Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
alors je m'entraine au tail whip au sol en bmx! j'arrive a faire faire le 360 au vélo, j'arrive à chopper le vélo entre les pattes mais après c'est pour reposer les pied sur les pédales je n'arrive pas! pouvez vous m'aider? comment positionner les pédales au départ pour pouvoir les chopper facilement? ps: je fais partir mon bmx vers la droite donc il me revient vers la gauche et il faut penser que j'ai le pied droit qui est derrière la fourche qui bloque a roue avant! voial merci de m'aider!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grombike, 01/09/2006 - 16:05
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Le nombre de faute de frappe est quand même conséquent dans ton message :lol: fait attention :wink: Sinon, pour le positionnement de tes pieds, je pense qu'il faut te concentrer sur le premier pied qui va stopper le vélo, c'est à dire pour toi le pied droit. Si tu arrives à replaquer ce pied, je pense que l'autre va naturellement se mettre en place. Maintenant, ne maitrisant pas la chose, je laisse parler les experts.
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
Il me semble qu'il faut partir en footjam et balancer le cadre avec l'impulsion...
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
"BoByyy" disait:
Le nombre de faute de frappe est quand même conséquent dans ton message :lol: fait attention :wink: Sinon, pour le positionnement de tes pieds, je pense qu'il faut te concentrer sur le premier pied qui va stopper le vélo, c'est à dire pour toi le pied droit. Si tu arrives à replaquer ce pied, je pense que l'autre va naturellement se mettre en place. Maintenant, ne maitrisant pas la chose, je laisse parler les experts.
oui, désolé pour les fautes de frappes je ne m'étais pas relu! :wink: j'ai corriger! bobyyy: comment je peux poser le pied droit alors qu'il m'intient la roue arrière en l'air? je vais essayé mais ça veut dire que je doti enlever le pied droit de la roue avant quand mon vélo viens à ce reposer au sol (ou quand il sera poser)? sinon pour ce qu'à répondu urban3rider le tail whip je le fais en mettant mon pied gauche sur le pegs arrière gauche pour pouvoir balancer le vélo et le pied droit sur la roue avant pour freiner le vélo et être à l'arrêt sur la roue avant!
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
pied gauche sur peg gauche? non, normalement tu n'as pas besoin de faire comme ca. Tu gardes ton pied gauche sur la pedale, ensuite tu sors ton pied droit qui vien se caler entre la fourche et le ele cadre pour boquer la roue. Tu donnes l'impulsion pour lever l"arriere, et ton pied gauche qui est encore sur la pedale, donne l'impulsion pour la rotation du cadre. mets comme les flatanders, tu peux aussi le faire en roulant (nosewheelie). Donc au lue de bloquer la fourche avec ton pied, tu le poses sur le peg gauche. Mais ca c'est deja plus compliqué. bonne chance.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
"Grombike" disait:
oui, désolé pour les fautes de frappes je ne m'étais pas relu! :wink: j'ai [color=brown] corriger! [/color] b
:lol:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
grombike: le positionnement de tes pieds est excellent ;-). Sinon pour pouvoir reprendre appui sur tes pedales une fois la rotation du cadre efféctuée, moi je repositionne mon pied gauche tout juste avant le droit (quasi instantanné, une fraction de seconde entre la repose des 2 pieds).
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
j'ai le meme probleme, jpense qu'il faut trouver le courage une fois pour toute de virer le pied droit de la roue et de le poser sans chercher à comprendre..
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui je pense! mais c'est assez chaud parce que il faut remettre les deux pieds en même temps pendant que le vélo est en train de se reposer!
BAliStiC
BAliStiC

inscrit le 14/12/05
44 messages
Oui enfaite au moment ou le vélo finit sa rotation et qu'il revient dans l'axe et ba il faut sauter sur les pédales et pas chercher a comprendre. Pour ça mets des protège tibia et pi moi ce que fait c'est que je me mets dans l'herbe pour faire ce genre de tricks (ca fait moins mal quand tu tombe)! Enfaite tout est question de synchronisation et surtout d'entrainement!!! :P Ya que ca de vrai! :roll:
trialxav
trialxav

inscrit le 20/05/06
149 messages
+1 pour l'entrainement ps: moi je le rentre avec mon moon donc sa passe beaucoup mieu en BMX
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in