Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Bonsoir, j'ai une marche d'1m20 de haut que j'aimerai bien me faire. Seulement voilà j'hésite car je ne sais absolument pas comment réceptionner. Donc comment faire et comment éviter l'appréhension? Merci
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
1,20m c'est pas grand chose, si la réception est a plat et en fonction du vélo ça peut te secouer un peu les poignés. Mais dis toi que en BMX, il y a des gars qui en street passent des 180 et 360 sur des marches parfois plus hautes que ça. Bref, prends de l'élan et si ça peut t'aider enlève des doigts des freins. Lance toi !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
alors si tu as une réception en pente , ratérit les deux roues droites par rapport à la pente , et si elle est à plat , ratérit la roue arriere la premiere , avec le vélo autour des 30° par rapport au sol . dans les deux cas , tu souleve plus ou moins le guidon juste avant de sauter pour ne pas passer par dessus ou ratérir sur la roue avant . entraine toi sur une petite autour des 50 cm , c'est le meme mouvement mais la récéption est plus brusque . en éspérant t'avoir aider a+ édit : oublit pas ton casque !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
y'a aussi quelque chose que je fait quand j'hesite sur une marche, je pars d'assez loin, quitte a faire un petit slalom entre des arbres, et en general quand je fais ça j'ai moins tendance a freiner quand j'arrive devant la marche..... apres c'est peut-etre moi qui suis bizzare mais essaye toujours!!!
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ok c'est cool merci pour vos conseils je vais essayer cet aprem
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
alors c'est passé?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
il est peut-être tombé sans casque et il c'est pris la potence dans la tempe et il est en train d'agoniser par terre dans la forêt lol
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
et qui te dit que la marche est dans la foret ? c'est peu etre a coté d'une voie féré et il se fait trainé par un train :lol: :lol: :lol:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
C'est pas très gentil les gas ! Du coup j'ai mal pour lui!
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
jpense que si il est passé sous un train il doit plus avoir mal!!! nan c'est vrai que c'est pas gentil!!!
romgim
romgim

inscrit le 03/01/07
208 messages
Il est mort !? :twisted: c'est bon j'ai compris :wink: :arrow:
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Snake?Snake?Snaaaaaaaaaaaaaaaaakeeeeeee!!!!! :lol:
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
metal gear yeahhh!!!!!
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
8) :wink:
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
Salut moi je passe en ce moment un gap de 1M30-1M50 a peu près a reception a plat, j'ai fait plusieurs essais et le mieu que je puisse dire c'est de prendre beaucoup de vitesse (si t'as de la marge après le gap y'a pas de soucis) et de tirer un peu le guidon histoire de ratérir sur la roue arriere sans te faire mal au poignets, fléchis bien les jambes a la reception pour amortir le choc... je pense que c'est tout. Ah oui, évites de prendre des chaussures qui glissent sur les pédales car moi avec le choc j'ai deja pris des roustes dans le molet :) . Bonne chance :p
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Euh désolé pour le retard j'étais décédé pendant tout ce temps, mais maintenant sa va un peu mieux. J'ai réussi à passer cette marche maintenant je la passe presque tout le temps. Merci à tous!
ston
ston

inscrit le 07/08/07
147 messages
Dsl du double post mais il faut faire un bunny avant de sauté des marches ou un gap?
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
moi je léve juste ma roue avant et je me laisse aller :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in