ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Bonjour a tous Voila j'aurai quelques questions concernant cette figure : Je voudrais savoir, lorsqu'on met notre pied entre le té de la fourche et le pneu afin de bloquer celui ci, cela risque de fragiliser la fourche au niveau de cet endroit , voir de la fissurer ? Et j'aurai une autre question j'arrive à pratiquer la rotation néanmoins je n'arrive pas a pousser avec l'autre pied qui se trouve sur la pédale afin d'envoyer le vélo super vite. En fait ma rotation je l'a fait surtout avec bcp de vitesse sans pousser avec le pied...alors auriez vous des conseils ? De plus, pour replaquer vaut-il mieux rabaisser la selle afin de facilité le "replaquage" ? ou cest juste au niveau des jambes qu'il faut gérer ? c'est à dire faire un petit bon avant que le vélo arrive ? Merci d'avance.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"ToM*" disait:
Je voudrais savoir, lorsqu'on met notre pied entre le té de la fourche et le pneu afin de bloquer celui ci, cela risque de fragiliser la fourche au niveau de cet endroit , voir de la fissurer ? De plus, pour replaquer vaut-il mieux rabaisser la selle afin de facilité le "replaquage" ? ou cest juste au niveau des jambes qu'il faut gérer ? c'est à dire faire un petit bon avant que le vélo arrive ? Merci d'avance.
Pour la première question, c'est pas la fourche qui risque quelque chose vu que tu appuies ton pied sur le pneu. Pour la deuxième, tu peux répondre à la question tout seul. Essaye de baisser la selle et tu verras si t'y arrives mieux.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Oki merci me voila rassuré fiouuuuu Sinon j'vais essayer avec la selle plus basse voir ce que ca donne, car en fait, à chaque rotation j'arrive et poum les genoux qui cognent dedans donc bon . . .:S Merci encore ;)
360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Pour préciser, le whip au sol c'est un whiplash. Ca vient du flat donc en roulant mais c'est cité comme ça en street lorsqu'on bloque le bike. By Ned.
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
essais plutot de choper le cadre avec le pied qui l'a poussé, a ce moment là, selle haute ou basse c'est plus un probleme, et apres c'est entrainement et entrainement avant d'y arriver... Sinon ça s'apelle pas aussi canadian tailwhip?
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"Sephiroth 66" disait:
essais plutot de choper le cadre avec le pied qui l'a poussé, a ce moment là, selle haute ou basse c'est plus un probleme, et apres c'est entrainement et entrainement avant d'y arriver... Sinon ça s'apelle pas aussi canadian tailwhip?
Ouai j'vois ce que tu veux dire le seul problème cest éviter d'envoyer trop fort sinon bonjour les jambes :S merci a tous. au fait j'voudrais un autre renseignement un ami m'a dit que je faisais plutot un "decade" qu'un "whiplash" mais cest quoi la différence ? :oops:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
tu peux aussi réceptionner en mettant le pied sur le cadre. je fais comme ça et j'arrive mieux que sur la selle
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"360Ned" disait:
Pour préciser, le whip au sol c'est un whiplash. Ca vient du flat donc en roulant mais c'est cité comme ça en street lorsqu'on bloque le bike. By Ned.
non. On appelle sa un canadianwhip :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
entraine toi a faire canadian sans faire tourner ton vélo. une fois que tu arrive bien,sa veut dire que tu tient ton bike avec le pied qui est sur la pédale,tu te cale en canadian,une fois un peu en équilibre envoie ton cadre en décalant ta jambe en nacnac et hop ton ton cadre s'en va faire son tour,aprés tu vois pour le ratrapper.sa se fra peu une seule fois... tailwhip=ton cadre qui tourne autour de la colonne de direction decade=toi qui tourne(la roue avant et le guidon aussi) autour de ton cadre tu peux y arriver dans les deux cas
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
ouep je vois en fait faut travailler l'équilibre d'abord puis ensuite le jeu de la jambe qui "choutte" dans le vélo cest ca ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
exact, tout est dans dans le shootage! (qui peut sa faire délicatement,s'en est meme mieux)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Moi pour lancer la rotation je balance pas forcément le pied qui est sur la pédale comme un barge, je fais aller mon pied vers ma cuisse et a la fin il se cale un peu derrière, sur mon bmx bin ca lance très bien le cadre sans trop déséquilbre :)
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si je veux faire un CanadianWhip en balancant la roue arriere vers la droite ( sens inverse des aiguilles d'une montre ) C'est quel pied qui doit pousser? On peut mexpliquer un peu la position juste au moment ou on balance la roue?
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
moi je mets mon pied droit au dessus du cadre et bloque la roue avant ensuite ma jambe gauche donc envoie le velo je receptionne tout ca comme je peux et jessaye de repartir :wink:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ok c'est bien cette position que je pensais
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Moi je le fais aussi comme toi, je vire mon pied droit de la pédale, je le fait passer de l'autre côté du cadre, je bloque la roue, ca fait décoller l'arrière, et quand j'arrive a peu près en équilibre mon pied gauche remonte pour aller vers ma cuisse droite en poussant un peu pour lancer et zou...Après faut gérer l'équilibre pour que le cadre fasse le tour complet, faut se mettre un peu en arrière pendant la première moitié de rotation pour que la roue arrière tape pas par terre..
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
moi enfait j'ai un prob , je tourne avec le velo :lol: jfais un espezzz de 180 sur la roue avant tout en fesant tourner le bike... jcapte pas trop :oops:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
tu tourne dans le meme sens que ton vélo ou dans le sens opposé?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in