Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
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voila je voudrai des conseils technique pour travailler la replaque de gaps, je reçoit bientot mon Dualen et je me demande quelle est la meilleure façon de plaquer un gaps, surtout avec un Hardtail ? mon idée de Nb (oui, c'est pas parce que j'ai un Dualen que je suis ÜberSkilled, pour pas dire skilled tout court ^^) c'est qu'il faudrait d'abord faire plaquer la roue arrière de sorte que la fourche puisse faire le plus de travail possible, plutot que de plaquer les 2 roues en meme temps comme je le faisais. mais voilà, du coup, est ce que la patte de dérailleur et autre extrmité du carde ne se prend pas tout dans la tronche ?... enfin bref, je suis perdu et je suis pas trop chaud pour éclaté mon vélo...
-- C@rl!n --
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inscrit le 06/04/09
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Essaye simplement de posé les 2 roues en même temps :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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Matos : 2 avis
Oui, comme l'a dit Carlin il faut éssayer de faire replaquer les 2 roues en même temps, puis tu amortis bien avec tes jambes. :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
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je pense que de replaquer les deux roue en meme temps est la meilleur facon dans la plus par des cas apres suivant la reception tu pourra atterire sur la roue avant et si la reception n'est pas terrible tu peux mettre la roue arriere en premier pour certain passage c plus securissant mais faut pas non plus se mettre a la vertical a la bender le mieux est d'adapter sa position a la reception .
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Les deux roues en même temps c'est le mieux, mais ratérir légèrement sur la roue arrière reste infiniment mieux que ratérir en avant. Par contre trop sur l'arrière, le reste du vélo est ramené brutalement, mieux vaut éviter.
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
Baieh euh : super merci c'est tout ce que je voulais savoir, la meilleure façon de replaquer un gap pour le spad reste les 2 roues en meme temps que ce soit un Hard ou un tout suspendu, et la replque sur l'arrière c'est juste quand le terrain n'est pas favorable mais ça fait plus travailler le vélo. le plus important reste de bien amortir avec les jambes Thnx :)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
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Matos : 1 avis
une autre technique que j'utilise pour les gap avec récép a plat (je déconseille comme gap mais quand on peut pas faire autrement... :roll: ) donc le truc c'est de tirer comme un porc, et atterir vraiment la roue arrière en premier pour jetter son poids en arrière, et amortir progressivement pour que l'avant se pose plus sagement. j'ai expérimenté et c'est plus propre comme atterisage que de ratterrir les 2 roues à la fois. j'ai eu cette super idée en voyant les mec en trial qui saute des truc de 3m avec un tout rigide et qui aterisse super propret voila ++
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
voila, moi je pense (oui je sais vous aussi vous pensez tous les jours :lol: ) que lors d'un gap a plat, pour amortir au mieu, il faut atterir sur la roue arriere. c'est la technique utilisé en trial. Pour un autre jump les deux roue en meme temps c'est bien, tu amorti bien avec les jambes ... Et si tu veux gagner en vitesse a condition que la reception soit convenable, tu peux raterrir legerement sur la roue avant.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
pour un atterrissage en descente tu pose les deux roues en même temps mais avec atterrissage a plat je pense que c'est mieux de poser d'abord la roue arrière comme ça la fourche et la soudure au niveau de la douille de direction souffre moins (je pense mais ça reste a prouver)
-- C@rl!n --
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inscrit le 06/04/09
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"riderdu30" disait:
pour un atterrissage en descente tu pose les deux roues en même temps mais avec atterrissage a plat je pense que c'est mieux de poser d'abord la roue arrière comme ça la fourche et la soudure au niveau de la douille de direction souffre moins (je pense mais ça reste a prouver)
Sa sent le vécu :lol:
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
ha bon, j'ai l'impression d'avoir lncer un débat c'est cool, mais je fais comment moi avec mon spad alors ? Le but pour moi c'est d'éparnier le plus possible le bike et donc non pas de faire une replaque "jolie" ou propre, mais qui fait le moins souffrir le vélo dans son ensemble, de la patte de dérailleur à la potence ! ( oui ça me ferai vraiment C#@%µ$% ! de casser un truc surtout au prix qu'il coute :p ) juste pour rajouter qu'un gap soit "à plat" ou pas, le seul truc qui m'empècherai de la faire c'est la prise d'élan ^^ juste pour dire aussi à Yo38 que j'ai peur que ça fasse trop travailler l'arrière du spad qui est rigide
-- C@rl!n --
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inscrit le 06/04/09
1257 messages
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Les 2 roues en même temps, de toute manière les gaps à plat c'est moche, bourrin et sa procure aucune sensation :wink:
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
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si tu est fort en anglais tu devrais a peut pres comprendre ceci, c'est tire du live " mastering mountain bike skills" de brian lopes je l'ais et c'est exellent y a plein de technique explique sur les drop, les virages, la compet et tout enfin je susi pas sur que tu puisse le trouver en france mais il y est sur amazone... tiens: leelikesbikes.com

borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
bon en faite c'est un peu beaucoup de blabla en gros quand tu atteri sur du plat c'est la roue arriere en premiere quand t'es en course de DH c'est la roue avant la premiere ou les deux roues en meme temps et n'hesite pas a t'applatir sur ton velo a la recep (de te servir de tes membres comme suspension) comme ca ton velo travail un peut moins...
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
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"Tuan_Bao" disait:
juste pour dire aussi à Yo38 que j'ai peur que ça fasse trop travailler l'arrière du spad qui est rigide
salut tu le fera moins travailler puisque tu pourra mieux utiliser tes jambes pour amortir le choc.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Quelqu'un a eu l'idée d'atterir sur la roue avant ??
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
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oui, si tu regarde les championnats de DH sur les reception en pentes la plupart atterissent sur la roue avant (enfin si tu veux garder de la vitesse tu quitte l'appel en poussant sur le cintre et donc forcement la roue avant pique un peut...) ca peut etre style mais il faut avoir une bonne fourche, savoir le faire et en plus pour toi, ca adouci ton atterissage (dans 2 minutes je vais te donner un lien pour illustrer le tout :D)
borgut
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inscrit le 16/01/06
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apprend l'anglais et regarde ca: declinemagazine.com et ca: declinemagazine.com declinemagazine.com

Fabinou_1
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inscrit le 08/04/09
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"judu01" disait:
Quelqu'un a eu l'idée d'atterir sur la roue avant ??
si la recep est pas trop defoncé, il faut atterir sur la roue avant. (legerement bien sur :roll: ) pour ne pars perdre de vitesse et pouvoir immediatement controlé le bike.
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