Salut à tous, j'ai plusieurs problèmes avec les marches et je crois que j'aurais besoin de conseils (j'ai cherché dans d'autres topic mais j'ai pas exactement trouvé mon bonheur)...alors voilà je ne me sents pas super à l'aise lors de mes sauts. Déjà lorsque je suis en l'air je suis tout crispé et je me laisse plus emporter par le vélo qu'autre chose en attendant que la récep arrive (je n'imagine pas une seconde de passer des figures évidement!). Récep au passage plutôt brutale où je fais chaque fois bosser les suspensions à bloc (et pourtant j'chuis pas lourd!), pourtant les amortos sont règlés tout bien.
Pour l'instant je saute au maxi des marches d'un mêtre (cas N°1) mais je flippe un peu de tomber de plus haut passke vu ma technique et mes sensations un peu nazes j'ai peur de finir au tas si je plonge davantage. Au fond je ne sais pas trop quelle attitude adopter au moment de sauter, où doit porter le regard? Au loin (enfin pas trop quand même...s'agit de voir la marche!)? Sur la récep? Sur l'appel? Les yeux fermés? (J'avais pas moyen de me prendre tout seul en photo, donc j'ai fait des gribouillages pour illustrer...)
http://img375.imageshack.us/img375/1671/cas01l.jpg
Encore un autre truc, je ne sais pas du tout comment aborder les marches en pente :
http://img513.imageshack.us/img513/7365/cas02.jpg
Même si la marche n'est pas énorme en soit (encore que pour moi c'est ENORME!), la sensation de vide ressenti face à l'appel est carrément flippante, comment vous gêrez ça de votre côté? Sur une marche droite (cas N°1) je retombe en gros les 2 roues en même temps, mais comment faire pour replaquer aussi les 2 pneus dans le cas d'une pente? Je suis sensé donner la même impulsion à l'appel ou je dois piquer du nez exprès en roulant pas trop vite et avec le cul en arrière? J'angoisse un peu! Je sais pas si je suis clair, mais vos conseils seront les bienvenus!
inscrit le 02/12/10
12 messages