mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
salut a tous ! donc voila j'ai bien lut l'article sur la rebrique pilotage mais je n'ai pas beaucoup d'explication donc voila ma question : _ abubacca : comment faire pour passer ma roue sur un marche sachant que moi je n'arrive jamais a la monter su l'angle sa va toujours devant ! mais le principal soucis c'est comment faire pour la poser a faible allure !? merci de me repondre ! et bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikael77, 29/08/2007 - 16:47
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
il faut tirer enormement le velo si tu viens doucement, et bien cabré, mais faut pas trop, sinon tu passes audessus, faut doser :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7008 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
deja ne commence pas ton sujet par: help please ça saoule tout le monde parce que ça correspond à rien mets plutot: abubaca besoin d'aide bin j'étais dans le meme cas que toi, et j'ai trouvez la solution faut essayer et essaye rencore jusqu'a ce que ça rentre meme si ça doit te prendre 1h faut bien tirer sur le guidon pour bien mettre le bike à la vertical pendant le bunny hop, c'est ça la clef de la réussite je me suis entrainé sur une mini rampe en terre avec une courbe surper petite donc qui devient vite verticale, c'est plus simple et des que je le maitrisait bien, j'ai tenté sur un obstacle (un poteau electric couché pour moi) et maintenant, j'arrive à me caler en abubaca mais j'ai encore du mal à bien repartir assez loin pour que la roue avant revienne par terre mais pareil, je persévere et ça viendras
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
faut deja bien maitrisé le manual puis le bunny puis les pogos
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
pourtant je connais pas mal de rider qui arrive a peine manual et qui passe abubaca sur du 30 cm et juste comme ca tu entend quoi par pogos ?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
pogos = rebond sur la roue arriere, y'a un truc comme ca en skate, ben c le meme principe... sinon pour le abubaca, pas de secret, faut essayer essayer et essayer, ca va venir que comme cela.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7008 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je n'arrive pas à faire des pogos (saut sur la roue arrière en surplace), je suis une quiche en manual et pourant j'arrive à peu pres les abubaca
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
c comme pr tt il faut essayer et essayer et sa fino par renter si on metrise bien son bike
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
faut persevérer !!! :lol:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
"biker du 33" disait:
pogos = rebond sur la roue arriere, y'a un truc comme ca en skate, ben c le meme principe... sinon pour le abubaca, pas de secret, faut essayer essayer et essayer, ca va venir que comme cela.
non en skate c'est quand tu saute sur "la tranche" avec le deck entre les jambes. Sinon pour le abubacca teste déja sur un angle de trotoire, ensuite se qui fait le plus "peur" c'est qu'il faut se jetter en arriere comme si tu voulais de retourné avec un petite impulsion pour monter . apré une fois que tu a je geste en petit il faut s'entrainer a fond pour l'enplifié
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
c'est bon l'abubaca passe sur maintenant 20 petit centimetre ce qui me parait deja pas mal mais j'ai encore un peu de mal mais sa rend plutot bien je trouve :lol: (je le rentre depuis pas mal de temps, 1 mois a peu pret) mais bon comme dit precedemment ... perseverance !
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"baobaberider" disait:
"biker du 33" disait:
non en skate c'est quand tu saute sur "la tranche" avec le deck entre les jambes.
:oops: oups sorry pour le abubaca, tu peux aussi le faire en donnant un coup de pédales au moment du bunny ( un peu comme en trial...) perso, ca change pas ma hauteur, ni mon amplitude mais bon, peut etre que tu sera plus a laise avec ce geste la...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
http://fr.youtube.com/watch?v=SfyGlV65u8Q&feature=related Au debut il y a un abubaca mais bon la n'est pas ma question ! vers 30sec il fait un sorte de abubaca mais il est sur le pedalier ? :? je comprend pas tout la pouvez vous meclairé ? ca s'apelle comment ce "truc" ?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est un sprocket stall
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
mais a mon avis il est très peu recommandé de le faire si c'est toi qui casque tes pieces pasque je te dit pas ce que doit prendre ton boitier de pedalier ! perso je ne m'amuserais pas sur ce genre de trick la pasque franchement deja je trouve pas ca très beau et puis paye la tronche de ton spad après
moxracing
moxracing

inscrit le 18/02/08
77 messages
"mikael77" disait:
mais a mon avis il est très peu recommandé de le faire si c'est toi qui casque tes pieces pasque je te dit pas ce que doit prendre ton boitier de pedalier ! perso je ne m'amuserais pas sur ce genre de trick la pasque franchement deja je trouve pas ca très beau et puis paye la tronche de ton spad après
perso sa m'arrive des fois de le faire, et si tu n'est pas un bucheron sa passe bien, car on se pose sur le protège couronne :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
et puis c'est pas le genre de trick qu'on pose partout et tous le temps ,le faire une fois en passant ,ça risque pas grand chose
moxracing
moxracing

inscrit le 18/02/08
77 messages
"fou_furieux" disait:
et puis c'est pas le genre de trick qu'on pose partout et tous le temps ,le faire une fois en passant ,ça risque pas grand chose
tous ta fais d'accord :wink: c'est quand j'ai rien autour de moi et que je me fais chier :lol: ou histoire de changer un peut quoi 8) mais sinon mikael77 après le abubaca, tu c'est repartir en arrière ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
le roll back je le tiens sur environ 5 ou 6 metre quand je suis vraiment chaud mais l'abubaca ne vaut rien sans le roll back donc si tu pose la question je te le dit tous de suite fait le roll back et après seulement l'abubaca
moxracing
moxracing

inscrit le 18/02/08
77 messages
"mikael77" disait:
le roll back je le tiens sur environ 5 ou 6 metre quand je suis vraiment chaud mais l'abubaca ne vaut rien sans le roll back donc si tu pose la question je te le dit tous de suite fait le roll back et après seulement l'abubaca
moi ca va j'arrive à faire les 2 depuis peut en vtt mais en bmx je vais loin en roll back :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est possible de faire des abubacca brakeless ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
eu ba essaye et t'en diras des nouvelles :lol:
moxracing
moxracing

inscrit le 18/02/08
77 messages
je c'est pas se que c'est brakeless :? tu peut m'expliquer ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
brakelless c'est quand tu n'as pas de freins ni avant ni arriere :wink:
moxracing
moxracing

inscrit le 18/02/08
77 messages
OK :wink: donc oui j'y arrive en BMX mais que sur petit boss, pas dans un coirteur ou autre :wink: