R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages

bonjours a tous voila depuis plusieurs temps j'essaye de monter des grosses marches. j'ai lu et relu la lecon dans les techniques de pilotage vttfreeride.com mais je "bug" au meme moment: - ici entre les photos 3 et 4. ma roue avant reste sur la marche et mon pedalier touche (je devrai dire tape) a chaque fois et moi je boum sur le sol. sachant que l'obstacle que je veux monter et nettement plus long (long de 3 ou 4 metres comme un grand banc public mais d'a peu pres la meme hauteur). si quelqu'un peu m'éclairé.. Merci[/url]

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Si ton pédalier touche, c'est que ton impulsion n'est pas bonne. A mon avi tu dois la déclencher trop tard, ce qui fait que tu te retrouve collé à l'obstacle trop tot, donc pas le temps de monter la roue arrière... Essais donc de remonter tout le monde plus rapidement. Il faut aussi savoir que les vélos de trial ont un boitier de pédalier assez haut et des couronnes très petites, donc entre la leçon et ce que tu feras en pratique, il va faloir t'adapter.
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
merci :D :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi sinon j'ai une technique, mais faut tout faire en finesse sinon sa passe pas !! tu prend un pti peux d'élan, tu tire le guidon tu monte ta roue sur l'obstacle , tu plante le frein, une fois la roue lever , faut avoir le feeling avec le frein, faut le lacher tout doucement et tu avance sur la roue avant puis la roue ariere va venir se poser trankilement !! je sais pas si j'ai été clair, si besoin, je te prend une video de moi en action
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
sa a l'aire cool ta technique, tu peut mettre la vidéo stp?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je la met demain !
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
ok merci.
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
un petit up
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"traputaca" disait:
moi sinon j'ai une technique, mais faut tout faire en finesse sinon sa passe pas !! tu prend un pti peux d'élan, tu tire le guidon tu monte ta roue sur l'obstacle , tu plante le frein, une fois la roue lever , faut avoir le feeling avec le frein, faut le lacher tout doucement et tu avance sur la roue avant puis la roue ariere va venir se poser trankilement !! je sais pas si j'ai été clair, si besoin, je te prend une video de moi en action
moi aussi ca m'arrive de faire ca mais la,vu la largeur de la marche,il ne pourra pas,enfin a mon avis,a moins que ce ne soit un trialiste qui arrive a gerer le bond sur la roue avant et le transfert sur la roue arriere
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
moi c'est dans le meme style sauf que c'est pas une marche mai des planches je m'explique: je superpose 2 planche environ 30cm chacune donc une hauteur de 60 cm mai je n'arrive pas a passéje ne voi pas comment passé je me calle sur la roue arriere dessus?? je rapelle je ne peut pas posé ma roue avant dessus la planche fait environ 7 a 8 cm d'épaisseur.....
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Ouais mais il faut faire gaff avec la technique de traputaca parce que ça marche bien pour monter 30cm, mais dès qu'on passe a 60-70cm, tout le poids est sur la roue arrière donc le pneu avant n'a aucune adhérence, glisse puis finalement tu éclate ton pédalier sur l'obstacle :? .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
60 / 70 cm tu tire un peu ton bunny up et c'est réglé :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in