grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
Avec mon copain on fait que de se chopper car on ne connait pas la dif entre un gap et un drop moi je dis un gap c'est avec recep et un drop sans C EST QUOI SVP !!!!
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Ca a été résumé très clairement la semaine dernière par un membre du forum: Un gap, tu vas chercher la recep', et le drop tu te laisses tomber ;)
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
Je n'en suis pas sur, mais je crois que le gap à une reception plus basse que l'appel; alors que le drop a un appel et une reception qui sont à la mème hauteur... A confirmer quand mème.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Pour moi ça n'a pas vraiment d'importance mais bon...
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
A vrai dire, c'est vrai qu'on s'en cogne.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Selon moi, un drop (qui signifie lacher, laisser tomber en anglais) signifie se retrouver en haut d'une marche assez haute (ou pent de falaise) et se laisser tomber, donc pas trop de vitesse. Un gap (trou, vide, interval en anglais) doit se prendre avec plus de vitesse car le point de réception se situe plus loin que la marche.
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
D'un autre coté il faut quand même connaître les bases ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
et un step down alors c'est quoi ?? c'est comme un drop mais avec un appel en saut ?
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
un gap c'est quand il y a un trou entre la recep' et l'appel alors que pour un drop tu peux etre trop court puisque la recep' part de l'arette de l'appel (vous me suivez?) un step down c'est juste quand la recep' est plus basse que l'appel par opposition au step up voila :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Un drop, c'est quand on se laisse tomber, Bender fait des drops. Un gap, c'est quand il y a une récep en pente à aller chercher. Un step down, c'est après un step up, pour redescendre de là ou on est monté, mais on peut aussi dire que c'est un gap :lol:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Donc ça donne ça concrètement? http://img215.imageshack.us/img215/3923/gapdropstepdownbf6.jpg
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Pour moi un gap c'est sauté au dessus quelques chose (road gap, canyon gap, etc... et un drop c'est ce laché d'une barre rocheuses ou un truc qui y ressemble
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Moi j'suis d'ac avec Amaury...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Je suis daccord avec berlioz78
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Z'avez qu'à dire un saut, comme ça vous êtes certains de ne pas vous tromper, bike, spad, gap, drop = vélo, saut, comme quoi le français c'est pas mal finalement, et accessoirement ça évite de passer pour un Brice en société...
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
"ZSX" disait:
Z'avez qu'à dire un saut, comme ça vous êtes certains de ne pas vous tromper, bike, spad, gap, drop = vélo, saut, comme quoi le français c'est pas mal finalement, et accessoirement ça évite de passer pour un Brice en société...
:lol: MDRrr ! restons francais nomdidouuu !
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Pour moi c'est limpide !! un gap possede une réception en pentes donc===> moins violent un drop n'a pas de reception et tu te laisse tombé a plats sur le sol !! voila @+ bon ride
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
step down et gap c un peu la mm chose parce que y a des step down avec un trou entre le haut et la récep
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in