pix84
pix84

inscrit le 26/10/06
17 messages
bonjour voila je voudrai bien me tenter sur une rampe mais on fait comment pour tourner au dessus pour redescendre en marche avant ? j'ai essayer timidement mais j'arrive a tourner mais en roulant alors que je vois tout le monde faire une rotation en l'air y a une tehcnique pour s'entrainer au mouvement hors de la rampe? je sais pas si me suis bien exprime :lol: hesitez pas a me demander plus de details
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
essaye de faire un bunny up et tu te tourne pour vfaire un 180 ° mais commence pas a faire un aerial
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Déja il faut suffisament de vitesse pour passer au dessus du coping, et les shaddock pompaient pompaient... Le geste est assez naturel, tourne bien la tête vers le bas les épaules et le vélo suivrons, l'erreur de base étant de ne pas faire de bunny pour se maintenir à distance, ce qui à pour conséquence un atterrissage roue arrière bloquée sur la plate-forme, badaboum patatra.
pix84
pix84

inscrit le 26/10/06
17 messages
en faite c'est le geste assez naturel qui me fait peur :? on est oblige de passer au dessus de coping pour executer le mouvement ou je peux m'entrainer juste avant sur le plan incline? c'est juste que j'ai peur d'etre un peu limite sur ma rotation et retomber perpendiculaire a la rampe ca doit pas etre terrible :lol:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Bas je pense que tu peux le faire avant le coping (un peu en-dessous ou sa commense a monter) en faisent un bunny-180° Mais je pense que sa doit etre asser naturel quand tu est aus dessus tu coping!!
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Ne cherche pas à sortir à tous prix, ça viendra en temps et en heure, tourne lorsque c'est nécessaire, même si tu es bas, c'est en fonction de ta vitesse, ne cherche pas à faire un aerial si tu es trop bas, relance en pompant jusqu'à avoir suffisament de vitesse, au début tu ne fera pas des 180, tu roulera sur une partir du virage, ça viendra progressivement. Tu finira par sortir sans chercher à le faire, avec l'assurance et parce que tu aura compris le rythme, le pompage et le geste, tu roulera plus "coulé" et tu montera alors de plus en plus... voir même trop :D (les bases étants plus longues, ça accélère plus qu'un bmx un vtt).
pix84
pix84

inscrit le 26/10/06
17 messages
je sais pas pourquoi mais chaque fois que je m'imagine entrain de faire mon 180 je me vois surtout entrain de m'eclater la tronche sur la rampe :? c'est surement ca qui va m'empecher de progresser c'est quand meme la flippe la rampe :lol: c'est peut etre parce que j'ai 35 ans et que c'est plus reserve au p'tit jeune put1 fais pas bon vieillir :cry:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
juste une question:le 180 me pose aucun probleme,mais la courbe ou je m'entraine n'est pas tres raide donc comment passé au dessus du cooping sans allé le touché de la roue arriere? merci!
dub
dub

inscrit le 25/10/06
6 messages
moi le 180 me pose pas tro de problem il faut bien tourner et pa chercher a en aligner trop parce que après tu rate ta rotation et t'arive en devers et la tu te boite. sinon pour l'aerial oubli au debut. moi jsui sur un bol de 3 metre donc pas denormes compression, (pas le temps) et aerial trop dur 3 metres au dessu, moi je sui juste dessou et je me defonse en compression.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"ZSX" disait:
ça accélère plus qu'un bmx un vtt).
je pense pas surtout si tu roules pas avec des pneu slicks t'as trops de frottement et si t'as du 130 tu vas galérer pour arriver en haut fait gaffes en généal le park c'est interdit aux vtt
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"shnouffman biker" disait:
juste une question:le 180 me pose aucun probleme,mais la courbe ou je m'entraine n'est pas tres raide donc comment passé au dessus du cooping sans allé le touché de la roue arriere? merci!
perso je tire un bunny up pour m'écarter de la rampe et ne pas sortir :wink:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
a ok c'est se que je me demandait.donc j'éssayerai sa! merci!
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"ben" disait:
"ZSX" disait:
ça accélère plus qu'un bmx un vtt).
je pense pas surtout si tu roules pas avec des pneu slicks t'as trops de frottement et si t'as du 130 tu vas galérer pour arriver en haut fait gaffes en généal le park c'est interdit aux vtt
Bah essaie les deux le même jour sur la même rampe et tu verra tout de suite la différence, ou prête ton 26" à un bmxeur et tu verra ce qu'il te dira à ce sujet :wink: Pour la deuxième partie de ton message, l'interdiction dont tu parles je ne l'ai vu écrite sur aucun panneau jusqu'à aujourd'hui (ça doit exister mais il ne faut pas généraliser), maintenant qu'il y ai quelques petites frappes qui s'autoproclament propriétaires des lieux je ne dis pas, c'est + une question de communotarisme bébète qu'autre chose, et vu que pix84 à 35 balais, il ne sera jamais emmerdé pas ce genre de kakous, ils seront trop comptants de pouvoir conseiller un "vieux". Tant que j'y pense, un conseil, les pédales à picots long, c'est pas forcément top, si tu as de vieilles daubes qui traines, montes les ça t'évitera quelques déconvenus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZSX, 19/11/2006 - 09:30
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi en ce moment j'essaye un peu, ca fout la gerbe aussi...Enfin un peu moins quand tu fais bien le 180 et que du coup t'es pas tout le temps en train de faire un virage perpétuel...Parce que au début je faisais 3 allers retours et beuuuuuh...^^ Maintenant faut que j'essaye de sortir du coping...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Salut Eh ben à Thionville, y'as une mini rampe, mais c'est impossible d'aller dessus en 26"... =( C'est tout le temps ridé par des skaters et autres rollermen Pour te retourner tu fait un bunny et tu donne un gros coup de guidon en l'air en regardant vers le bas de la courbe. @+ ^^
pix84
pix84

inscrit le 26/10/06
17 messages
ici a orange jamais trop eu de probleme le skate park n'est pas immense mais il est tres peu frequente a part de temps en temps ou y a masse roller et bmx mais c'est vrai que j'ai rarement vu de vtt apres j'evite les heures ou y a masse people (samedi apresmidi par exemple) y a meme un soir y a un jeune qui m'avait montre comment faire pour commencer ca fait plaisir mais ils sont pas tous comme ca qu'il y ai des roller ou des bmx je m'en fout c'est ouvert a tout le monde mais le truc que je supporte pas c'est les moqueries souvent pas des gars qui maitrise pas beaucoup plus pour les pedales ce sont celle d'origine du STP
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in