sisso007
sisso007

inscrit le 24/12/07
2 messages
quelqu'un peut t'il m'expliquer comment faire une bonne impulsion : 1) sur une double 2) sur un gap 3) sur un kick pour les drop je me mets bien à l'arrière, je souléve très légérement la roue avant et me laisse tomber, je ne sais pas si c'est la bonne technique. merci
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour le drop c'est ca mais selon la hauteur :? . Pour les gap , c'est de la vitesse et un petit levé de roue ( pas trop pour pas se retournée ) et le drop c'est pasreil masi avec moins de vitesse . la double j'arrive pas a expliquer
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"sisso007" disait:
pour les drop je me mets bien à l'arrière, je souléve très légérement la roue avant et me laisse tomber, je ne sais pas si c'est la bonne technique. merci
si tu te laisses tomber ce n'est pas une impulsion. Mets toi à pieds joint et sautes. Que fais-tu? Tu fléchis, tu pousses à fond sur tes pieds et tu détends, pareil en bike. Apuuie à mort sur tes pneus, ils te donneront du rebond, puis synchronise avec ta détente. Bonne chance
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Salut, pour la double, moi se que je fait c'est que t'enfonce les suspension au creux de l'appel, et tu detend au sommeten faisant un petit bunny. Bien sur c'est ma technique, je ne c'est pas si vous avez la meme mais moi sa marche
relike77
relike77

inscrit le 29/12/07
1 message
moi mon idée c'est tu te laisse aler :P enfin chaqun sa technique[u[/u]
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ouai moi sur les doubles je me tasse en bas de l'appel et quan j'arrive vers le sommet de la bosse je tir sur les bras en ramenant les jambes. mais va y molo fau garder l'equilibre voila mais c'est vrai que d'un autre coté chacun a sa technique: sa depend du vélo, de la bosse, du gabari du rider. essaye un peu tout sur une bosse tranquille et sans danger genre table et tu trouvera ton style. a+
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Mais il n'y a qu'une technique pour sauter! Peut être différentes manières de la ressentir mais une seule Soit tu te laisses tomber (comme une ...) soit tu prends une impulse et là pas de miracles tu te rigidifie en bas de l'appel (devant le gap) puis détente au sommet. Le but du topic est de donner une impulsion donc voilà.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
"sisso007" disait:
quelqu'un peut t'il m'expliquer comment faire une bonne impulsion : 1) sur une double [color=red]tu appuues sur le guidon et les suspensions juste avant l'appel et tu tires et te détend lorsque tu es sur celui ci.[/color] 2) sur un gap [color=red]je fais comme si je fesais un bunny, donc impulsion sur les suspensions et détente apres[/color] 3) sur un kick [color=red] meme procédé que pour la double[/color] pour les drop je me mets bien à l'arrière, je souléve très légérement la roue avant et me laisse tomber, je ne sais pas si c'est la bonne technique. merci
[color=red]c'est ce que je fais, je sais pas si c'est la meilleur solution mais c'est la mienne[/color]
freerider@hotmail.fr
freerider@hotmail.fr

inscrit le 10/12/07
46 messages
salut rider j'ai un problème.Quand j'arrive sur l'appel d'une bosse je ne ressend pas l'impulsion.Vous pouvez m'aider ? Sinon je voulais savoir si en descente il faut avoir les deux mains sur les leviers de freins sachant que je suis sur des hydrauliques
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
le mieux de tenir les poignées,tenir seulement les leviers tu va les casser (haha) É doigts sur chaque levier est un bon compromis maintient/freinage. evidemment ce ne serra pas la même chose dans un pierrier bien rad qu'une grosse ligne bien dégagée. Pour les impulsions,il faut visualiser son vélo de coté.il faut lui faire subir les même mouvement qu'une planche de skate pendant un ollie.
tris091
tris091

inscrit le 16/11/07
39 messages
moi ma technique pour prendre mon impulsion dans un jump c'est que t'arrête de pédaler deja bien avant l'appel,environ 10 m (arrange toi pour prendre ta vitesse)puis tu visualise ton appel et pendant les 10 m qui te sépare de l'appel tu te prépare physiquement et mentalement a sauter(moi je fais des petit vague avec mon vélo)puis dés que tu est dans le creux de l'appel tu fléchi tes jambes et tu les détend d'un coup. situ voit que tu est bien tu frein un coup de l'arriere se qui va faire pencher le vélo en avant(comme en motocross).si tu voit tu seras trop court il y as 2 moyen:-tu plaque le guidon sur tes cuisse comme pendant un bunny se qui le fait remonter -ou tu fait tres rapidement le geste suivant, plier et tendre tes bras le plus possible se qui ralenti ta descend par rapport au sol et si tu est top long bhen essaie de retomber sur l'arrière et de fléchir les jambes se qui amortira la retombée. voila j'èspère avoir pu t'aider,a+ et bon ride
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
pour les frein, en descente, quand je pédale comme un taré, je lache les freins pour avoir plus de force, et quand je ne pédale pas c'est souvent trois doigts sur les freins, et défois rien quand le terrain est trop cassé, et je les rechope quand je sens la mort arriver...
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Trois doigts sa me parer beaucoup quand même...
tris091
tris091

inscrit le 16/11/07
39 messages
moi j'ai tout le temps 2 doigts sur les levier que se soit en welling,en saut,manual,bunny,... (weel et manual c'est préfèrable^^)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
double, table, kick: il suffit de tirer le cintre vers toi juste quand tu est en haut de l eject gap, drop: faut essaye de toujours rester sur l arrière pour que quand tu raterisses sur la roue arrière
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
plus l'eject est relevé plus il faut pousser on le voit bien ici sur une double (c'est pas moi qui ride, je ne suis que le photographe) http://img174.imageshack.us/img174/6513/doublealexcopysmalloe3.jpg et là, ça vole 8) 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in