dirtyboy
dirtyboy

inscrit le 06/07/06
31 messages
salut :D à tous les riders donc voilà je me pose quelques questions sur le suicide comment le faire ?? et où le faire pour s'entraîner?? parce que je lance des one-hands bien tendus de n'importe quel côté mais le suicide me fait flippé car je n'arrive pas à catcher la selle entre mes pattes et cela finit en gauffre sur le sol :x ,je m'entraîne sur des tables,donc j'aimerais quelques conseils ,merci d'avance :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bah d'après ce que j'en ai lu, le point clé est justement le chopage de la selle entre les g'noux, alors t'as plus qu'a essayer ^^ Essaye de monter un peu la selle pour qu'elle soit vraiment facile a prendre...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Aucune idée mais ne le fait pas sans protect car sinon ce serait un suicide :lol: ok je :arrow:
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
En fait il faut que tu t'entraines a lacher les 2 mains en l'air mais pas trop loin du guidon Puis , petit a petit tu les rapproche de toi , tu peux te fixer des buts comme prendre le cadre avec , aprés tu les mets sur tes hanches puis quand t'es vraiment a l'aise tu les envoi en arriere ... oublis pas de prendre la selle avec tes cuisses et de te pencher un peu en avant pour ne pas te renverser en arriere!!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est sûr que ça fait mal si t'arrives pas à rechoper le guidon ! à la limite tu fais la récep à la motocross en no hand assis sur la selle mais mieux vaut avoir le c*l bien rembouré (et mieux vaut que ça n'arrive pas tout cout)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
Il y en a qui attende le moment du saut ou tu retombes pour pouvoir le faire car c'est comme quand tu fais un gap , tu entraines le vélo avec toi en bas et tu force moi sur la selle pour garder le vélo sous les pattes! wink
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/04/05
101 messages
le no-hand landing sa se fait bien faut juste avoir une recep propre et bien amortir la recep. Je trouve meme le no-hand landing plus facile a faire que le one hand landing.
Flurte
Flurte

inscrit le 22/05/09
57 messages
Entraine toi au sol aussi, tu tends tes jambes et tentes de chopper la selle et de rouler comme ça, pour moi ça a marché nikel. Règle la selle en fonction aussi, bonne chance !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
rien à voir je pense lol... au sol c'est completement different ! car la difficulté du suicide c'est justement de gerer le bike en l'air ! que l'avan repique pas ! ou que le guidon se mette pas à tourner... Au début c'est l'aprehension...
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
le mieux reste la corde au coup :lol:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
moi je viens d'essayer hier sur une bonne double , j'ai pas attrapé la selle et bin ça marche aussi sans! D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui en faite sa dépend du poid du bike ! si il y a pas mal de poid à l'avant, sa risque de piquer asser vite... dans mon cas j'ai pas besoin de prendre la selle, car j'ai une deetrack a l'arriere et la jante d'origine du p2 avant ^^ donc sa equilibre...
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
réessai aujourd'hui , je met les bras un peu derrière mais bien tendus sur les cotés , trop content , ça va être pas mal à passer en contest! twisted
dirtyboy
dirtyboy

inscrit le 06/07/06
31 messages
merci beaucoup les mecs pour les infos pour le suicide je vais le tenté en espérant que je me boîte pas sur les cou****s,c'est vrai que cette figure est bien stylé alors en contest sa rapporte des points :roll: bon ride
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
pour le suicide, le mieux est d'attendre le sommet du saut (comme il l'a été dit plus haut). Juste avant que ton velo replonge tu lache. Le plus dur pour moi a été d'eviter la rotation du guidon...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pour ça tu peux t'entrainer pour faire comme un barspin sauf sans faire tourner le guidon et en lachant juste les mains quand l'avant est en l'air
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Si je peu etre utile. J'ai tenter comme sa sur un coup de tête le suicide et c'est rentré. En faite c'est tout con il suffit de serrer bien fort la selle avec les genou, tu te fous un peu "debout" sur le vélo et tu laches les mains. Pour dire j'ai rentré le suicide normalement au bout du 3eme aissé.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
t'a pas eu de problemes de guidon qui se met à tourner ? j'ai peur juste de sa moi ! de pas pouvoir rattraper les poignets si sa se met a tourner violemment... :?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Non j'ai pas eu de probleme de guidon a ma grande surprise aussi. Il suffit juste de dabord soulever les mains puis de les tendres, e, tout cas c'est bocoup plus simple que sa en a l'air :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in