lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
salut tou le monde .j' ai un guidon de 670mm et je trouve que pour tanter le x up sa risquai d' etre un peu chaud . si quelqun a deja fai un x up avec un guidon comme sa y peu me le dire et sinon quelle taille serai plus adapter . merci d' avance
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Coupe... (évidant non ?) Tu coupe 5 cm de chaque côté c'est bon c'est cool
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"skinny boy!!" disait:
Coupe... (évidant non ?) Tu coupe 5 cm de chaque côté c'est bon c'est cool
5cm de chaque côté, du coup il va se retrouver avec un guidon de 570mm, il va être content tiens! Non sincèrement tu peux très bien faire des X-up avec ton guidon, mais c'est sur qu'en recoupant un peu ça sera plus facile. Le truc c'est de garder tout de même un guidon suffisamment large pour avoir une bonne stabilité, donc tout dépend de tes gouts, de la stabilité de ton vélo ect.... Ce que je te conseille, c'est de couper petit à petit, mais déjà tu peux enlever 15mm de chaque côté et faire un éssai, vas y progressivement car tu peux enlver, mais tu ne peux pas remettre.
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
ok merci, j' avai pa panser de couper le guidon mai sa ma l' air d' une pas trop mauvaise ider
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
alors moi sur mon BMX pour couper, j'avais lu dans un mag " tu t'assis sur ta selle, tu ferme les yeux, tu tends les bras en avant tu les secoues un peux, puis tu les tends bien tu descend les mains (toujours sans fléchir les bras) sur ton guidon et si tu doits couper c'est à cet endroit (c?est normalement la position que tu dois avoir pour rouler) et un conseil ce n?est pas parce que certain coupe leur guidon que tu es obligé de le faire « mode » lol
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ton guidon n'est pas énormel non plus, je pense qu'avec l'habitude tu y arriverais quand même mais si tu veux tu peux le couper progressivement comme a dit bobyyy mais coupe pas trop, après c'est trop maniable et tu part en couilles sur chaque saut :?
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
faut se mettre un peu en arrière sur ton bike, moi j'arrive et mon guidon fait 680mm
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
ok
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
yop' j'ai un petit probleme ,au moment de faire un X-up ,je part en dehanché arf que faire , ,de plus mon pied tape sur la roue avant au moment du dehanché
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
j'avais exactement pareil ! le même problème ! en faite fait de plus gros sauts et attends bien que tu sois en l'air avant de le faire, mets toi bien en arrière et rentre le bien propre, pas en te tournant dans tous les sens, et ça devrais aller
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
ben j'ai a peu près pareil en taille de guidon, et à force de m'entrainé je le passe, du cou tu le passe avec presque tous les guidons après.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
J'avais un cintre planet X downhill taille d'origine, j'ai coupé 10cm, niquel ! ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in