Psychopod
Psychopod

inscrit le 17/06/07
12 messages
Salut à tous, pour mon premier post je vous fait part de mon petit probleme, depuis quelques mois je me suis remis au VTt et j'ai fait l'acquisition d'un decath'' 8.2 (apres reflexion j'aurai du prendre un tout suspendu mais bon on va attendre un peu avant d'investir de nouveau alors a defaut va falloir faire avec ^^). Je pense avoir un equilibre correct (weeling et resté a l'arret sans mettre le pied par terre ne me pose pas de probleme, je ne sais pas si cela importe enormement mais je prefere le dire) En gros je suis motivé pour faire des gap et jump, pour le premier j'y vais à mon rythme trankilou et pour l'instant je passe des petits devers d'environ 60-70cm sans en prendre trop dans la tete malgré l'absence d'amortos', en revache en ce qui concerne les jumps j'ai une certaine retisance, il y a un element en plus qui est la "monté en l'air" qui me chagrine quelques peu , chose que je n'ai pas avec un gap car c'est moi qui donne une impulsions pour leve la roue avant Je ne sais pas si je suis tres clair mais si certaain on eut cette "mauvaise" experience merci de me faire par de vos conseils ^^ j'ai bien regardé les differents tutaux expliquant la demarche a suivre mas quand ca veut pas .... ca veut pas ^^ Ce que je trouve etrange c'est qu'il semblerai qu'un gap soit plus dur a appréender (du haut d emes 60cm je ne sais pas si on peut dire apprehender mais bon) alors que pour moi c'est tout l'inverse @ tittre d'info je porte un casque intégral, gants et camelback ce qui je pense inconsciemment rassure quelques peu avant de se lancer @ toute psycho
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba tkt s'est normal chois pour commencer des tables et non des double prend les petites et entraine toi au fur et a mesure et sa viendra !!
Psychopod
Psychopod

inscrit le 17/06/07
12 messages
Yes c'est ce que je fait mais a l'impulsion j'ai toujours peur de partir legerement sur le coté et de ne pas atterir les roues en ligne ... avec les consequence que l'on connait ^^
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
ba si tu n'est pas maitre de ton spad en l'air c'est que tu subit la bosse et non que tu t'envoi dessus lorsque tu arrive en haut tire sur le guidon et fait un micro bunny et la tu verra tes roues resteront largement dans l'axe ! Comme m'as dit un pote un gars qui c'est rouler c'est pas un gars qui envoi du gros sur des double c'est un gars qui sais réélement prendre une double !
Psychopod
Psychopod

inscrit le 17/06/07
12 messages
effectiement comme tu le dit je ne suis pas mettre de la situation je me laisse entrainer par le velo et non l'inverse. Pour m'etrainer je pense aller au terrain de BMX (verriere le buisson) il y a une petite table qui doit faire 1emetre de long, le probleme c'est que je dois obligatoirement atterir sur la descente ce qui implique une certaine vitesse hehe ... bon comme dh'ab de la perseverance et tout devrait rentrer dans l'ordre ^^ Je vais fire quelques videos dans la semaine pour vous montrer mon "niveau" comme ca vous pourrez vraiment me guider de maniere plus precise sur la demarche a suivre @ toute
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
Salut c'est moi le rider que t'as rencontré hier a fontenay! Pour les bosses, aprend a tirer sur le guidon histoire de bien lever, puis quand ta roue quitte le sol (en haut de l'eject, normalement), la roue arriere doit suivre d'elle-même. Une fois en l'air, repousse le guidon pour atterir dans la descente (si tu as assez de vitesse, bien-entendu^^). La premiere table de la piste de bicross de verrieres est ideale pour apprendre, si tu as pas assez de vitesse, tu raterri sur le plat, et tu te fait pas mal, c'est cool et ça rassure. J'ai moi aussi commencé sur celle-là. Si tu y retourne un de ces quatres, mp-moi pour que je vois si je peux venir ce jour-là... +
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Parazit03, 04/09/2007 - 13:21
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
moi perso je sais que pour envoyer haut et loin je fais un genre de petit bunny avant le haut de l'appel comme ca je suis peperre !
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
C'est clair, ça marche aussi bien, voire mieux, mais c'est pas forcement facile a faire et au niveau de tous les debutants, moi, j'ai commencé avec la technique que j'ai decrit plus haut, sur la premiere table de verrieres, mais maintenant je fais un bunny pour mieux sauter les bosses, les doubles, les tables... C'est une question d'experience, en fait. +
Lord77
Lord77

inscrit le 02/09/07
5 messages
Moi perso j'ai toujours le meme probleme lors d'un saut, la peur de partir sur le coté, ou d'atterir trop loin. Donc j'arrive moin vite sur la table a cause de sa. Qui me vaut un saut ridicul... La seul facon que j'ai de rester droit, est d'atterir seulement sur la roue arriere http://img254.imageshack.us/img254/1471/atterissagerouearrierexa7.jpg Et biensur quand on fait un saut comme sa, vaut mieu garder un doigt sur le frein ^^
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
faut dire que la position de ton vtt n'arrange rien
Lord77
Lord77

inscrit le 02/09/07
5 messages
C'est a dire ?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
tu est trop sur l'avant sur ton bike, c'est normal sur ce genre de vtt qui ne sont pas fait pour sauter
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
Et puis ou est le casque? +
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
met un casque et sa te mettra peutetre en confiance !! :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Une chose pour ne pas partir en c***** c'est d'arreter de pédaler un peu avant l'impulsion et de bien se stabiliser avant de prendre l'impulsion. J'ai découvert que au lieu de pédaler comme un imbécile jusqu'à ras de l'impulsion, tu fait un saut bien plus efficace et joli en arrivant à une vitesse moindre mais en faisant le bon mouvement qui est celui décrit plus haut. Bien sur la vitesse permet de compenser au début le manque de technique mais tu vas arriver à un stade un moment ou tu iras de moins en moins vite avant la bosse car tu maitriseras mieux ton vélo.
Psychopod
Psychopod

inscrit le 17/06/07
12 messages
Merci pour vos conseils ca fait plaisir, Parazt pas de probleme on se fait une sortie a verrriere quand tu veux on va s'organiser ca pas de probleme. Je pense que mon probleme vient plus de l'apprehension de la chute qui fait que je me crispe quelque peu et que je me decalle sur le coté Je vais deja m'entrainer a faire de vrai bunny-up car pour l'instant je decolle les deux roues en meme temps d'environ 20-30cm et qand je veux faire un vrai bunny roue avant en premier puis la roue arriere qui suit je suis a 10cm pour la roue arriere ^^ faut au bike aussi je pense la geometrie n'est peut etre pas super adapté plus typé XC que jump donc un poil trop long je pense (et du ausi à mon niveau de noob ^^) Prochaine nouvelle dimanche soir ^^ (sortie aus bois de verriere dimanche toute la journée oblige
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in