xd mais bon rétablissement BikeOvz
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
tu peux faire une photo qu'on voient un peu le saut, et ton vélo avec toi dessus de préférence, pour voir si sa viens de la bosse, de toi/du vélo , ou de la technique. sinon bon courage avec ta clavicule, moi je me la suis cassé a noël sur une petite double.
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
derien naka46 j'y aurait pas pensé sinon c'est en voyant ton com que je me suis rappellé puis t'as pas a dire merci c'est toi qui l'as trouvé :P ! sinon bon rétablissement BikeOvz ! :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
il ne faut jamais prendre une bose en restant assi! dans tout les cas t'es obligé de te votrer. il faut que tu tire sur ton guidon en arrière comme pour faire un petit manual si tu veut pas tomber en avant.
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Ok merci. J'irais prendre une photo de saut avec moi. Pour le saut j'ai fait un petit croquis : http://images.hack.free.fr/images/vbivu2jz.jpg
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
ahh oui il faut jamais sauter en restant assis sur la selle !!! un pote l'avais fait et il s'etait cassé la clavicule aussi, et comme je suis tres intelligent j'ai voulu essayer à mon tour! j'ai fait un demi front flip, heureusement que je me suis rien cassé ! voila si vous me croyez pas, vous pouvez tester ^^
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Meme situation et clavicule cassée également ya 1mois de ca. Début de frontflip comme tu dis et crac! Ca fait mal hein? A+
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
ca c'est le jore de jeux a la con :lol:
dark
dark

inscrit le 22/01/07
81 messages
bienvenu au club des "toutcassé" :lol:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ba il y a beaucoup de lance mc.dermott ici :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah.. avec les sport qu'on fait c'est difficile de passer au travers.. bon courage et soit patient.. sinon heu les reception à plat il vaut mieux éviter tout simplement.. puis le port de protections permet de limiter les dégats ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in