Drank
Drank

inscrit le 01/06/10
108 messages
salut a touss, cette question s'adresse a ceux qui aime la bou e la glisse (et ossi les autres :wink: ) Voila, comment faite vous pour passé un virage légèrmen en dévèr, quand il y a cette plaque de terre dur avec une couche de bouche bien huileuse (chez nous on apelle sa du limon). C'est kom du savon sa glisse a mort et pour ma part s'est incontrolable, je voudrai avoir vos conseille car chez moi il y en a plein des virage comme sa :? et jme ramasse a chak foi que j'ataque :oops: merci de vos réponse et bon ride a tous BE FReeride!!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
passe par un autre chemin 8) Ou alors achete des pneu plus large mais je suis pas sur que ça fasse grand chose. Mais bon toi tu as une technique pour pas que le savon glisse ? non , donc tu as la reponse :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
tu appelle les pompier avant d'appliquer la technique a veloman :lol:
nikko008
nikko008

inscrit le 25/06/07
18 messages
tu dois peut-être t'imposer !! en allant très vite si tu à un talu monte y un peu et redessant y à une grande vitesse et tu aurais même la signature de tes pneu dans la boue !! moi je pense( et c'est comme ça que je fais)qu'il faut aller très vite pour stabiliser le vélo et qu'il ne partent pas de sa trajectoire !!!
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
avant tout il te faut un pneu avant qui accroche, ensuite tu charge plus l'avant que l'arriere ( en pliant les bras) , et le plus important , tu mets tout ton poids sur la pedale exterieure au virage,tu penches le velo , mais toi tu restes droit ( ca fait rentrer les crampons des pneus dans le sol)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Faudrai voir une photo du virage..
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"ride1111" disait:
avant tout il te faut un pneu avant qui accroche, ensuite tu charge plus l'avant que l'arriere ( en pliant les bras) , et le plus important , tu mets tout ton poids sur la pedale exterieure au virage,tu penches le velo , mais toi tu restes droit ( ca fait rentrer les crampons des pneus dans le sol)
tout a fait d'accord et a l'arriere tu met une section de pneus du genre 2.00 ou 2.25 avec de gros dessin qui acroche bien et voilas ça devrai passer :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Je suis pas d'accord sur le fait qu'il faut charger l'avant. C'est un virage très glissant et en devers, donc si on appuie çà glisse forcément. Il faut avoir de la vitesse et prendre un bon appui avant le virage histoire d'etre tout léger sur le velo, il ira tout droit (oui tu pourra pas tourner, donc ton appui doit etre bien balaise, et ton virage ne doit pas faire 180°...) Penses donc à faire exterieur-interieur-exterieur sur ce type de virage.. :wink: Mais je peux pas en etre sur si je n'ai pas photo du virage ni de quelqu'un en action dessus..
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
surtout y aller peinard, pas de gestes brusques ( coups de guidon, freinage, coup de pedale ) qui te feraient deraper.
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
bah tu fait un gros virage relevé type wallride en bois :lol: :lol: OK je :arrow:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
"Fabinou_1" disait:
surtout y aller peinard, pas de gestes brusques ( coups de guidon, freinage, coup de pedale ) qui te feraient deraper.
totalement d'accord, sur la boue pas de freinage sec, tout en douceur, essayer d'etre le plus souple et propre possible, faire corp avec le velo ...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
plienne balle, légèrement en avant, appuyé de tous son poids sur le pied en devers (comme le ski). j'ai essayé sa marche du tonerre, c'est pas moi qui l'est inventé c'est peat dans fundamental.
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce weekend au DeuxAlpes j'ai eu droit a un dever sur de l'herbe...bah je suis allé tout droit mdr
Drank
Drank

inscrit le 01/06/10
108 messages
ok merci je met un photo dé que j'y vai, jvai éssay un peu de tout merci.
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
"ben034" disait:
"Fabinou_1" disait:
totalement d'accord, sur la boue pas de freinage sec, tout en douceur, essayer d'etre le plus souple et propre possible, faire corp avec le velo ...
entierement d'accord et de plus j'ai un pote qui sort la jambe du coté du virage, il dit qu'il est plus stable,car le centre de graviter est améliorer et c'est plus simple pour se rattrapé au cas ou ta roue décroche. a mon avis évite d'investir dans un pneus pour ca
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in