blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Question déja posé mais je retrouve plus le sujet . Le table-top est l'une des facon la plus utilisée ( voir la plus utilisée ) dans les transfert ... Je voulais savoir si le sens de la rotation dépend du coté du table - top . Exemple : table-top avec les roues a gauche => rotation vers la droite ou table-top avec les roues a droite=> rotation vers la gauche BON RIDE A TOUS !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Oui il y a plus ou moins un sens. En fait, quand tu fais un Table-top, ça a tendance à te faire tourner naturellement. Je m'explique: Si tu fais tes table en ramenant le bras gauche à droite, ton vélo aura tendance à tourner vers la droite... donc naturellement dans ce sens il vaut mieux faire un transfert avec une recep sur la droite. Maintenant, rien ne t'empêche de faire le contraire, mais c'est plus technique et il faut déhancher ton vélo dans le sens inverse de ton table...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
merci BoByyy
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
moi je suis ; j'arrive les tables que dans un sens;les roues montes sur la gauche
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
je voulais savoir si il faudrait une position spécifique des bras je m'explique : j'arrive a faire des tables top mais le velo ne se penche pas assez ( pas 90° mais plutôt 55° ) donc si vous possédez des photos ou l'on pourrait voir la position des bras se serai simpas de m'expliquer la technique merci pour vos reponses :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Personnellement, je prend comme repère qu'il faut garder le coude proche du corps et surtout pas le lever. Donc ce que je fais, c'est que je rapproche la main sous l'aisselle opposée tout en colant mon bras contre le corps. Voilà :wink:
360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Les jambes doivent être bien pliées aussi, sinon tu te retrouves avec un table à la freerider. Le table doit être comme un invert mais moins poussé, le mouvement de départ est le même. Perso j'ai vraiment du mal pour plier les jambes et c'est vraiment lourd. By Ned.
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"360Ned" disait:
Perso j'ai vraiment du mal pour plier les jambes et c'est vraiment lourd. By Ned.
Pareil... :oops: j'arrive pas a mettre mon genou sur le tube déja et puis après pour le lever c'est autre chose lol
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Bikemat" disait:
"360Ned" disait:
Perso j'ai vraiment du mal pour plier les jambes et c'est vraiment lourd. By Ned.
Pareil... :oops: j'arrive pas a mettre mon genou sur le tube déja et puis après pour le lever c'est autre chose lol
Essayez de prendre comme repère de vouloir mettre le genou qui est au dessus de l'autre côté du cadre, en faisant pivoter le bassin. En plus de ça, éssayez de coller vos jambes avant de sauter, ça évitera que vos jambes partent n'importe où.
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Oki j'essayerais ca demain HS : ALLEZ LES BLEUS!!!!!
clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/06/06
319 messages
"Bikemat" disait:
HS : ALLEZ LES BLEUS!!!!!
il faut croire que sa a marcher :lol:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
"BoByyy" disait:
Essayez de prendre comme repère de vouloir mettre le genou qui est au dessus de l'autre côté du cadre, en faisant pivoter le bassin. En plus de ça, éssayez de coller vos jambes avant de sauter, ça évitera que vos jambes partent n'importe où.
Han j'ai essayé mais c'est pas simple, peut être ma selle est trop haute? En étant debout elle m'arrive juste aux genoux, en plus si je la bouge ca fait d'énormes rayures sur le tube...
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
tu devrais essayer avec la selle 10 ou 15 cm plus bas pour la selle :wink:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
C'est ce que je me disais aussi :lol:
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
tu verras elle ne genera pas ta jambe et elle passera plus facilement :wink:
dark
dark

inscrit le 22/01/07
81 messages
moi j'arive a pencher mon vtt à 90° mais je reviens pas :cry: :oops: c moi qui tourne et pas le vélot :x fé mal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in