baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
Salut les gens je voudrais vous demander la technique pour les nose weeli (aprés un bunny notament) j'arirve a levé la roue arriré(quand-méme :D ) mais jle tien pas .je m'entraine sur un spot avec une marche de 10cm est long de 1m50 j'arrive a mach12 dessu et je touche la roue arriere quand j'ai méme pas passé la roue avant . Alors ou ya une technique ou je suis un âne :? merci d'avance
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
t'es un âne!! nan mdr!! si tu arrives directement sur le trottoir (ou autre) sur la roue avant tu vas te destabiliser, essaye de ne pas faire de bunny monte très vite le trottoir avec la roue avant psui donne une grosse impulsion sur l'avant poru faire basculer ton corps vers l'avant et ainsi partir en nose manual ( et non pas nose wheeling :? ) il faut vraiment prjeter littéralement son corps vers l'avant car perso j'ai l'impression que un manul t'as juste a tirer un peu mais en nose il faut carrément mettre tout ton poids sur l'avant. P'tit conseil : pour éviter de te faire mal si t'es trop en avant, quand tu vois que t'es sur le point de passer par devant passe tes jambes audessus du cintre et retombe sur tes pieds... :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
et pour le ptit conseil, fais gaffe au velo derriere toi qui arrive très vite :lol:
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/06/07
140 messages
OUi j'ai vu cette technique. Certains passe une fun box en faisant un bunny puis continuent sur la roue avant. Mais on utilise le frein avan tou pas pour ce nose manual?? ou c'est juste le fait de se projeter en avant. Aussi des fois en street on en voit qui descendent une marche latéralement en faisant un petit nose puis en faisant redescendre la roue au sol, c'est stylé.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
On dit un nose manual.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
non on dit les 2
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Je dirais aussi Nose manual perso car ce n'est pas facile de pédaler sur la roue avant (ou plutôt inutile hein :lol: ). Mais bon, ne nous prenons pas la tête avec ça. Donc si tu veux vraiment le tenir ton manual en théorie pas besoin du frein avant, sinon c'est un stopie car tu va t'arrêter vite. Donc pour le lancer, la technique de Morgan m'à l'air bonne, il faut vraiment te jeter en avant une fois que ta roue avant est sur l'obstacle, par contre moi je te conseille de partir en bunny avant car l'impulsion du bunny peut t'aider à lever l'arrière. En effet, si tu parts en bunny, tu part en arrière pour cabrer. Il faut donc te servir de l'impulsion du bunny pour te jeter sur l'avant et faire ton nose. Après, si tu veux vraiment tenir en manual, je te conseille de mater des videos de BMX en boucle. Les mecs se mettent bras tendus, jambes pliées, et tout se fait en jouant sur la hauteur du cul... (tu tends ou tu fléchis les jambes quoi). Mais d'ici à ce que tu maitrise ça en VTT (même en BMX) je te souhaite bon courrage! Maintenant juste pour le Nose Bump (juste un petit bon sur l'avant) c'est vraiment très sec. Bunny, tu te met sur l'avant et tu redonne une impulsion en arrière pour te remettre.
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Ouai Ouai ,nose manual, il me sembler que c'était pas nose weeli mais j'ai chercher le nom pendant 10min et j'ai pas trouver alors j'ai mis nose weeli. Sinon de toute façon j'ai pas de frein avant et sinon merci pour les conseil mais du coup vaut mieu le faire en bunny ou sans le bunny ??
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ça risque pas de casser la fourche prematurement cette figure ?
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
nose wheeling c'est avec l'aide du frein et nose manual c'est avec l'impulsion, c'est vrai que c'est chaud mais fais une grosse impulsion mais pas trop sinon tu vas passer par dessus, mais te sers pas u frein, moi en brakelesse c'est nikel sans frein
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in