Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications: Je me suis mis au vélo début juillet et début aôut je montais 30 cm en bunny. Malheuresement j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas faire "seulement" le bunny-up mais plutôt de faire un manual et ensuite de me mettre en avant pour monter l'arrière. Mais depusi que je monte à 30 cm, je n'arrive pas à gagner en hauteur car lors de mon manual j'ai peur de cabrer encore plus parce que je ne sais pas gérer le manual. Si je fais appel à vous c'est pour que vous m'aidiez quant à ce manual (je voudrais le supprimer, mais comment?) qui m'empêche de progresser. Merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah c'est dans ta tête, il faut que tu recommence à t'entrainer au bunny en refaisant de petits bunny, c'est à dire des bunny sans forcément cabrer beaucoup le vélo. Recommence donc à en faire des petits et vas y progressivement pour retrouver ta hauteur d'origine sans forcément partir en manual. Facile à dire tu me diras quand on à ce genre d'habitude d'incrustée...
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu le meme probleme après un mois de pratique. Entraine toi a te renverser en manual et plutot que de te replaquer avec le frein arrière, fais un bunny up. (je sais ça aussi c'est facile a dire mais moi j'y suis arrivé je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas !)
Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
Merci de vos réponses rapides je vais essayer tout à l'heure.
yougo91
yougo91

inscrit le 25/04/06
92 messages
bin normalement, quand tu fais un bunny tu pars comme un manual et apres tu bascules vers lavant pour monter... par contre restes pas en manual tres longtemps sinon ca devient un manual to bunny... essaye de lever l'avant puis basculer. je rentre 50cm n bunny mais bon en 2mois de pratique ne t'attends pas a rentrer d'enormes bunny... :)
Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
"yougo91" disait:
[color=red]par contre restes pas en manual tres longtemps sinon ca devient un manual to bunny...[/color] essaye de lever l'avant puis basculer. je rentre 50cm n bunny mais bon en 2mois de pratique ne t'attends pas a rentrer d'enormes bunny... :)
Justement c'est plus fort que moi de rester en manual et après de faire le bunny. Et si je dis ça c'est parce que en 1 mois de vélo je montais 30 cm et depuis plus aucune progression dans les bunny.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sverige, 26/08/2006 - 23:31
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Perso, je rentrais 30cm en moins de 2 semaines (je ne dis pas ça pour me la raconter), mais bon pour monter plus haut il m'a fallu un certain temps, ce n'est pas vraiment avec la même technique qu'on monte à 50 cm, il faut cabrer beaucoup plus le vélo.
Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
Donc en quelque sorte les 30 cm représentent une frontière?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Je pense qu'on peut dire ça comme ça, quand tu arrives à une certaine hauteur tu te met à stagner et c'est là ou il faut trouver le petit truc qui va faire que tu vas aller plus haut.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"BoByyy" disait:
Je pense qu'on peut dire ça comme ça, quand tu arrives à une certaine hauteur tu te met à stagner et c'est là ou il faut trouver le petit truc qui va faire que tu vas aller plus haut.
Ouais, au début on apprend vite, et puis au bout d'un certain temps on n'évolue plus... J'ai trouvé un truc pour passer plus, c'est tout bête : il faut se donner des objectifs, passer des obstacles de plus en plus hauts et faire des pauses de temps en temps pour que le cerveau assimile bien le truc :wink: Il faut aussi s'entrainer à décomposer mentalement son mouvement de bunny up pour en faire un automatisme et ne pas avoir à réfléchir, un réflexe c'est beaucoup plus rapide ! C'est plus facile de monter sur un obstacle que de sauter par dessus, mais il faut faire des deux.... par exemple je peux sauter par dessus 58cm (maxi), mais je peux monter sur l'équivalent de 4 marches d'escalier (70cm je pense) car on fais un léger transfert de masse sur la roue avant qui permet de lever plus l'arrière, donc de monter plus haut :D Pour les incrédules : essayez, c'est surprenant de passer un obstacle qu'on se croyait incapable de passer, faut un peu de confiance en soi... ps : le shaolin core de presque 16 kg (avec la géométrie de tank) et la fourche qui pompe un max ça fait les bras :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in