Clément47
Clément47

inscrit le 17/06/09
20 messages
bonjour 8) . je voudrais savoir si il y a une technique particuliere pour realiser le footplant.merci d'avance
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
appui bien avec le pied qu'il te reste sur la pédale pour avoir le plus de grippe possible! aussi tourne ton guidon dans le sens ou tu veux enmené le vélo!
riderdu63
riderdu63

inscrit le 26/04/09
24 messages
en fait c'est pas bien dur il suffit de prendre le quarter comme si tu allais faire un aerial sauf qu'au moment de t'envoler, tu pose ton pied pour retenir ton vélo et apres avoir pivoter naturellement sur ton pied, tu repousse sur la jambe tout en replongeant dans le quarter.[/img]
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
moi je teste sur un plan incline en terre de 20 cm de haut c'est pour ca que je peux pas bien lever le bike et donc jamais le replaqué ce que je veu dire c'est qu'il vaut mieu que je mentraine sur une courbe c'est ca? et vous planter le pied avant de decoller ou pas? :wink:
BAliStiC
BAliStiC

inscrit le 14/12/05
44 messages
Nan surtout pas, plant pas le pied avant de décoller sinon c'est pas un vrai footplant! Enfaite le pied faut le garder le moins de temps possible par terre, c'est comme un tail tap du pied lool :? ! Dès que tu sens que tu commence a décoller, tu sors le pied puis tu le pose par terre...
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce qui me fait peur sur le footplant c'est si le pied glisse... :evil: Enfin voila :lol: Bon ca servais a rien ce que j'ai dit je sort lol :arrow:
Clément47
Clément47

inscrit le 17/06/09
20 messages
moi en fait je fais sa sur 1 bosse assez petite donc je récapitule: il faut prendre de l'élan comme si j'allais sauter puis au moment de décoller poser le pied par terre tourner le guidon dans le sens de la rotation ramener le vélo vers la reception lache le pied le plus tot possible et repartir. bon merci j'irais tester la prochaine fi que j'irai faire du vélo c'est a dire dans pas longtemps :lol:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mais le pied on le pose quand les deux roues ont decollé ou alors juste la roue avant? Et puis le pied doit pivoter sur lui meme quand on tourne? Merci de m'eclairer parceque cette figure me titille un tit moment :P
BAliStiC
BAliStiC

inscrit le 14/12/05
44 messages
ba une fois que la roue arrière viens de décoller tu sors le pied! Moi ce que je fais c'est que je donne comme un coup de pied par terre comme ca, ca me renvoit direct...fin bon c'est chaud à expliquer mais une fois que tu as trouvé le geste c'est super facile!
Clément47
Clément47

inscrit le 17/06/09
20 messages
a ouai ok moi je prenai de la vitesse apres quand j'avais 1 vitesse sufisement elevée je me préparai a poser le pied et des que je decollai "la moitié" de mon vélo je posai le pied en tournan le guidon pour faire revenir le velo je ne suis arrivé ke a le remettre dans le bon sens mais bon je debute sur cette figure
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Mais là vous parlez de faire un footplant au sol ou pendant un saut ?
Clément47
Clément47

inscrit le 17/06/09
20 messages
du footplant en prenant une bosse ou un quarter. mais je comprend pas comment faut faire pour poser le pied quand on a décollé c'est bizarre :?
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
jle fai en trotinette pour m' entrainer .
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
moi je conseil de commencer sur quarter , c plus facile parce que le quarter eject le velo exactement comme il faut . moi je sors le pied au moment ou ma roue arriere va decoller , personnellement .[color=brown][/color]
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 03/05/07
139 messages
en gros il faut faire un bunny les 2roue en meme tps puis on lache le pied on le pose on tourne et hop c'est repartie c'est sa ?
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
moi j'ai une technique pour enlever le pied mais je sais pas si c'est la bonne vu que je n'arrive pas a faire des foot plant propres: mon but et de poser le pied gauche en arrivant sur le quarter je met ma pedale droite en bas et dans la courbe je met du poid dessu je peu ainsi facilement poser mon pied gauche quan le velo decole mais le probleme est que je le pose longtemps et je tourne trop je fini perpendiculaire à la courbe c'est con mais j'arrive pas a tourner moins
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
dans ce cas tu fais l'effort de finir ta rotation pour nous faire un joli 3.6 fakie foot plant!
tibo66
tibo66

inscrit le 22/02/07
67 messages
ah les foot plant j'y arrive pa trop mal a ca le truc c'est d'avoir la sensation que tu va te retourner sur le cul en manual lquand tu le fait tarrive a une bonne vitesse tu tire comme si tu voulais te retourner dés que ta roue arr décolle tu pose le pied en pivotant les épaules et tu remet le pied sur la pédale avant d'atérir sinon c moche voila sinon essaye footplant rollback c sympa aussi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in