otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je suis débutant et je voudrais savoir comment faire un stoppie en roulant. Je sais en faire mais qu'à l'arrêt (peut-être parce que j'ai des freins de merde) et j'ai beau essayer a faire une rotation pour mettre ma roue arriere sur un muret par ex mais j'y arrive pas. En fait il faut tourner la roue avant de freiner ? Parce quand j'essaye il y a la roue avant qui glisse et jme plante. Merci d'avance
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
salut, pour la mettre sur le muret tout tourne un peu avant et tu continu pendant, mais c'est risqué pour dérailleur rayon et autre. pour le stoppie en roulant faut etre dans un pente et dosé le freinage tout en faisant contre poid avec le corps. voilà bon ride à tous.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
salut moi pour monter ma roue arriere sur 1 murret en faisant un stopie et ba je m'arette et avec mes cuisses (attention a ne pas taper un peu au dessus :? :lol: je tape dans la selle qui fait pivoter le bike ( sans bouger la roue avant ) voila
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
c'est sur que en tant que mec vaut mieux pas tapper la selle plus haut que les cuisses :lol:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
pour pouvoir déplacer la roue arrière il faut se servir de la vitesse. pas besoin de donner de coup de cuisse ou je ne sais quoi ! tu arrives a ton muret tu donne un bon coup de frein la tu pivote (dans le bon sens ça dépend de quel coté) et tu dose le freinage (histoire de pas passer par devant) tout en continuant le mouvement.... une foie que la roue arrière et placé tu tire sur le guidon et la roue avant monte... je précise que le mieux pour y arriver (au début) c'est d'avoir un peu de vitesse si tu est à l'arret tu risques de ne pas y arriver et de tordre disc dérailleur et tou le baltringue.... freinage hydrolique bien plus pratique pour le dosage ! mais bon avec des v-brake ça passe très bien aussi :wink: a toi de jouer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in