lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
Salut, Je voudrais savoir comment on fait un stopi tout en continuant de rouler sur la roue avant ? Merci de vos réponses. Message d'un modo : Des efforts sur l'écriture, merci !
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Là c'est plus un stopie c'est un nose-weeling ( enfin je crois :lol: ) Bref je crois qu'en VTT même les pros ne vont pas bien loin, c'est surtout une figure de BMX
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut Effectivement on ne va pas bien loin il suffit de freiner progressivement avec une vitesse assez elevé (j'arrive a le faire sur la largeur d'une place de parking soit environ 2.50/3 m ) A+
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
y a des riders qui font plus de 60 mètre. c'est le même principe que le weeling il faut trouver léquilibre mais pour le frein c'est l'inverse quand tu frein sa fait monter le bike.
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Sinon si tu sens que t'es trop en avant ne relache pas le frein d'un coup, si t'es sur le point d'équilibre t'as autant de chance de revenir sur l'arriere que d'allé vers l'avant ( et pof soleil ) J'ai testé et aprouvé :lol: bonne chance a toi :wink:
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
"tdsi91" disait:
Bref je crois qu'en VTT même les pros ne vont pas bien loin, c'est surtout une figure de BMX
tu connais pas boby root ? il en fait 60km/h minimum :lol: funfolio.nl
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
nan je connaissais pas lol, mais bon j'aimerais bien voir ça :? :lol:
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
faudrais que tu trouve le "new world disorder 2" il est à la fin
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Ok merci j'ai le 3 4 et 6 c'est con j'ai pas le deux :lol: Je vais dénicher ça ^^
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
j'ai un pote qui a passé 30m dans une légère descente, après un sprint de folie. il faut trouver le point d'équilibre, mais contrairement au manual, t'as pas le frein pour redescendre, et comme le dit tdsi ça peut faire mal
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"tdsi91" disait:
Bref je crois qu'en VTT même les pros ne vont pas bien loin, c'est surtout une figure de BMX
demande a gareth dyher et regarde disorder 2 tu verras si les pros le gère pas :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est plus facile de le tenir en descente car a freinage egal tu perd moin de vitesse... apres faut doser freinage et position du corps, si tu pousse ton guidon vers l'avant tu met le poids du corps vers l'arriere..et vice versa
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
romaniuk dans the collective aussi.
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
moi je tien jusqu'a 10 mètre souvent avec des petits acouts sur le frein avant!!
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
J'arrive a tenir environ 10m mais puisque j'essai de me caler pile sur le point d'équilibre, une fois sur deux ça se termine par terre. Et quand tu va froter ton menton contre du joli goudron a 30km/h, tu es content d'avoir ton casque adoré :D .
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
moi la plupart du temps je retombe un peu près sur mes jambes en les passant par dessus le guidon!!
pimousse661
pimousse661

inscrit le 14/08/06
54 messages
Salut je suis nouveau vous parlez du stopi coninue mon j'y arrive un peu ya juste à allez à une certaine vitesse et freiner progressivement moi j'y arrive avec des v-brakes alors avec des disques c'est simple
rider22
rider22

inscrit le 31/05/06
3 messages
moi j'aimerais y arrivé sasn grande vitesse parce que c dangereux et la vitesse c'est pas la matrise !! quelqu'un peut m'aider ????, svp
Guyart
Guyart

inscrit le 13/05/06
7 messages
Personelement, Aprés avoir passer plus d 'un an a faire des stoppi, je passe les 40m de long en descente ( 55- 60km/h) Pour Bien reussir..il la technique secrete.. C' est.... L ' ENTRAINEMENT xD Ne cherche pas a lever ta roue arriere haut pour l' instant, essaye juste d' avancer... la hauteur viendra obligatoirement ac la longueur, Pour commencer a avancer, Commence par freiner fort, puis relache la pression... Bonne Chance... :D
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
faut rouler a 30/40 et envoyé l'arrière en l'air et après jouer avec le frein en appuyant par petit coups bref sur le levier
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
de mon point de vue pou bien commencer l'exercice parfait est dans un skate park sur un descente de fun box ou n'importe quel pan descendant à un angle de 60° environ. Pour ma part j'ai commencé la dessus. Un nose weeling en descente te fera peut etre peur au début mais je te promet que c'est là que c'est le plus facile et on le fait à 2-3 km/h donc oublie pas les casque et aussi les coudiéres et au moins tu te fera jamaisi bien mal en passant par dessus le guidon à cette vitesse. Je dispose d'un STP avec les V brake d'origine pas trés dosable et j'y arrive donc ce n'est pas impossible quelque soit tes freins. :cry: actuelement j'en ai fini avec le vélo pour un moment j'ai cassé ma fourche au niveau de la piéce qui joint les 2 foureaux! Et faute de moyens je réparerai pas de si tôt.
adidi
adidi

inscrit le 18/06/06
112 messages
"pimousse661" disait:
Salut je suis nouveau vous parlez du stopi coninue mon j'y arrive un peu ya juste à allez à une certaine vitesse et freiner progressivement moi j'y arrive avec des v-brakes alors avec des disques c'est simple
ça ne veut rien dire,pour ma part je trouve plus simple de le faire avec des v-brakes...mais bon c'est pas le sujet!
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
j'ai déja vu des gars avec des décathlon en v-brake il font 20m 30m voir plus sur du plat, il mettent leurs pieds sur le T de la fourche (un de chaque coté quoi) en fenwick. En descente c'est plus simple
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in