bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
salut tout le monde. le week end du 23 juin je vais aux deux alpes avec un pote pour le mondial du vtt et on va faire de la descente :D ;d'apres lui il y en a pour 5 a 6 H de descente :shock: . c'est la premiere pour moi :oops: alors je voudrais des conseils svp sur tout: -preparation physique -les magasins de location de vtt -les prix correctes pour une location d'un vtt de descente( 1 ou 2 jours) -quel vtt pour un debutant -les protections -etc........ merci et bon ride :D
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
salut, fais gaffe c'est cher les locations! pour les 6heures descentes..oui,a pied a coté du vélo les plus rapides de la moutain of hell mettent 40min pour la plus grande descente possible(avec une remonté mécanique quoi!) donc meme en prenant bien ton temps,tu torches sa en 2heures maxi.. en tout cas tu vas te régaler la bas! veinard
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
le mieux pour progresser en descente c est de demonter les freins t ameliores tes temps de passage de 150 a 200%
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
je me suis renseigné est c'est 129? les deux jours :? pour un vtt de descente sinon c'est 95? les deux jours pour un enduro. mon pote il le fait avec un vario tequila.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"pic" disait:
le mieux pour progresser en descente c est de demonter les freins t ameliores tes temps de passage de 150 a 200%
En effet c'est une super idée de démonter ses freins. D'ailleur pour progresser pour les no hand. le meilleur truc c'est de démonter son guidon...
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
c'est plus une rando descente qu'une descente pure.
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
il y a quelqu'un qui va au deux alpes pour le mondial du vtt :?:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"-Seth-" disait:
"pic" disait:
En effet c'est une super idée de démonter ses freins. D'ailleur pour progresser pour les no hand. le meilleur truc c'est de démonter son guidon...
A pied pour les nothing ? Je sais :arrow: :lol:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
et pour le back flip, se tartiné le front de nutella :wink:
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
lol
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
"diabolik_707" disait:
et pour le back flip, se tartiné le front de nutella :wink:
J'ai pas compris la :roll:
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Et sans la roue avant pour les manuals :lol: Bon d'acoord je :arrow:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"pic" disait:
C'est vrai ! j'ai fait l'expérience et le temps gagné sur la descente compensse largement celui perdu dans les buissons, arbres et autres fossés^^.
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
et sinon il y a d'autre conseil :?:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Bin pour les prix c'est a peu près ça, tu parles de prépa physique mais te fais pas chier avec ça pour deux jours de ride. Pour les VTT tu n'aura pas un choix énorme, généralement un bouclard loue un ou deux modèles de VTT, t'embetes pas avec ça non plus. En gros va y et fait toi plaisir.
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
pour une rando descente je peux prendre un enduro :?: ca va le faire :?:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Oui sans problème. Pas besoin d'un gros DH pour faire de la descente. Surtout si elle est pas super cassante et avec plein de gap et de sauts.
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
merci seth :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in