nakaora
nakaora

inscrit le 04/11/05
96 messages
Hello, Quel profil de gap me conseillez vous, Quels sont les avantages/désavantages de l'un par rapport à l'autre? Il s'agira de bosses de faible hauteur (max. 1 mètre) Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nakaora, 01/06/2008 - 19:16
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
le 1ère solution est la mieux: on envoie plus haut avec une bosse bien courbée
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
sans hesitation la premiere,et comme a dit val.57 la bosse envoie beaucoup plus haut et on a plus de temps pour executer les figures. :D
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
http://verveinekrew.free.fr/divers/bosse.gif
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
C'est pas un gap ca, c'est une bosse...! un gap est ce que l'on appelle une barre Celle du haut sans hesiter
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'appellerais plutôt ça un tremplin ! Yahhhhhooooooooouuuuuuuu Manque plus que la réception et ça fera une double-bosse.
nakaora
nakaora

inscrit le 04/11/05
96 messages
yop, merci pour vos explications et à ZSX pour ton dessin..... cool Mais à propos comment on dis "une bosse" dans le jargon "freeride"? parce que bosse c'est moche? mdr
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
eh ben on dit une bosse :) ou une double quand c'est une double bosse :)
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Ou une triple quand il y a trois bosses :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Dans le jargon du digger (celui qui creuse en champ de bosses) on peut employer éject' ou appel s'il s'agit de la première bosse... tiens, je viens d'employer "bosse", décidemment on ne peut résolument pas se passer de ce mot !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
le premier en envoi et le 2eme en recep' voila ;)
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"benett" disait:
C'est pas un gap ca, c'est une bosse...! un gap est ce que l'on appelle une barre Celle du haut sans hesiter
Une barre, c'est un drop, tu te laisse tomber, Un gap, faut aller chercher la reception plus loint ;) Enfin bref, on en trouve pas sur les champs de bosses quoi :D
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"yannml" disait:
Une barre, c'est un drop, tu te laisse tomber, Un gap, faut aller chercher la reception plus loint ;)
voila la bonne explication il me semble :wink: :D et si non bas +1 pour la bosse redéssinée pas ZSX .
riderdu63
riderdu63

inscrit le 26/04/09
24 messages
legere precision : un gap n'est pas forcement un drop mais simplement un saut ou il y a une breche ou un gouffre (traduction littérale de gap) ou un truc comme ca a franchir.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
la une pour l'apel la deux pour la recep!!
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/07/06
142 messages
la premier e c'est la mieu évite de faire la deuxième car il iaura un choc entre le plat et le début dyu tremplin bon ride.
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
"Ju" disait:
Dans le jargon du digger (celui qui creuse en champ de bosses) on peut employer éject' ou appel s'il s'agit de la première bosse... tiens, je viens d'employer "bosse", décidemment on ne peut résolument pas se passer de ce mot !
Ce que tu appelles "l'éject", j'appelle aussi ça un Kick !
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

Une barre, c'est un drop, tu te laisse tomber, Un gap, faut aller chercher la reception plus loint
La semantique vttesque devient compliquer. C'est vrai que j'utilise gap à la place de drop..... (dsl je joue pas au rugby). :lol: Pour moi un gap c'est une barre dont l'appel est plat et un drop c'est comme un gap mais avec l'appel en descente (pente vers le trou). Me trompje.....? (a vrai dire j'en sais rien) Si tu met un drop avec un eject, ca devient un gap? :shock:
maxou  power
maxou power

inscrit le 07/04/06
83 messages
"yannml" disait:
"benett" disait:
Une barre, c'est un drop, tu te laisse tomber, Un gap, faut aller chercher la reception plus loint ;) Enfin bref, on en trouve pas sur les champs de bosses quoi :D
c'est l'inversse je croi? un drop il faut aler chercher la recp..
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Si on prend l'anglais littéral, drop ca signifie laisse tomber, y'a une idée de verticalité uniquement, un drop au rugby tu laisse tomber le ballon par terre directement je crois...Donc par ex les passerelles ou on arrive pas trop vite dessus et ou faut mettre bien le cul en arrière parce que la récèp commence directement en bas de la passerelle, c'est un drop, on se laisse tomber verticalement (ou presque). Un gap, c'est un fossé en anglais, donc c'est un saut ou la récèption est plus loin (1m, 3m, 15m) et ou il faut faire un saut plus horizontal...Voili voilou après si vous parlez d'un gap tout le monde vous comprend, c'est juste pour être précis...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in