Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Salut à tous hier, j'ai pris le bike d'un pote et là grosse surprise, lorsque je touchais les freins, j'avais l'impression de fermer entièrement les doigts, les manettes touchant prèsque le guidon. ça m'a fait un peu bizarre... reponse du gars = "pour pouvoir freiner plus longtemps sans avoir mal aux doigts, il faut rapprocher les manettes au plus près des poignees, comme ça tu forces moins" qu'en pensez vous ? etes vous nombreux à rouler avec les manettes super proche des poignées ? merci pour vos réponses Pascal
guilux
guilux

inscrit le 04/05/07
5 messages
ba sa sa depen du genre de pilotage de ton pote!! sa depen ce kil fe avec son bike je pense ke la ou il ride il a pa besoin freiné for é sur une courte distance!! enfin moi javé du v brake je touché pa lé poigné!! sa c clair mé bn je trouve ke la c kan mm bien ke d frein normalemen serré. apré tu devré encore plus en parlé avec lui é pe etre kil texplikera mieu pourkoi il roule comme sa é apré kan tu roule avec son bike tu peu toujour lui demandé si tu pe modifié c reglage ! moi je prefere avoir d frein bien serré comme toi mé bn la je sui passé o frein a disk hydro!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi je la garde très loin. je freine à un doigt et c'est super douloureux de te coincer les autres doigts entre la manette et le grip quand tu freines fort :?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"guilux" disait:
ba sa sa depen du genre de pilotage de ton pote!! sa depen ce kil fe avec son bike je pense ke la ou il ride il a pa besoin freiné for é sur une courte distance!! enfin moi javé du v brake je touché pa lé poigné!! sa c clair mé bn je trouve ke la c kan mm bien ke d frein normalemen serré. apré tu devré encore plus en parlé avec lui é pe etre kil texplikera mieu pourkoi il roule comme sa é apré kan tu roule avec son bike tu peu toujour lui demandé si tu pe modifié c reglage ! moi je prefere avoir d frein bien serré comme toi mé bn la je sui passé o frein a disk hydro!!
C'est pas possible là c'est fait exprès... Moi je roule avec la manette assez loin pour pas me faire mal aux autres doigts
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"guilux" disait:
guy lux, fais un effort, on comprend rien :cry: bon, en fait, j'ai testé sa technik qui est de plus en plus employé par les descendeurs... (du dimanche) : on tient le guidon et en meme temps les freins avec 2 doigts super proche du contre c'est surement une habitude a prendre et je pense qu'il a raison, on tient plus longtemps comme ça sans avoir mal..... par contre, bonjour le dosage, je prefère rester a un doigt, loin du guidon ...et avoir mal :) quen pensent les moniteurs MCF ? je sais que certains passent par là .... :roll:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
yop de retour de la maxi d'andorre, j'ai testé les leviers près du guidon et C'EST VRAI : après une petite preriode d'adaptation, on s'habitue et on gère mieux l'effort....sans douleurs a reserver donc pour les longues descentes mais je me demande si je ne vais pas conserver ce reglage, au lieu de forcer avec les dernières pahllanges, c'est tout le doigt qui gère l'effort et de ce fait le muscle est plus gros
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in