BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Salut ! Voilà je débute un peu en VTT freestyle, freeride. J'aurais juste aimé avoir quelques conseils pour bien décoller lors d'un saut avec un VTT. Merci de vos conseils ;) BikeOvz -.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
pour un gap tu tir sur le guidon en pliant les jambes sur une bosse,c'est plus au feeling,toutes les bosses sont differentes... te prends pas le tête a savoir comment on saute sur un forum,va tentrainer,c'est comme sa que sa merche les sauts
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
sa dépent si t'es en tout mous ou en rigide.En rigide faut bien suivre la courbe de l'appele avec ton corp tu fléchi les jambe et les bras et tu pousse dessu quand t'es en haut de l'appel.Aprés en l'aire tu peu mettre un coup de frein arriere sa aide a se remettre a l'horizontal. Et en tout mon ... je sais pas trop vue que je roule qu'en rigide. mais je croi qu'il faut mettre l'impulsion plus tot mais je vais pas te dire de la merde
P@ul
P@ul

inscrit le 21/03/07
21 messages
Aussi cela dépend de ton vélo . Quel est ton vélo ?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"baobaberider" disait:
Et en tout mon ... je croi qu'il faut mettre l'impulsion plus tot mais je vais pas te dire de la merde
Oui tu dis de la merde, l'impulsion est légèrement différente, mais si c'est à appuyer plus tot, c'est plus pour enrouler une bosse qu'autre chose..
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
T'ennerve pas j'ai dit que je savai pas trop. Moi j'ai dit sa parsque c'est se que jai ressenti quand j'ai tester un vrai tout mou sur une bosse .Se qui est sur c'est que c'est pas la meme technique quand rigide .
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
oups dsl j'avais mal lu j'ai cru que tu t'enervai dsl :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in