Je dirais aussi Nose manual perso car ce n'est pas facile de pédaler sur la roue avant (ou plutôt inutile hein
).
Mais bon, ne nous prenons pas la tête avec ça.
Donc si tu veux vraiment le tenir ton manual en théorie pas besoin du frein avant, sinon c'est un stopie car tu va t'arrêter vite.
Donc pour le lancer, la technique de Morgan m'à l'air bonne, il faut vraiment te jeter en avant une fois que ta roue avant est sur l'obstacle, par contre moi je te conseille de partir en bunny avant car l'impulsion du bunny peut t'aider à lever l'arrière.
En effet, si tu parts en bunny, tu part en arrière pour cabrer. Il faut donc te servir de l'impulsion du bunny pour te jeter sur l'avant et faire ton nose.
Après, si tu veux vraiment tenir en manual, je te conseille de mater des videos de BMX en boucle. Les mecs se mettent bras tendus, jambes pliées, et tout se fait en jouant sur la hauteur du cul... (tu tends ou tu fléchis les jambes quoi). Mais d'ici à ce que tu maitrise ça en VTT (même en BMX) je te souhaite bon courrage!
Maintenant juste pour le Nose Bump (juste un petit bon sur l'avant) c'est vraiment très sec. Bunny, tu te met sur l'avant et tu redonne une impulsion en arrière pour te remettre.
inscrit le 23/02/07
425 messages