bon alors pour le fackie (car le halfcab il me semble que c'est un 180 pour sortir du rollback) moi sa c'est décoincé d'un coup, mais c'est parceque des bmxeurs m'on montré
alors déjà faut partir bien droit sur le rollback, pas rouler en zigzag, sinon tu perds l'équillibre.
Donc pour partir droit tu lances ton roll back et tu tends les bras, avec le corps ni en avant ni en arrière, au millieu, pour pouvoir réagir vite en cas de virage et pour avoir quand meme les bras tendus.
pour se retourner, oubliez le frein, c'est moche et sa marche 1 fois sur 2, et on perd toute sa vitesse.
Il va falloir à un moment appuyer sur la pédale pour bloquer le pédalier et donc la roue.
Déterminez le pieds à utiliser à l'avance, souvent c'est le pied inverse au pied d'appel. En fait, c'est le pieds qui se trouve à l'extérieur du virage, quand on se retourneras.
Il faut donc aussi choisir à l'avance le sens dans lequel on se retourneras (souvent c'est celui ou votre pied d'appel est à l'intérieur)...
Vous me suivez ?..........^^
Bon je reviens à mon rollback, donc vous etes au millieu du vélo, bras tendus en ligne droite.
Pas la peine de pédaler comme un forcené en arrière, vous irez pas plus vite lol........
Donc vous pédalez juste comme il faut, il ne faut pas entendre le clicliclic de la roue libre.
Bon là viens le moment fatidique, pas de panique.....
On s'équillibre, on fait attention à la position de ses pieds.....
Bon vous vous sentez, vous faites un tour de pédale en arrière un peu plus vite que d'habitude, et vous amorcez votre virage SIMULTANEMENT !!!!!
Il ne faut surtout pas bloquer le pédalier en meme temps que vous commencez à tourner le guidon, sionon vous allez devenir comme joe la tomate et là vous serez soit en manual fackie soit sur les fesses......et le comble, vous n'aurez pas tourné d'un poil !! rhoooo
Attention !! pour les ames chapardeuses, il ne faut surtout pas s'acharner sur le fackie, car on pete vite les plombs....Si on ratte, on retourne à autre chose et on y reviens après.....valable pour beaucoups de tricks style abbubaca, tail tap, manuals, des trucs du style bien casse couil.....tete !
Bon on revient à nos moutons, donc on tourne le guidon violemment inversement au sens de rotation, on entend un rhhhh....ou crhhhhh ......shhhhhhh, enfin imaginez le bordel quoi.... et c'est seulement LA que l'on donne le coups de pédale fatidique, et OoH miracle, je croyais que ce module étais derrière moi !!....ah non, vous vous etes retourné, avez rien compris......
Vous réésayez, et paf !! c'était un coups de chance !........
Nan, avec de l'entrainement, sa viens tout seul, mais vous cassez pas la tête, pas plus de 3 échecs à la suite, sinon retournez essayer le double back whip 360°.....hein ? promis ?
Bon, j'avais oublié, le tour de pédales éxécuté un peu plus vite pendant le coups de guidon sert à avoir plus de force lors du bloquage..... astuce à moi......pas obligatoire.....
bon, bon fackies les mecs....
a+
pierolalun
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierolalun, 08/10/2007 - 20:48
inscrit le 07/10/07
36 messages