p2man
p2man

inscrit le 15/12/07
17 messages
salut a tous je voudrai savoir en street et dirt ou peite dh sa pose des probleme de ne pas avoir de frein avant et pourié vous me dire a quoi il sere quand on fait pas de la dh mais du street et du dirt merci a tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par p2man, 27/09/2010 - 12:53
scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
152 messages
Matos : 1 avis
salut c'est avant tout une question de goût certains aiment avoir un poste de pilotage assez dégagé, en dirt le frein ne sert qu à s'arréter tandis qu'en street il peut servir à certaine figures (cela dit il y en a peu et tu peux très bien faire du street avec un frein arrière seulement ca ne pose pas de problème) par contre en dh mieu vaut savoir s'arréter le plus éfficacement possible donc 2 freins seront les biens venus enfin cela reste mon avis sache que tu peux très bien faire du street et du dirt avec un ou deux freins en éspérant t'avoir aider :wink: (je crois qu il y a deja pas mal de post sur ce sujet)
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Je profite de ce post pour poser ma ptite question: Pourquoi ,sur les vélos ne possédant qu'un frein à disque,il est toujours à l'avant?
scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
152 messages
je sais pas ou t as vu ca mais quand les vélo on qu un frein a disc il est a l arrière sinon c est gamelle assurer :lol:
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
tout simplement par ce que les disques ont (en general ) plus de mordant et c'est a l'avant qu'on en a besoin , dailleurs les disques avant sont plus gros que les arrieres ps : y'a même carrement le brakeless ( sans aucun frein )
scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
152 messages
ah désole j ai mal comprsi la question :oops: j avais oublié qu il pouvait avoir les V brakes...
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Pourtant,j'utilise beaucoup plus mon frein arrière que l'avant.C'est moi qui est bizarre?
dark
dark

inscrit le 22/01/07
81 messages
"cocovtt" disait:
Pourtant,j'utilise beaucoup plus mon frein arrière que l'avant.C'est moi qui est bizarre?
g trouvé!!! tu frenne baucoup du frain avan parce que ta pas encore fait de solei!! un jour sa changera :lol:
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Non justemant.ent, j'utilise pas souvent mon frein avant.
scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
152 messages
c est normal quand tu utilises ton frein avant c est pour freiner un bon coup donc il est plus "mordant" je crois aussi que si il y a le disc a l avant et pas a la rrière c est parce que le frein recoit une poussé de ton vélo et de toi meme (en terme de poids) alors que le frein arrière moins
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scottusa, 07/02/2008 - 15:07
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
le frein avant nécessite plus de dosage et de progresivité que le frein arriere qui lui peut-être plus "on/off"... c'est pourquoi dans certains cas (vélo bas/moyenne gamme) tu trouve un disc à l'avant et un v brake à l'arrière...
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
salut c surtout que 70% du freinage est a l'avant c pour sa que ya le disc a l'avant et non a l'arriere
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Ok merci tout le monde, je m'endormirais mon bête ce soir :D
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
surtout le truc a ne pas faire , c'est bloker la roue arrière en descente, pour en revenir aux freins en 70% avant 30% arrière si tu fais de la moto tu comprendras que de freiner de l'avant c'est beaucoup mieu quand tu sais bien doser
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Oula, ça veut dire qu'il y en a ici qui ne freine pas de l'avant ... pourtant c'est le frein le plus important ... 70%-80% => Avant 30%-20% => Arrière
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/01/08
55 messages
"scottusa" disait:
c est normal quand tu utilises ton frein avant c est pour freiner un bon coup donc il est plus "mordant" je crois aussi que si il y a le disc a l avant et pas a la rrière c est parce que le frein recoit une poussé de ton vélo et de toi meme (en terme de poids) alors que le frein arrière moins
le freinage est une question de physic, et c'est grosièrement (=simple et compréensible) résumé par scottusa. on avance vers l'avant normalment, sauf pour certain :D, donc il faut prendre en compte la force de la vitesse, ta roue arrière na rien dérrière elle a freiner donc elle s'arrete (= tu la bloque ) plus facilement, alors que le frein de la roue avant doit freiner ton poid+selui du vélo+la force de la vitesse, donc le frein avant doit etre plus puissant que celui de larrière, d'ou le disque uniquement a l'avant sur certain vélo et sa grande importance 8)
p2man
p2man

inscrit le 15/12/07
17 messages
ok merci pour tou vos post je pense ke je vais virer mon disque avant et puis je verai bien en street se que sa donera merci a+ et bon ride
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
brakeless powaa , les freins c'est d'la mierde
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Je pense que tu priera Dieu pour être encore vivant en Dh sans freins :lol: :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
dirt=INUTILE DH=TRES UTILE meme si ce sont des petite descente sa sert toujours Street= ca depend si tu touche un minimum en trial (pogo sur la roue avant ou front bump to 3- 6-->je ne connais pas le nom de ce trick desolé!) sinon bah pas trop utile si tu n'en a pas l'utilité ! Mais comme dit precedemment c'est selon les gout des riders!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"victor78610" disait:
Oula, ça veut dire qu'il y en a ici qui ne freine pas de l'avant ... pourtant c'est le frein le plus important ... 70%-80% => Avant 30%-20% => Arrière
toi tu dsoi pas faire beaucoup de street... :roll: perso, je roule sanns frein avant, ( et j'enleve parfois l'arriere, pour le street) et il m'est deja arriver d'aller faire de la dh, le frein arriere a été tout a fait sufisant... pourtant, je me trainais pas. apres, c'est une question de gout, je me voit tres mal remonté un frein avant perso, et j'envisage le brakeless definitif. a ta place, j'enleverais le frein avant, mais je le conserverais dans un coin, et au bout de quelque semaine, tu vois si tu es géné par l'absence de frein... au moindre probleme, hop tu le remonte. sinon, bah tu peux le vendre. voila, en esperant t'avoir aider.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
moi perso j'utilise que l'avant et je fais du dirt et street
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages
Ba c'est pas vraiment une question de gouts,c'est avant tout une question de pratique: -en descente je me vois mal avec un seul frein arrière.Même avec un seul frein avant,bien que j'opterai pour cette dèrnière situtation si on me donnai le choix. -en dirt pas vraiment besoin street pareil. Apres c'est sur,certains auront besoins de freins avant en dirt car il se sentent plus a l'aise et en sécurité avec,mais c'est surtout la pratique qui définie le besoin en matériel.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in