vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Hello all !!! J'ai un petit probleme a la con . Quand je prend un gap avec un petit en voir a la fin (je suis assé précis??), il se trouve que j'ai la facheuse tendance a trop piquer de l'avant donc se finit en OTB et finir irémédiablement par terre :evil: ; se facheux défaut vien de me faire faire une méchante ramasse et je n'aimerais pas que cela se reproduise ( jump de 1m50 de haut sur 3 de long qui c'est fini sur du 7m de long attérissage en nose wheelli to OTB) Avez vous des conseils pour éviter de finir par terre?? merci tchou!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
bah je sais pas c'est à toi de voir en fait. Regarde bien devant toi, tire bien le guidon et prend bien appui sur tes pédales. Sinon c'est l'entraînement.
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ta une video ou une photo ? sinon est-ce que tu freie de l'arriere quand tu saute ? si c'est ca ne freine pas car si tu freine ca te met en avant :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
tire fort sur le guidon quand tu decolles et arrive a une bonne allure
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est que tu tires pas assez tout simplement ! plus tu vas vites moins t'as besoin de tirer et vice versa ! en gros vas plus vite ou tires plus fort ;) en descendant des trottoire aussi tu piques ? ça peut être aussi un problême d'équilibre du vélo il est monté comment ?
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
le plus facile serai que tu pousse sur tes janbe pour retablir l velo en l aire mais le mieux serai que tu donne une pettie impulsion avant de sauté et nomalement tu ne devrais plus partir en avant essaye d abord sur des petit saut genre muret pour te mettre bien au point puit tu t attaque a plus gros voila apres je peus pas plus t aider
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Merci pour les réponses. Sinon sa ne vient pas de la vitesse (j'ai attérie 3m plus loin que la récep) et je pointe du nez que sur les gap assé long et haut et qui ont un "tremplin" juste avant la "marche". J'ai peut etre penser que sa vient de la potence qui est trop longue (70mm je crois :shock: ). Mais sur les drop tout con du style 2m50 de haut sur 2 ou 3 de long ou il y a pas a trop tirer le guidon sa passe trop simplement. :roll: Je n'est pas de photos mais je peut faire une déscription. alors: hauteur 1m50 Longeur 3ou4m prise d'élan surement trop hauteur du "tremplin" 40 cm longeure de la récep 1m thank tchou :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 21/03/2007 - 19:21
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Tire ton guidon quand tu sautes :)
KonCept
KonCept

inscrit le 20/09/06
278 messages
"vadoor" disait:
Hello all !!! [color=red]j'ai la facheuse tendance a trop piquer de l'avant[/color]
Tu As Fait Des Etudes DE Pilote de l'air ?! Bon sa va ?!! me poussé pas :arrow:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"KonCept" disait:
"vadoor" disait:
Hello all !!! [color=red]j'ai la facheuse tendance a trop piquer de l'avant[/color]
Tu As Fait Des Etudes DE Pilote de l'air ?!
J'ai pas compris, chuis déçu :|
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est surment l'éject avant ton gap qui est trop violent ! ça fait surment comme un mini mur enfin voilà ça eject sec ! à notre spot on avait refait un gap avec un mini-eject pour aller un peu plus haut plus longtemps mais il était trop violent alors on piquait tout le temps. solution : adoucis l'eject ou tire beaucoup plus fort
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"tom_de_stras" disait:
c'est surment l'éject avant ton gap qui est trop violent ! ça fait surment comme un mini mur enfin voilà ça eject sec ! à notre spot on avait refait un gap avec un mini-eject pour aller un peu plus haut plus longtemps mais il était trop violent alors on piquait tout le temps. solution : adoucis l'eject ou tire beaucoup plus fort
ok ok je vais éssayer de faire sa mais faut d'abord que j'ai les couilles de me re-lancer dessus
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
sinon met du poids a l'arriere de ton velo :lol: ok je sors :arrow:
david_1
david_1

inscrit le 27/05/05
57 messages
j'ai eu le meme probleme que toi et ça c'est fini au hurgence avec les avent bras casser :? alor fais attention a toi!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"david_1" disait:
j'ai eu le meme probleme que toi et ça c'est fini au hurgence avec les avent bras casser :? alor fais attention a toi!
oué bin moi j'ai je sais pas quoi qua enfler a coter de la teub :oops: vu que j'ai réatérit assis sur le cadre
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
oui il a raison c'est peut etre que le petit kick est trop raide ou il na pas une bonne courbe et si tes arrives trois metre apres la reception prend moins de vitesse
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"vadoor" disait:
"david_1" disait:
oué bin moi j'ai je sais pas quoi qua enfler a coter de la teub :oops: vu que j'ai réatérit assis sur le cadre
Fait gaffe de pas les confondre. :arrow:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Crix_^" disait:
"vadoor" disait:
"david_1" disait:
Fait gaffe de pas les confondre. :arrow:
Nan sa risque pas ma b**e est bien trop grosse quoique sa m'arrive de la confondre... mais avec ma jambe :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
je dis peut etre une bêtise : en touchant aux freins, ne peut on pas controler un chouilla l'assiette en l'air ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Pascal_1" disait:
je dis peut etre une bêtise : en touchant aux freins, ne peut on pas controler un chouilla l'assiette en l'air ?
Il me semble que si mais en général quant je fait un gap un peu chauchisson je pense pas a trop toucher au frein
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
tu subit le velo en vole :) tire sur les bras et enmene le velo. Le saut c'est pas simplement prendre de la vitesse et laisser faire le temps :)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"ZRTst" disait:
tu subit le velo en vole :) tire sur les bras et enmene le velo. Le saut c'est pas simplement prendre de la vitesse et laisser faire le temps :)
oué j'ai bien penser a sa mais le truc bizzrar c'est que sa ne me le fait que pour certain saut :?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"Pascal_1" disait:
Si tu freines de l'arrière pendant le saut, ton vélo va normalement piquer du nez. C'est pratique pour les réceptions en dirt.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"-Seth-" disait:
"Pascal_1" disait:
Si tu freines de l'arrière pendant le saut, ton vélo va normalement piquer du nez. C'est pratique pour les réceptions en dirt.
ha, c'est bien ce qu'il me semblait, bien que jamais testé
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in