Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
Bonsoir a tous (et à toutes)! Je connais( et utilise) la technique qui consiste a freiner la roue arriere en l'air afin de replaquer le velo dans une pente (en bicross ou en dirt, j'y arrive), mais souvent, je vois des gens (Greg Minaar, par exemple) pedaler en l'air, juste avant la recep'... C'est surtout dans des videos de 4X que je vois ça, alors est-ce que c'est une technique pour gagner de la vitesse, ou est-ce que ça sert à autre chose? J'ai déjà essayé, mais j'ai du mal a faire plus d'un demi-tour de pedale sans risquer de me boiter... Faut dire que j'ai essayé que deux ou trois fois... Donc si ça change vraiment quelque-chose, est-ce que ça vaut le cout d'essayer? Parazit, Merci d'avance! +
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Parazit03, 29/09/2007 - 20:42
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
il commence a pedaler avant de retomber pour accelerer en meme temp qu'il touche le sole si tu commence a pedaler apres la reception tu a deja perdu du temps .
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
oui mais tu as un risque de patiner et c'est risqué je pense
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
c'est pas trés utile de pedaler en l'air, c'est surtout les bicrosseurs qui le font, je te conseille plutot la technique de relance de poids (si tu vois ce que je veux dire) tu gagneras plus de vitesse.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
je vois pas pourquoi ta un rique de patiner et non la relance de poid comme tu dit sa marche sur des bosse de dirt mais quand tu a des reception plus plate sa marche pas et si les pro le fond c'est que sa marche :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Salut !! :wink: Je pense qu'il y a deux solutions à cette questions !! 1 :Beaucoup de four crosseurs ( j'crois qu'cest comme sa qu'on dit ! ) pédale en l'air pour changer de vitesse. En effet, changer de vitesse en relancant sur le sol est assez casse-gueule ( vitesse qui passe mal , etc ) tandis qu'en l'air ce changement de vitesse s'effectue tout seul. 2 : pédaler juste avant une recep permet de pédaler dès que la roue arrière touche le sol et ainsi d'avoir quelques tours de pédales en plus que celui qui ne pédalera pas en l'air et donc qui commencera à pédaler plus tard... Voila mon avis :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"biker2309" disait:
Salut !! :wink: Je pense qu'il y a deux solutions à cette questions !! 1 :Beaucoup de four crosseurs ( j'crois qu'cest comme sa qu'on dit ! ) pédale en l'air pour changer de vitesse. En effet, changer de vitesse en relancant sur le sol est assez casse-gueule ( vitesse qui passe mal , etc ) tandis qu'en l'air ce changement de vitesse s'effectue tout seul. 2 : pédaler juste avant une recep permet de pédaler dès que la roue arrière touche le sol et ainsi d'avoir quelques tours de pédales en plus que celui qui ne pédalera pas en l'air et donc qui commencera à pédaler plus tard... Voila mon avis :wink:
+1 j'ai vu ca a la télé ou il expliquaient les techniques pour aller plus vite en 4X :wink:
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
Merci a tous! C'est pas bete ce que vous dites, c'est même tres intelligent. Le coup du passage de vitesse, c'est pas con. J'essaye en bicross Samedi. J'ai eu ma reponse, merci. Parazit. +
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"trek51" disait:
"biker2309" disait:
+1 j'ai vu ca a la télé ou il expliquaient les techniques pour aller plus vite en 4X :wink:
+2 lol pas eu le temps de répondre a la question la réponce est déjas complete :lol:
silver94
silver94

inscrit le 15/04/09
159 messages
comme certain l'ont dit c'est assez connu .. en 4X il font sa pour changer les vitesses.. c'est beaucoup moin casse-geulle et risqué...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in