Je n'arrive pas a faire du wheeling vous me dirais de lire tout les forums c'est ce que j'ai fais je me demande si c'est pas due a ma morphologie (je fais 1m65 et 56 kilos)
Non, c'est probablement que tu es trop crispé. Je ne suis pas doué non plus, j'arrive à peine à lever la roue de quelques centimètres mais en persévèrant et en suivant les conseils de Tonton Vince ici tu vas bien finir par y arriver...
Tu vois que tu n'as pas bien cherché...
bin on peut pas dire en heure d'entraînement sa dépend des gens.
mais moi j'ai pas mis longtemps. Il faut pas avoir peur de se jeter en arrière. Entraîne toi a te retourner et attérire debout (je sait pas comment expliquer ) sa peut mettre en confiance si on sait que on se fait pas mal en se retournant.
En heures....^^, je me demande qi il faut compter ça en heures!!
Entraîne toi, c'est tout, la technique vient toute seule, ça sert a rien de demander ça sur le forum, moi j'avais l'imrpession de faire toujours la même chose a chaque fois (2 mètres) et je fesait que de le refaire et après quelques mois j'y suis arrivé d'un coup, il ne faut pas croire que tu va y arriver en lisant le forum...
moi c'était pareil au début.
javais beaucoup de mal a vraiment décoller la roue avant mais après des longue heure d'entrenement j'y arrives enfin !
alors ne te décourrage pas et recommence toujours encore et encore.
moi j'y arrive comme ca, alors si ca peut t'aider : mais ta chaine aux 2eme plateau de devant et au milieu a l'arriere, ensuite tu va a une allure ou si te rate tu aura assez de temps pour te ratrapper avec les pieds !!!! mais t'es pédales à l'horizontale et de facon a se ke des que t'appuies dessus tu décolles, et élance toi!! mets toi bien en arriere les premiere fois avec la selle au minimum pour que tu retombe sur tes pieds si tu vas trop en arriere! et voila si t'essaye plusieur fois ca doit passer !!!
alors saute sur ton bike maintenent !!!
ca depend aussi du velo que tu as
suivant la geometrie c'est pas le meme effort pour lever
le truc important bien gerer le frein arriere car au debut on pense qu'on a juste a freiner quand on bascule en arriere mais la plupart du temps c'est pas le premier reflexe qu'on a quand on bascule et la c'est rapage de cul sur le bitume
et surtout ne pas hesiter a bien basculer en arriere surtout si la geometrie du velo n'est pas tiptop
le truc a faire c'est bien basculer (exagerer le mouvement si tu preferes) pour lever fort et haut et de suite frein arriere jusqu'a ce que le mouvement devienne un reflexe
des que le mouvement est compri et que tu sais gere le frein arriere la progression est nettement plus rapide
et surtout ne pas avoir peur , la peur bloque les reflexes
et oublie pas les equipements de securite (casque gant dorsal)enfin tous ca peut aider un peu a enlever les craintes de la chutes de se savoir proteger
inscrit le 07/11/06
4 messages